Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme HLM - URGENT svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme HLM - URGENT svp

n°7477195
Otopsiana
Posté le 24-06-2010 à 01:09:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement un grave problème avec mon organisme HLM, je vous explique la situation qui est vraiment particulière et très urgente :
 
Nous avons une amie qui résidait dans un appartement qui correspond parfaitement à nos critères. Suite à un problème de fuite d'eau provenant de l'appartement du dessus de notre amie, et le départ de son locataire, notre amie s'est vue dans l'obligation, par les HLM de changer de logement (ce même appartement du dessus après travaux).
 
Travaux qui sont les actuels problèmes. En effet, dans notre cas, nous nous sommes vus dans l'obligation, également de quitter le notre (appartement d'un particulier) pour cause de multiples et divers problèmes tels que fuites, insalubrité et j'en passe.
 
Aux environs du 3 avril nous avons donc déposé notre préavis qui s'arrête donc le 3 juillet, pour avoir l'appartement de notre amie. Nous avons rencontré la commerciale qui gère cet appartement et qui décide de l'attribuer ou non aux demandeurs. Suite à l'entretien, le 4 avril environ, elle a accepté notre demande - après examen de nos ressources et notre situation - et l'a confirmé dans son dossier informatique. Cependant, les travaux de rénovations restaient à faire, dans un délai de 3 mois (morceau de plafond de l'appartement qui nous intéresse -au dessous- et la fuite d'eau provenant du dessus et qui a détérioré le sol des sanitaires).
 
Les travaux du dessus sont terminés (hors plafond de notre futur appartement). Notre amie a donc rendu les clés et emménagé au-dessus. Cependant, les hlm nous informent qu'ils ne peuvent pas nous donner les clés alors qu'il est vide - état des lieux déjà fait - car il reste ce fameux petit morceau ridicule de plafond à terminer, alors que déjà au 4 avril et encore la semaine dernière, la commerciale nous a affirmé que notre logement serait habitable et que nous disposerions des clés au 1er juillet.
 
Le gros souci est qu'ils ont déjà mis plus de 3 mois pour effectuer les travaux du dessus qui, très sincèrement auraient dû prendre 1 semaine ou 2 grand maximum, aux vus de la très petite taille de la pièce.
 
A présent voici notre situation, le 3 juillet, donc dans à peine 10 jours, notre bail expire et le hlm ne veut pas nous donner les clés de l'appartement qui nous ait pourtant réservé et mis à notre nom (je précise que la commerciale a pris la liberté de faire un bail sans notre accord alors que notre amie résidait encore dans ce même appartement il y a encore 3 jours de cela).
 
Et il est plus qu'évident que les travaux ne seront pas achevés dans les délais, et que donc nous allons nous retrouver à la rue, tout simplement à cause d'une grave erreur d'organisation, de communication, entre les services. Les travaux restant sont : un morceau de plafond qu'ils ont prévu de gratter, pour ensuite poser un faux plafond en plâtre...  
 
Sont-ils dans leur droit ? Que pouvons-nous faire pour éviter de nous retrouver à la rue à cause de leur négligence et leur fainéantise ???
Quels conseils pouvez-vous nous donner ?
 
PS : il est également évident que nous n'avions pas prévu de chercher un autre appartement (particulier ou autre) car tous, aux hlm, nous avez affirmé à 100% que la date du 1er juillet serait respectée, même avant !!

mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 01:09:50  profilanswer
 

n°7477214
lauleg
Posté le 24-06-2010 à 04:55:27  profilanswer
 

Pas cool, mais aucun rapport avec le choucroute...

n°7477413
Hacky Jame​s
Euhh ... Plop
Posté le 24-06-2010 à 11:54:16  profilanswer
 

Ah oui, donc je pense que c'est ton alim noname qui est trop faible, prends une Antec True Power New 550W et tout ce règlera !
 
Désolé, je pense pas que tu sois sur le forum approprié ...

Message cité 1 fois
Message édité par Hacky James le 24-06-2010 à 11:55:13

---------------
AMD Phenom II  X4 955 BE - Asus M4A79XTD EVO - XFX Radeon HD5770 1Go - Noctua NH-U12P - OCZ DDR3 4 Go PC10666 Cl7 Platinium - 2x WD Caviar Blue 640GB - Antec TruePower New 550 Watts - Xigmatec Midgard Black Window.    
n°7477420
M16
Posté le 24-06-2010 à 12:02:13  profilanswer
 

paulo,c'est par t'icite que ca se passe.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] ujet-1.htm

n°7477478
Neiyro
Posté le 24-06-2010 à 13:28:06  profilanswer
 

Hacky James a écrit :

Ah oui, donc je pense que c'est ton alim noname qui est trop faible, prends une Antec True Power New 550W et tout ce règlera !
 
Désolé, je pense pas que tu sois sur le forum approprié ...


 
FaiL :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme HLM - URGENT svp

 

Sujets relatifs
probleme memoireProblème d'installation de RAM
Urgent : partition reservé système W7Problème de boot Asus Maximus III Gene
Problème Driver GMA 500 sans écran connectéProblème Nvidia8800GTX
probleme de garantieProblème très bizarre, no signal
[RESOLU] Probleme mise à jour BIOSProblème Boot P5E Deluxe
Plus de sujets relatifs à : Probleme HLM - URGENT svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR