Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème : pas d'image et pas de bip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : pas d'image et pas de bip

n°10175515
saul31
Posté le 28-06-2017 à 14:34:02  profilanswer
 

Bonjour  
 
Depuis deux ans je tourne sur un vieux portable et j'ai récemment récupéré ma tour.  
 
Je l'ai rallumé et j'ai eu les mêmes problèmes d'affichage qu'il y a deux ans et que je savais dus à mon gpu. J'ai donc décidé de commander une 1060.
 
Il y a quelques jours j'ai lancé l'ordi avec l'écran branché sur la carte mère (je n'y avais jamais pensé) mais rien n'est apparu et je n'ai pas entendu le bip habituel au démarrage.
 
Aujourd'hui j'installe le gpu et toujours pas d'image ni de beep. Tout semble pourtant tourner (ventilos du proc et de la carte graphique, leds de la mobo) et rien ne semble débranché. J'ai changé le gpu de port PCIe mais ça reste pareil. Je n'ai pas de pièces de rechange pour essayer de tout changer l'un après l'autre afin de repérer d'où vient le problème.
 
Cette tour contient un i5 ivy bridge, 8go de RAM G-Skill, le tout monté sur une MSI Z77A G45.
 
Quelqu'un peut m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 14:34:02  profilanswer
 

n°10175518
zonka
x58 forever!
Posté le 28-06-2017 à 14:37:53  profilanswer
 

Hello.
 
1) Quel est le GPU "à problèmes"
 
2) Quelle est l'alimentation?
 
3) quel est le CPU ? a priori ils sont tous équipés d'un iGPU, sauf 1 ou 2 peu classiques, mais bon...
 
 
En l' état : retire le GPU, fais un CCMOS, normalement les réglages par défaut du BIOS donnent la priorité à l'iGPU.
 
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page3.htm (si pas de jumper, enlever la pile cordon débranché 30 secondes)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10175545
saul31
Posté le 28-06-2017 à 15:05:13  profilanswer
 

1) une 7870 mais les problèmes dataient d'il y a longtemps et touchaient beaucoup d'utilisateurs
 
2) une be quiet 680w gold
 
3) à priori un i5 3550 mais je ne me souviens plus
 
Je ne sais pas ce qu'est un CCMOS mais j'ai regardé le lien et mon manuel de mobo. Le manuel me parle de cavalier à changer de place sur deux pins mais sur les pins indiqués il n'y a pas de cavalier. Tu crois que le problème pourrait venir de là ?

n°10175569
zonka
x58 forever!
Posté le 28-06-2017 à 15:28:29  profilanswer
 

euh fais nous une photo, normalement tu DOIS avoir un cavalier.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10175599
saul31
Posté le 28-06-2017 à 15:55:22  profilanswer
 

Bé non. Deux pins, pas de cavalier...
 
https://i.imgur.com/Wm9MD4y.jpg


Message édité par saul31 le 28-06-2017 à 15:57:38
n°10175804
saul31
Posté le 28-06-2017 à 18:48:40  profilanswer
 

J'ai enlevé la pile, attendu 30s et l'ai remise. Rien n'a changé.

n°10176509
saul31
Posté le 29-06-2017 à 15:07:17  profilanswer
 

Please, help me.

n°10176831
monsieur l​a poisse
Posté le 29-06-2017 à 21:10:54  profilanswer
 

Salut, il n'y a pas de cavalier mais un bouton sur cette carte, il se trouve en dessous des deux prises usb à gauche du connecteur pour le clavier.
 
Lorsque tu allumes ton pc, l'écran reste toujours noir, c'est bien cela ?
 
1. As tu une souris/clavier fillaire usb ? Est ce qu'elle/il s'allume ?
 
2. As tu un clavier qui se branche à l'ancienne avec le connecteur rond ?
 
J'ai lu beaucoup de problèmes différents sur cette carte (la mienne est en rade aussi :D).
 
3. Peux tu essayer de démarrer ton pc avec le minimum de branchement sur ta carte mère ?
 
Alim + CM + Proc + Ventilateur + 1 ram + cable écran sur la CM
 
4. Un peu con mais as tu essayé de brancher ton écran avec son cable sur un autre ordi ?

n°10177547
saul31
Posté le 30-06-2017 à 17:43:30  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Mon écran fonctionne sur un autre ordi. J'essaierai le reste ce weekend et je te tiens au courant.
 

n°10179365
saul31
Posté le 03-07-2017 à 12:12:14  profilanswer
 

Je n'ai pas de clavier/souris filaire mais j'ai un clavier dont le récepteur se connecte avec la prise ronde -> ça s'allume pas.
Quand je ne mets qu'une barrette de ram et que je débranche les disques dur ça ne marche pas non plus.
Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier si c'est la CM ou le proc qui est mort ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 12:12:14  profilanswer
 

n°10179776
monsieur l​a poisse
Posté le 03-07-2017 à 17:50:12  profilanswer
 

Salut,  
 
Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier si c'est la CM ou le proc qui est mort ?
Si tu démarres au tournevis avec rien de branché (prise/carte) sur ta CM sauf alim, ventilateur CPU et que ça bip sans ram mais ne bip pas avec une ram, c'est que ta CM est très certainement morte.
 
Mon problème avec la même carte mère.
Quand j'allume, ventilateurs, leds et DD s'allument, J'ai une des Trois leds du clavier (prise ronde) qui s'allume mais écran noir sans bip.
Au début après 10s l'ordinateur s'allumait (écran et 2 leds sur le clavier), ensuite 30s,..., 4h et maintenant plus rien. C'est la carte mère.
 
 
Si tu démarres sans ram, est ce que ça bip (normalement oui) ? Perso je n'avais pas de speaker de branché donc forcément pas de bip.
 
 
Essais de démarrer en débranchant tout sauf les deux prises de l'alim, le ventilateur CPU (et pompe watercooling si tu as) et le connecteur du bouton de démarrage ou mieux démarrer au tournevis (cherche sur le net pour voir ce que c'est).
 
J'ai lu des trucs au sujet de problème de démarrage quand certaines prises étaient branchées. Sait on jamais, tu a peut être de la chance.

n°10179898
saul31
Posté le 03-07-2017 à 19:40:28  profilanswer
 

Quand je démarre sans ram ça bip pas et ma prise speaker est branchée.
Demain ou après-demain je sors tout du boîtier et j'essaie avec juste l'alim et le ventilo du proc.  
 
Chienlit ! Ça fait 1 an et demi que j'attends de récupérer ma tour et maintenant j'ai une 1060 dans sa boite qui sert à rien. Je rêve la nuit que je joue à dark souls, dishonored, tomb raider et leurs nouvelles versions.  
J'ai regardé le prix des CM, ça vaut encore 80€ et si je dois changer le proc + nouvelle CM + ram, allez 600€...
 
Merci de ton aide :-)

n°10179965
lecoq59
Posté le 03-07-2017 à 21:59:55  profilanswer
 

Démarre sur l'igp du CPU, flash le bios !

n°10179967
lecoq59
Posté le 03-07-2017 à 22:03:04  profilanswer
 

CPU/RAM/CM
Ryzen 1500X : 200€  
CM B350 : 100€
Ram DDR4 8Go 3000Mhz : 70€
 
TOTAL : 370€
 
Sinon ta CM à besoin d'une mise à jour du bios donc démarre sans carte graphique, va sur
 
https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z77A-G45.html

n°10180079
monsieur l​a poisse
Posté le 04-07-2017 à 02:52:18  profilanswer
 

Tu es certain pour le speaker ? Ça devrait bipper sans ram.
 
Tu peux aussi essayer un gros nettoyage de la CM, elle semble un peu cracra sur la photo :p

n°10181298
saul31
Posté le 05-07-2017 à 17:22:43  profilanswer
 

@Lecoq59 : je n'ai pas accès au bios j'ai pas d'image.
 
@monsieur la poisse : Oui, à moins que le speaker ou la prise déconne...
 
Bon ben j'ai nettoyé et tout sorti du boîtier et j'ai relancé juste CPU et son ventilo -> rien, pareil qu'avant. Si je mets pas de ram il s'éteint-redémarre-s'éteint-etc.

n°10181438
lecoq59
Posté le 05-07-2017 à 21:48:00  profilanswer
 

Si même pas de bip..... Soit alimentation HS.....soit CM....., Probablement la CM....mais test l'alimentation.

n°10181508
erickred
Posté le 06-07-2017 à 00:07:44  profilanswer
 

je ne suis pas sûr que le protocole du clear cmos ait été respecté.

 

il faut :
1) éteindre l'ordi, et retirer le câble secteur (ou couper l'alim par le bouton on/off derrière le pc)
2) pour ta carte mère :  
    2.1 appuyer sur le bouton clear cmos derrière ton ordi, prés des connecteurs écran/usb/reseau (dans ce cas, je ne sais pas s'il faut couper l'alim, ce n'est pas précisé dans ta doc)
    2.2 OU mettre un jumper sur le  JBAT1 (sur ta photo) , ou faire contact avec un tournevis
    2.3 OU retirer la pile , mais attendre plusieurs minutes (30 secondes c'est limite)

 

3) remettre le câble secteur (ou remettre sur ON)

 

Attention : sur toutes les docs, il est bien indiqué que faire un Clear Cmos par le jumper sur une carte mère sous tension peut endommager la carte mère.

 

sinon, le pb de redémarrage, peut-être 2 ans sans tourner, la pâte thermique a du mal vieillir : aux premiers allumages, elle a peut être résister, mais ensuite ça a pu dégénérer. Peut-être un changement de pâte thermique serait salvateur.

  


Message édité par erickred le 06-07-2017 à 00:08:16
n°10181528
oufouf84
Posté le 06-07-2017 à 01:20:30  profilanswer
 

saul31 a écrit :

Bonjour  
 
Depuis deux ans je tourne sur un vieux portable et j'ai récemment récupéré ma tour.  
 
Je l'ai rallumé et j'ai eu les mêmes problèmes d'affichage qu'il y a deux ans et que je savais dus à mon gpu. J'ai donc décidé de commander une 1060.
 
Il y a quelques jours j'ai lancé l'ordi avec l'écran branché sur la carte mère (je n'y avais jamais pensé) mais rien n'est apparu et je n'ai pas entendu le bip habituel au démarrage.
 
Aujourd'hui j'installe le gpu et toujours pas d'image ni de beep. Tout semble pourtant tourner (ventilos du proc et de la carte graphique, leds de la mobo) et rien ne semble débranché. J'ai changé le gpu de port PCIe mais ça reste pareil. Je n'ai pas de pièces de rechange pour essayer de tout changer l'un après l'autre afin de repérer d'où vient le problème.
 
Cette tour contient un i5 ivy bridge, 8go de RAM G-Skill, le tout monté sur une MSI Z77A G45.
 
Quelqu'un peut m'aider ?


 
il est là le problème, cette CM est une plaie ouverte, elle c'est surement brick comme beaucoup d'autres de ce même model. (je l'ai eu et sa met arriver et je peut te dire que c'est une m..., après de longue recherche beaucoup l'on vue s'auto brick sens avoir flash le bios ou autres et vue qu'elle n'as pas de dual bios et que le bios est soudé il n'y a rien a faire a par une demande RMA, si elle est toujours garantie, ou ! la faire reprogrammer par quelqu'un qui a la matos et c'est le faire)


Message édité par oufouf84 le 06-07-2017 à 01:26:38
n°10181529
orion
Туманность Ориона
Posté le 06-07-2017 à 01:32:41  profilanswer
 

Salut  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Vien faire un tour si tu veux en savoir plus hésite pas .. Bonne soirée
 :hello:  


Message édité par orion le 06-07-2017 à 01:33:06

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10181696
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-07-2017 à 10:51:41  profilanswer
 

saul31 a écrit :

Il y a quelques jours j'ai lancé l'ordi avec l'écran branché sur la carte mère (je n'y avais jamais pensé) mais rien n'est apparu et je n'ai pas entendu le bip habituel au démarrage.
 
Aujourd'hui j'installe le gpu et toujours pas d'image ni de beep. Tout semble pourtant tourner (ventilos du proc et de la carte graphique, leds de la mobo) et rien ne semble débranché.


Tu as bien entendu rebranché l'écran sur la 1060 ?

n°10181779
monsieur l​a poisse
Posté le 06-07-2017 à 13:28:39  profilanswer
 

saul31 a écrit :


@monsieur la poisse : Oui, à moins que le speaker ou la prise déconne...
 
Si je mets pas de ram il s'éteint-redémarre-s'éteint-etc.


 
C'est normal et c'est accompagné de bip au speaker, cela signifie que ton speaker ne fonctionne pas. (absence, branchement ou mort)
 
 
Si tu as bien fais ton clear Cmos, je ne vois plus que 2 solutions :
 
1 Tout rebrancher et laisser tourner ton pc sur écran noir 4-5h, si tu as de la chance il va finir par s'allumer et te proposer d'aller dans le bios ou continuer, -> continuer, c'est du provisoire, car la prochaine fois que tu vas l'éteindre il ne se rallumera peut-être plus.
J'ai fait tourner le mien pendant 1 mois comme ça en choisissant "veille prolongée" quand je voulais l'éteindre.
 
2 Voir avec robin42800, il peut probablement t'aider.

n°10181981
saul31
Posté le 06-07-2017 à 17:24:45  profilanswer
 

@lecoq59 : je n'ai rien pour tester l'alim mais les 4 leds qui indiquent la puissance sur la CM s'allument.
 
@erickred : j'ai appuyé sur le bouton, enlevé la pile -> pareil
 
@oufouf84 : d'après toi c'est probablement la CM et c'est un pb de software ?
 
@artouillassse : Oui !  :p  
 
@monsieur la poisse : ok, à priori panne de speaker (ou de cable speaker) donc.
 
@ robin42800 : il faudrait que je t'envoie la CM dans l'espoir que c'est un pb de bios, c'est ça ?
 
Ce n'est que mon troisième ordi mais j'ai toujours eu un truc qui lâche au bout de 3-4 ans : ram, carte réseau, carte graphique, hdd. Faudrait tout changer tous les trois ans.
 
En fait faudrait que je trouve quelqu'un sur Toulouse qui aurait une 1155 Z77 avec laquelle je pourrais tester mon cpu... [:transparency]
 
En tout cas merci à tous pour votre intérêt et votre persévérance.  
 
 
 
 

n°10181990
lecoq59
Posté le 06-07-2017 à 17:35:51  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème : pas d'image et pas de bip

 

Sujets relatifs
Problème montage image avec Deamon toolsen jeu: une image en jeu qui "freine" par intermittence
Savez vous d'ou ce problème peut venir (image bizzare)Problème gel image en jeux avec nouvelle config
Problème netteté image[Résolu]Problème coupure image voir plantage dans 1 jeux ?
Problème d'image en jeu inquiétantProblème de boot après restauration disque par Acronis True Image 2016
[Problème Video] Plus aucune image 
Plus de sujets relatifs à : Problème : pas d'image et pas de bip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR