Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Bip réguliers de ma carte mère au démarage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Bip réguliers de ma carte mère au démarage

n°5075266
mick8569
Posté le 25-09-2006 à 20:52:36  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Voila mon problème : ma carte mère emet des "bips" réguliers au démarrage... Et impossible de démarrer le PC! Je reste bloqué, rien ne s'affiche à l'écran (j'ai l'impression que mon écran ne recoit meme aucun signal puisqu'il reste en veille!) et mon PC émet des bips réguliers (bips qui sont assez long je trouve). En plus, pas moyen de me dire j'en entends 1,2 ou 3 courts etc.. puisque ca ne s'arrete pas! Par exemple j'ai essayé de compter, je me suis arreté à 14 avant de débrancher!
 
Pourtant je n'ai fait aucune modification. La seule chose que j'ai faite : j'ai branché un cable RJ45 (croisé) à un port réseau (de la carte mère, je n'ai pas de carte réseau indépendante), j'ai changé l'adresse IP du PC, j'ai redémarré et la impossible de le redémarrer, je reste bloqué et y a rien qui s'affiche à l'écran (comme expliqué avant...)!
 
Voila si quelqu'un voit d'ou peut venir le problème (please, pas la carte mère qui est foutu!!).
 
Merci d'avance!
 
PS : pour info ma carte mère c'est une ASUS A7N8X-E

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 20:52:36  profilanswer
 

n°5075298
wishmaster​75-62
Posté le 25-09-2006 à 21:09:44  profilanswer
 

http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3
tiens regarde ça tu devrais trouver d ou vient ton probleme en fonction du nombre de bips que t entends et de leur durée
A mon avis si la cm bip c est qu elle marche je pense
Si j ai un pronostic a faire c est que ta cg est morte mais ce n est que pure pronostic vu que tu peux meme pas nous donner precisement les bips
Sinon tu peux deja commencer par enlever toutes les cartes excepté la cg et essayer de demarrer
Ensuite tu teste les barettes de ram une par une
Si tu trouve toujours pas alors faut tester avec une autre cg
Normalement tu devrais avoir trouver ton probleme après tout ça, si c est pas le cas regarde du coté du proc mais je crois pas que la cm bip quand le proc est mort

n°5075317
mick8569
Posté le 25-09-2006 à 21:19:06  profilanswer
 

Merci de ta réponse si rapide wishmaster!
 
Oui je savais que le nombre de bips était important pour diagnostiquer le problème. Mais comme les bips ne s'arretent jamais.....
 
Sinon j'ai essayé d'enlever toutes les cartes même la CG (ce qui fait qu'il n'y avait plus de CG...). Ca a rien changé. J'ai qu'une seule barrette de RAM (de 512), j'ai pas essayé de démarrer en l'enlevant. Mais de toute façon si je démarre sans RAM ca marchera pas non??
 
Sinon, la LED sur ma carte mère s'allume donc je sais pas si ca signifie qu'elle est encore en état de fonctionner...

n°5075334
wishmaster​75-62
Posté le 25-09-2006 à 21:26:39  profilanswer
 

euh oui sans ram c est sur que ça risque pas de demarrer, et sans cg non plus d ailleurs
Ben alors il te reste a tester avec une autre cg et après avec une autre ram
mais bon le plus rapide c est quand meme de regarder les bips comme ça tu seras vers ou t orienter, meme si l informatique n est pas une science exacte...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Bip réguliers de ma carte mère au démarage

 

Sujets relatifs
Quelle mobo + problème bios K8N D+aide carte -mere Epox.. Vais Craquer
Carte graphique dead ?carte mere ABIT
lecteur de carte pour mini SDPb bizarre lie a l affichage / carte graphique
Carte AGP , merci à tous !Bascule carte son
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Bip réguliers de ma carte mère au démarage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR