Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème hardware ou sofware ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème hardware ou sofware ?

n°6966347
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 21-05-2009 à 20:32:51  profilanswer
 

Bonjour, :hello:
 
Mon PC a différents symptômes qui sont les suivants :
 
- Lors de l'arrêt du système : le pc s'arrête environ 3s puis redémarre. Je laisse le doigt appuyé sur le bouton sensitif "power" de la tour -> il s'arrête et redémarre de même. La seule façon de l'éteindre complètement est d'utiliser le bouton on/off de l'alimentation.
- J'utilise actuellement Windows Seven (version RC ; stable) : dès que je lance un jeu ou une partie (lorsque je peux naviguer dans le menu du jeu) -> le pc ferme l'application et se coupe (ou lance un arrêt de l'ordinateur) !  
 
J'ai aussi essayé un 3DMark05 -> 1er test impeccable ; 2eme test même symptôme qu'avec les jeux -> coupure brutale.
J'ai lancé un test OCCT sur 35 minutes : aucun problème. Sauf que les tensions indiquées en 5V et 12V ne sont pas terribles du tout tandis qu'Everest m'indiquait au même moment des tensions tout à fait bonnes. Qui croire ?
 
- J'ai du oublier un truc (j'y reviendrait à ce moment là...)
 
Bref, je e peux plus joué, c'est la merde ! :o
 
Donc je crains que ce problème soit lié à un dysfonctionnement matériel (alim ? CG ? CM ? :??: ) ; et vous ?
 
A noter : Cette version de Se7en est très stable et aucun utilisateur n'a eu ce problème avec ce système. D'autre part toutes mes applis fonctionnement parfaitement bien. Donc ce n'est vraisemblablement pas le système qui est en cause.  
De plus, les options dans le Bios ont été controlé ("Wake on Lan" désactivé, etc.) : ce n'est pas non plus de ce côté là que se pose le problème... :/
edit : Pas de surchauffe non plus du côté des températures des composants...
edit 2 : Je suis passé de Se7en 32 Bits à Se7en 64 Bits en esperant régler ce problème ce qui a été chose perdu et en plus j'ai maintenant droit à un plantage lors du Bench windows qui juge des performances de nos composants -> reboot également (et ça semble se passer sur la partie graphique | sans totale certitude toutefois).
 
Voilà, merci d'avoir tout lu, j'espère maintenant qu'il y aura quelqu'un parmi vous qui saura m'apporter la solution à ce problème. :)
 
Merci d'avance. ;)


Message édité par the_bhaal le 21-05-2009 à 20:35:40

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 20:32:51  profilanswer
 

n°6966352
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 21-05-2009 à 20:33:54  profilanswer
 

c'est quoi la config ?


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6966361
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 21-05-2009 à 20:39:16  profilanswer
 

Mes infos de config sont à jour dans "Configuration matérielle". :)
 
(à ceci prêt que je ne suis plus en overcloking)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6966377
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 21-05-2009 à 20:47:00  profilanswer
 

ta essayer le reset bios ?


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6966382
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 21-05-2009 à 20:49:27  profilanswer
 

Pas exactement mais j'ai fait une mise à jour vers le dernier Bios, ce qui revient au même donc. :)
 
... Mais ça n'a rien donné. :/


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6966384
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 21-05-2009 à 20:50:24  profilanswer
 

si ta mis a jour , regarde les option , peut etre un truc automatique fait chier , mate la doc du bios


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6966391
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 21-05-2009 à 20:56:31  profilanswer
 

Non non j'ai bien tout vérifié de ce côté là. ;)


Message édité par the_bhaal le 21-05-2009 à 20:56:39

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6966486
charlo26
Posté le 21-05-2009 à 22:05:13  profilanswer
 

et si tu installe sur une partition à part windows XP par exemple ?
 
tu va tout de suite savoir si c'est hardware ou software!
 
Tu as peu être un problème sur ta carte mére. Certaine carte mére (selon  réglages) lorsque tu appuie sur le bouton marche/arret, windows se ferme comme si tu étais allé dans Démarer -> Arrêter l'ordinateur.
 
 
Aprés c'est peu être simplement des problèmes de compatibilité entre les drivers du chipset par exemple avec windows 7!


Message édité par charlo26 le 21-05-2009 à 22:07:20
n°6966664
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 21-05-2009 à 23:35:20  profilanswer
 

Alors me revoilà : je viens de résoudre le problème pour le Bench, les jeux et le lecteur DVD plus reconnu...
 
Le problème venait d'une des deux molex d'alimentation reliée à la carte graphique, qui partageait également le courant avec le lecteur DVD. Pour une raison inconnue celle-ci semble déconner à ses moments perdus, ce qui a pour conséquence que dès que la carte graphique avait besoin de tirer du jeu, ben ça lachait (reboot).
 
Maintenant on peut imaginer que ce problème pourrait venir de la molex (devenue défectueuse avec le temps) ou bien de l'alim qui commence à être juste au niveau conso. Si c'était ce deuxième cas, cela pourrait aussi expliquer les reboot furieux lors de l'arrêt du PC (enfin je pense :??: )...  
 
Reste à trouver d'ou vient le problème du pc qui redémarre donc lorsqu'on l'arrête, mais le plus problématique est résolu.
 
@ charlo26 : mon windows est toujours sur une partition à part. C'est une question de principe chez moi. ;)


Message édité par the_bhaal le 21-05-2009 à 23:43:17

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6966667
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 21-05-2009 à 23:37:26  profilanswer
 

heeeee ta pas lu la notice qui dit pour les carte video c'est conseiller de les brancher seule , sans foutre de periphe dans le meme cable ?
 
ca explique alors pourquoi ca merdai :p , faut lire les notice :D, pas asser d'amperage dans le pont d'alimentation :p


Message édité par saebalyon le 21-05-2009 à 23:37:59

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 23:37:26  profilanswer
 

n°6966680
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 21-05-2009 à 23:41:52  profilanswer
 

Ben je peux me permettre de brancher une des deux prises seule, ce qui était déjà le cas, mais la seconde ne peut pas l'être (vu le nombre de périphériques que j'ai)... :o
 
Je vais pas reserver deux rails sur les quatre de mon alim juste à la carte graphique non plus :o


Message édité par the_bhaal le 21-05-2009 à 23:42:44

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6966682
charlo26
Posté le 21-05-2009 à 23:42:02  profilanswer
 

Ok, Pas mal! J'aurai pas du tout pensé à ca!!
 
Tu peu aussi recherché un problème la ou tu connecte les petit fils du bouton démarré etc...
 
Si tu es dans une pièce humide c'est possible qu'il y ait des problèmes!!
 
moi j'avais plus internet a cause de la prise de téléphone oxydé!  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème hardware ou sofware ?

 

Sujets relatifs
Problème de hotplugProblème coupure
probleme de volume microphone sous vista64Problème sur nouveau config. ( Bloque au démarrage ) "Résolu"
Clavier MS Wireless 1000 - Problème touche sonGros probleme de configuration pc Asus
probleme de micro sur une P5EProblème de son NF7-s
Code 39 probleme de driverprobleme de micro sur une P5E
Plus de sujets relatifs à : Problème hardware ou sofware ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR