Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Hardware mais lequel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Hardware mais lequel ?

n°5574658
truemat
My cat name's Kernel !
Posté le 06-06-2007 à 23:41:19  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens encore vous parlez d'écran bleu, sujet sur lequel vous avez déjà du déballer des centaines de lignes de texte mais ne trouvant pas réponse à mes questions via les recherches, je préfère demander un avis (sait on jamais ?).
 
j'ai commandé très récemment (environ 2 semaines) une nouvelle config dont voilà les références :
Asus P5N-E SLI
Intel core 2 duo E6600 (ventilateur boîte)
CRUCIAL ballistix tracer 2GO PC6400
MSI NX 8800GTS
SEASONIC S12 ENERGY+ 550W
1 * SEAGATE HDD BARRACUDA 320GB 7200.1 16MO SATA
 
Le tout tournant sur XP SP2
 
Depuis le début, je pensais bien qu'il y avait un soucis, quelques ralentissements et autres lenteurs à l'installation de logiciel qui correspondait pas à la machine. Cependant le premier jeu que j'ai installé c'est Stalker et j'ai pu finir le jeu sans aucun problème, tous les graphismes à fond. De plus les test Benchmark était tout à fait correct alors tout semblait indiqué que le pc fonctionnait.
 
Un jour cependant j'ai eu mon premier "blue screen" en mattant un bête film sur le pc (sans rien qui tournait en fond). Le problème ne s'est pas reposé, j'ai laissé couler.
Un pote m'a prété alors son Supreme Commander, j'ai eu a plusieurs reprises des retours windows me forcant à un redemmarrage pour que tout repartes correctement. Là encore j'ai laissé courir, le jeu ne m'a pas botté (désolé pour tous les fans ^^) et sur WarIII j'ai aucun soucis.
 
Puis là recemment, je me suis remis à WoW, et la c'est la fin , l'apothéose, la crise du "blue screen". Grosso modo, c'est très aléatoire, quelque soit l'option graphique choisi, autant je peux jouer 8 heures de suite sans soucis, autant parfois en 5 mins c'est fini. J'ai la net impression que plus le pc a déjà tourné et plus l'écran bleu revient vite après un redémarrage.
 
Le soucis c'est que l'écran bleu ne reste même pas 1 seconde affichée et il est complétement impossible de lire ce qui y est indiqué.
J'ai testé avec une seule barrete de ram : même soucis.
Memtest avec les deux barrettes pendant 2 heures : aucune erreur détectée.
La chaleur du proc est de 30 degré à peine (j'ai quand même commandé un zalman, dès fois que ca vienne du ventilateur de la version boite, j'attend réception)
Reste donc éventuellement un problème d'alimentation, chose que je ne peux malheuresement pas testé (j'ai quand même retiré le lecteur dvd mais bon ca doit représenter tellement rien).
Et puis je comprends pas comment Stalker peut tourner parfaitement bien toute option à fond oO.
 
Le Bios est configuré en automatique et il est mis à jour (dernière version non bêta bien sur).
 
Quelqu'un aurait une idée ? Un test à me proposer ? Je despère.
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas =).


Message édité par truemat le 07-06-2007 à 17:02:09
mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 23:41:19  profilanswer
 

n°5574708
wolfflyter
Posté le 07-06-2007 à 00:19:28  profilanswer
 

Slt,
 
Une chose simple a faire c'est de décocher l'option de redemarrage
de windows en cas d'erreur. Peut etre pourras tu lire quel est le driver
ou autre qui pose soucis.
Tu peux également regarder dans l'option gerer du poste de travail
observateur d'évenement système et applications, liste bien toutes
les erreurs si il y en a.
 
Le problème avec les jeux c'est qu'il faut lire fichier "  read me " qui ce trouve sur le CD afin d'avoir certaines explications qui peuvent servir.
 
Enfin la ram peut etre a l'origine de bien des mots, augmente legèrement
le voltage de celle-ci en ayant pris la précaution de vérifier sur le
site du fabricant les valeurs préconisés.
 
Profite de l'occasion pour mettre a jour ton profil matèriel, ça peut te
servir.
 
----------------  
 
 
 
 

n°5574741
truemat
My cat name's Kernel !
Posté le 07-06-2007 à 00:41:25  profilanswer
 

Avant toute chose, merci de t'intéresser à mon problème.
 
J'ai suivi ton conseil pour desactiver le redemmarage, j'ai pas le courage de declencher un "blue screen" à cette heure là mais je le ferais pour voir demain.
 
La petite recherche que tu m'as conseillé me donne ça :
- dans système : aucune erreur
- dans application : systématiquement la même erreur, les heures correspondants à mes écrans bleus.  
message d'erreur :
Type : Erreur, Catégorie : (50), ID : 4609
Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est C0000005 à partir de la ligne 44 de d:\qxp_slp\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp
 
Je suis bien incapable de décrypter ce que ca veut dire concrêtement mais je vais faire une ou deux recherches dès fois que ce soit connu (sur le forum et sur google).
 
En ce qui concerne la modification des voltages, j'avoue que j'ai toujours des doutes quand je suis face au bios mais je vais y jeter un oeil. Au pire je dois bien pouvoir trouver un Tutoriel.
 
Profil mis à jour, c'est clair qu'il commencait à dater =).

n°5574747
wolfflyter
Posté le 07-06-2007 à 00:46:01  profilanswer
 

mouai, te voilà dépanné.
 
Pour le voltage de la ram c'est indiqué dans ton manuel de carte mère.
 
------------

n°5574766
truemat
My cat name's Kernel !
Posté le 07-06-2007 à 01:08:33  profilanswer
 

Alors le test de voltage donc.
 
J'ai trouvé sur le site du constructeur 4-4-4-12 en timing et 2.2V en voltage.
 
Donc dans le bios, j'ai fait deux tests (un avec les timing en auto et l'autre avec les timings a 4-4-4-12) et dans tous les cas avec le voltage en manuel (Machin settings en manual puis Memory Voltage a 2.2 V). Résultat, écran bleu avant même d'arriver sur le bureau.
 
Je suppose une mauvaise manipulation de ma part non ? Ou faut il commencer a avoir peur ?


Message édité par truemat le 07-06-2007 à 01:13:08
n°5574800
wolfflyter
Posté le 07-06-2007 à 02:18:46  profilanswer
 

C'est logiciel , pour le voltage c'est parce que normalement la norme
DDR2 c'est 1.8 Volt vue tes barrettes par default ton bios ne
leur applique pas forcement la valeur du fabricant de tes barrettes.
 
Ensuite pour l'ecran bleu, demarrage en mode sans echec et regarde
bien quels sont les logiciels chargés au demarrage de ton PC.
 
executer----> msconfig
 
N/B : système d'exploitation normal  mise a jour etc......?
 
 
 
-------------


Message édité par wolfflyter le 07-06-2007 à 02:22:34
n°5575807
truemat
My cat name's Kernel !
Posté le 07-06-2007 à 16:09:36  profilanswer
 

Système d'exploitation :
XP SP2 Professionel, version officielle transmise par mon école d'ING et mise à jour effectuée
 
J'ai fait un démarrage en mode sans echec et je n'ai rien vu d'inquiétant parmis les logiciels qui se lancent au démarage (plein de petits utilitaires logitech, de jeu et de bureautique, pas plus que sur mon autre PC sans les problèmes énoncées).
 
J'ai remarqué une autre chose inquiétante, en ayant strictement rien de lancé, que ce soit au démarrage ou après quelques heures, j'ai 34% de ma RAM utilisé en continue (et forcément ca monte si je lance une application). D'aileurs dans mon gestionnaire de tache, des le demarrage, charge dédiée : environ 520 Mo.
A l'inverse, si je me fais une addition de la mémoire utilisée par tous les processus (32 au demmarage), j'arrive à un score beaucoup plus habituel de 200 Mo.
Ya donc 320 Mo utilisé par une/des application qui apparait dans la liste. Est ce normal ?

n°5575839
Master-Of-​Puppetz
Posté le 07-06-2007 à 16:20:44  profilanswer
 

truemat a écrit :

Système d'exploitation :
XP SP2 Professionel, version officielle transmise par mon école d'ING et mise à jour effectuée
 
J'ai fait un démarrage en mode sans echec et je n'ai rien vu d'inquiétant parmis les logiciels qui se lancent au démarage (plein de petits utilitaires logitech, de jeu et de bureautique, pas plus que sur mon autre PC sans les problèmes énoncées).
 
J'ai remarqué une autre chose inquiétante, en ayant strictement rien de lancé, que ce soit au démarrage ou après quelques heures, j'ai 34% de ma RAM utilisé en continue (et forcément ca monte si je lance une application). D'aileurs dans mon gestionnaire de tache, des le demarrage, charge dédiée : environ 520 Mo.
A l'inverse, si je me fais une addition de la mémoire utilisée par tous les processus (32 au demmarage), j'arrive à un score beaucoup plus habituel de 200 Mo.
Ya donc 320 Mo utilisé par une/des application qui apparait dans la liste. Est ce normal ?


virus?

n°5575854
truemat
My cat name's Kernel !
Posté le 07-06-2007 à 16:24:53  profilanswer
 

NOD 32 (version officielle mise à jour) et Secuser.com ne détecte rien de précis.
Adaware et Spybot non plus.
En plus je suis derrière un parefeu (fbx mode routeur) et l'ordinateur a été installé ya même pas deux semaines.
 
Ca reste peu probable.  
 
De plus dans l'utilisation d'un virus, le programme pompant la RAM a tendance à apparaitre dans la liste des processus non ?

n°5575861
eljazzairi
Posté le 07-06-2007 à 16:27:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour la mémoire utilisée, il s'agit à mon avis des services windows ou autres qui ne sont pas visible au niveau des applications.
 
Quand à ton problème d'écran bleu, peut-être du à un conflict matériel, un driver mal installé ou manquant.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 16:27:23  profilanswer
 

n°5575880
truemat
My cat name's Kernel !
Posté le 07-06-2007 à 16:35:23  profilanswer
 

C'est effectivement à ça que je pensais, donc ça peut être normal que mon ordinateur ait déjà 500 Mo d'utilisé (sur de la DDR2) avant même l'emploi d'un logiciel (outre ceux qui se lancent de base donc) ?
Yaurai des trucs connus de Windows dpeuis le SP2 a éventuellement désinstallé car ils pomprent trop ?
 
Pas bête, je vais désinstaller tous les drivers carte mères / carte graphiques ce soir et refaire un essai pour voir. En tout cas, à l'heure actuelle, aucun matos du gestionnaire de périphérique ne semble avoir un soucis. Les deux seuls croix rouges que j'ai, ce sont des désactivations manuelles : la connexion wifi pour empêcher tout problème (même si ethernet passe en premier de base) et le lecteur de disquette parce que ... je n'ai absoluement pas de lecteur disquette sur l'ordinateur ce qui me faisait des messages d'erreur à chaque démarage (pas compris ca d'ailleurs).
 
Là encore, ce qui me choque c'est qu'avec Stalker, qui doit pomper énormément plus d'énergie (en tout cas graphique) que WoW, le PC tournait sans problème pendant 10 heures.


Message édité par truemat le 07-06-2007 à 16:38:09
n°5575899
pewef
Posté le 07-06-2007 à 16:41:43  profilanswer
 

alors moi ce que je te propose  
 
deja tu check tes votages ;)  sous le Bios mais sinon au pire avec PC prob
tu desactive le "raid" dans le Bios si tu n'es pas en raid  
 
et tu refais une passe de driver recent :)  
je peux pas dire plus :(
 
ps : heuu 30° de temperature CPU avec le proc de base je trouve ca ... faible ..


Message édité par pewef le 07-06-2007 à 16:43:18
n°5575932
truemat
My cat name's Kernel !
Posté le 07-06-2007 à 16:53:00  profilanswer
 

Alors hier j'ai fait un petit test de reglage manuel de voltage (tout est en automatique).
 
Donc la RAM est fait pour tourner a 2.2 V d'apres le site de crucial, j'ai donc mis "MEMORY VOLTAGE" a 2.18 dans le bios et j'avais des écrans bleus avant le même démarage. Autrement dit j'ai du faire une fausse manip. Faut que je me trouve un vrai tuto sur les reglages de voltage dans un bios asus (ou que vous soyez un peu plus précis sur ce que vous voulez exactement que je modifie (désolé d'être aussi mauvais :/ )).
 
Quand au raid, honnêtement ... quesako ? (c'est pour l'histoire de la disquette ? ca se retire dans quel onglet du bios ?).
edit : c'est bon j'ai trouvé sur google ^^.
 
Encore une fois, merci à tous d'essayer de m'aider =).


Message édité par truemat le 07-06-2007 à 16:53:48
n°5575953
truemat
My cat name's Kernel !
Posté le 07-06-2007 à 16:59:29  profilanswer
 

NV RAID ENABLE : DISABLED (c'était bien cette option là ? en cous cas, c'était déjà désactivé donc aucun changement)
 
pour les voltages, je me cherche le tuto
 
 
 
je me rend d'ailleurs compte que j'ai pas décris mon disque dur dans ma config, c'est donc :
1 * SEAGATE HDD BARRACUDA 320GB 7200.1 16MO SATA


Message édité par truemat le 07-06-2007 à 17:05:05
n°5576048
wolfflyter
Posté le 07-06-2007 à 17:33:33  profilanswer
 


Info charge mémoire Nod 32 + nvidia control panel  
 
215 mo , carte mère EVGA 680SLI + tous driver a jour XP SP2 direct
pas de migration SP1 vers SP2 (pas compatible ).
 
----------------

n°5581803
truemat
My cat name's Kernel !
Posté le 10-06-2007 à 22:14:58  profilanswer
 

Bon la mise a jour des drivers est fait et j'ai bien revérifié les voltages, pas de resultat tangibles.
 
J'ai jarté tous mes addons et mis les options graphiques vraiment au minimum (content pour le prix de la config) et ca se stabilise legerement (un ecran bleu toutes les 4 heures environ).
 
Je vais reumprunter Supreme Commander à mon pote pour refaire des tests avec pour être vraiment sur que c'est un probleme hardware et non pas simplement un probleme wow.  
 
Si c'est bien hardware, je vais pas plus m'embêter, le problème est vraiment trop fin (le pc tourne a fond sur un jeux ultra recent et n'arrive pas a faire tourner certain vieux jeux et j'ai fait tout mon possible), donc je vais aller directement avec la tour à mon sav (toutes les pieces ayant été acheté chez ldlc) pour leur faire détecter.
 
En tout cas merci de votre aide.

n°5581975
wolfflyter
Posté le 11-06-2007 à 05:05:31  profilanswer
 

As tu des Films dans ta machines ? Divx etc...
 
C'est con mais il peut arriver qu'un " Divx " n'ayant pas le codec
vidéo approprié installé puisse engager des bugs pour le moins Unclair.
 
Pour les virus , il y a aussi les Rootkit qui sont très sympa, ils se greffent aux drivers , moi je les aiment bien.
 
Vérifie.
 
----------------  

n°5582256
truemat
My cat name's Kernel !
Posté le 11-06-2007 à 11:47:38  profilanswer
 

Je mentirais en disant non pour les divx vu que j'ai copié le contenu de l'ancien disque dur de mon PC, je vais installer un pack, ça devrait éliminer la question.
 
Pour les Rootkit, j'avoue que je ne connaissais pas du tout, quel moyen a utiliser pour vérifier ?

n°5582706
wolfflyter
Posté le 11-06-2007 à 14:41:23  profilanswer
 

truemat
 
Tu vas installer un pack c'est quoi ? les truc avec deux cents codecs
tu clic tu clic , je te déconseille fortement cette option reservé au
utilisateur très avertis en la matière.
 
Les films non visibles en miniature sont l'objet d'interrogation.
 
Pour les Rootkit ----->Google , explication , compréhention , action.
 
------------
 

n°5583574
truemat
My cat name's Kernel !
Posté le 11-06-2007 à 21:10:46  profilanswer
 

C'est pas parce que je télécharge un pack que je fais pas une installation manuelle ^^.
J'ai rajouté la dernière version des divx et installé les xvid et matroska qui étaient pas la. J'ai plus de soucis de visionnage de vidéo non visibles en miniatures, je te dis d'ici quelques heures si mes écrans bleus sont toujours présents.
 
Pour le rootkit, j'ai fait un test NOD32 à nouveau et avec rootkit reveler. Rien trouvé. J'ai aussi récupéré un truc plus performant nécessitant de faire un multi boot de windows, je remet ça à plus tard.
 
Encore merci de t'attarder a mon problème.

n°5583894
wolfflyter
Posté le 11-06-2007 à 23:18:50  profilanswer
 

As tu récupéré gmer ? il est pas mal.
 
---------

n°5586425
truemat
My cat name's Kernel !
Posté le 13-06-2007 à 09:28:24  profilanswer
 

J'ai fait avec gmer ce matin en verifiant mon log avec ce qu'on trouve sur leur site, apparemment j'ai rien de connu, rien de "hidden" et rien notifié comme un Rootkit.
 
Bon j'en suis arrivé au test ultime. J'ai reformaté la session window, installé juste les drivers graphiques nvidia pour série 8, les drivers nforce 650i et les drivers realtek audio HD tous trouvés sur le net directement sur le site des constructeurs. La je viens d'installer wow, je vais jouer avec tous mes mods et les options à fond et on va bien voir si ca plante ou pas =). (deja forcement j'ai plus que 20% de ram utilisé au démarrage au lieu de 29% environ)

n°5586622
wolfflyter
Posté le 13-06-2007 à 11:37:27  profilanswer
 

Croisons les doigts.
 
----------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Hardware mais lequel ?

 

Sujets relatifs
Probleme de boot (hardware component failure)Localiser un problème de hardware
Virus ou problème hardware ? problème résolu !Problème de reboot PC ( prob hardware je pense)
Pc qui bug en dl...CM ou C2D??? (ou autre.. :S) ___help___Gros problème: écran bleu, "Hardware malfunction
Le PC ne démarre plus! (problème hardware)Problème de connxion internet comment être sûre que c'est pas hardware
Probleme hardware incomprehensible (proco/mobo qui ressucitent ?)[HELP] Probleme Hardware
Plus de sujets relatifs à : Problème Hardware mais lequel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR