Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Driver GMA 500 sans écran connecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Driver GMA 500 sans écran connecté

n°7476500
fantominus​4
Posté le 23-06-2010 à 10:50:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise actuellement un PC Shoes Box qui doit être installé dans une armoire électrique sans écran.
Il est sous Windows XP SP3 avec une carte graphique Intel GMA 500.
Le problème est que lorsqu'il n'y a pas d'écran connecté au PC, je ne peux pas utiliser le driver de la carte graphique et je reste bloqué sur le driver par défaut de Windows (VGA 640*480).
Je rappelle que je me connecte au PC par Vnc ou un autre logiciel d'accès à distance.
J'ai tout essayé en terme de driver mais sans solution.
Je voudrais donc savoir s'il existe un moyen de forcer la détection d'un écran (ou même de simuler) un écran par Windows pour que mon driver monte sur la carte graphique, .
J'ai déjà réussi la manipulation avec un autre PC du même type mais la carte graphique était différente et la gestion du mode sans écran était natif.
 
Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
In english:
Hi,
 
I'm currently using a PC Shoes Box which have to be installed in an electric cabinet without monitor.
It's on Windows XP SP3 wiht a Intel GMA 500 graphic card.
The problem is that when there is no monitor connected to the PC, i can't use the driver of the graphic card and i stay blocked on the default driver of Windows  (VGA 640*480).
I connect to the PC via VNC Viewer or an other remote control access (LogMeIn).
I have tried every drivers but without solution.
I would like to know if it exists a means to forced the detection of a monitor ( or simulate, emulate one) by Windows to run the driver on the card.
I have already managed the manipulation with an other PC (Shoes Box) but the graphics card was different and the management of the no monitor mode was native.
 
Thank you in advance for your help.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 10:50:46  profilanswer
 

n°7480052
c_planet
Posté le 27-06-2010 à 13:12:51  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu résolu ton problème ?
 
As-tu essayé en passant par le rdp windows (et pas par un soft tiers vnc)
 
--  
 
Personnellement, je fonctionne aussi avec une tour pc (destinée à des hd remisés) sans écran sous windows/vnc, mais il ne faut pas rêver, il vient toujours un moment où l'on a besoin d'un écran et d'un clavier de secours.  
 
Dernier exemple en date chez moi, la pile de la carte mère a fini sa vie, conséquences : bios remis par défaut, la fameuse ligne "press F1" réapparait, désactivation du 'boot on scsi' pour le hd de l'os, et j'ai un contrôleur sata onboard qui se remet par défaut en mode raid ce qui empeche la reconnaissance d'un partie des hd dans windows. Sans écran/clavier pour identifier le problème et re-paramétrer le bios c'était mission impossible.


Message édité par c_planet le 27-06-2010 à 15:48:56
n°7488924
fantominus​4
Posté le 06-07-2010 à 15:44:33  profilanswer
 


Salut,
 
Non je n'ai toujours pas résolu mon problème, c'est bien pour cela que je pose des questions sur les forums.
Je ne peux pas passer par un le rdp windows.
Le pc est uniquement destiné à des connexions à distance par internet donc l'idée de mettre un écran ou un clavier est complètement impossible, c'est même sa fonction première d'être utilisé comme cela.
Le logiciel d'accès à distance est dorénavant et exclusivement LogMeIn (qui marche très bien avec un autre pc équipé d'une carte graphique différente).
Pour mémoire le pc est un BECKHOFF 6915.
 
Merci pour vos réponses, surtout pour forcer la détection d'un écran virtuel.
 
Cordialement.

n°8522284
k'stor
Posté le 22-11-2012 à 12:07:03  profilanswer
 

J'ai le même problème sous W7 et une HD2000. j'ai aussi pensé à émuler un écran mais vas trouver ça...
Pourtant, il me semble qu'on le fait avec d'autres PC qui ont un GPU intel...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Driver GMA 500 sans écran connecté

 

Sujets relatifs
Problème Nvidia8800GTXEcran DVI-D sur CG VGA ou Hdmi
probleme de garantieProblème très bizarre, no signal
[RESOLU] Probleme mise à jour BIOSPC Montage Ok! Mais Ecran Noir.
Problème Boot P5E DeluxeProbleme DD externe deco et reco tout seul
Problème allumage pcCarte mère asus, écran éteint, voyant disque dur en marche?
Plus de sujets relatifs à : Problème Driver GMA 500 sans écran connecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR