Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème grésillement son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème grésillement son

n°10033172
pecarreau
Posté le 06-01-2017 à 16:06:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé par pas mal de moyens de résoudre mon problème mais il persiste toujours, merci d'avance de votre aide.
 
Le problème :
 
J'ai des grésillements sur le son aléatoirement et lorsque plusieurs applications sont ouvertes en même temps. Le son devient insupportable lorsque 2 bandes son sont joués en même temps.
 
Ce que j'ai essayé et qui n'a rien changé
 
- J'ai mis à jour les drivers de la carte son
- J'ai désactivé tous les effets dans les propriétés de mon casque
- J'ai essayé avec une carte son externe USB  
- J'ai retiré qui ma carte Wifi  
 
 
 
Je ne pense pas que le problème puisse venir du matériel car j'ai essayé avec une carte son externe et le problème persistait (j'ai bien évidement testé mon casque sur un autre pc et là aucun problème)
De plus le son grésille lors d'actions réalisés sur le PC (comme expliqué plus haut).
 
Je privilégie donc la piste "logiciel", le problème peut donc peut-être venir de Windows (10 pour mon cas), d'une application ou encore du BIOS. A moins que des interférences soit possibles entre ma carte son externe et mon PC auquel cas le problème matériel et possible.
 
Je vous remercie de votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 16:06:15  profilanswer
 

n°10033275
pecarreau
Posté le 06-01-2017 à 17:21:31  profilanswer
 

Re,  
 
Je parle peut-être tout seul mais le problème me semble réglé, il venait de ma RAM, la fréquence était trop élevé (je l'avais augmenté dans le BIOS pour qu'elle corresponde à celle marqué sur la boite).
 
Ce peut aider certaines personnes donc je partage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème grésillement son

 

Sujets relatifs
Problème grésillement fury tri-x sapphireProblème grésillement alimentation
probléme grésillement chipset audio (alim)Problème de grésillement sur prises microphone
Problème grésillement micro lié à l'alimentation pc portableProblème grésillement écouteur casque
problème de grésillement[RÉSOLU]Problème de grésillement micro
PC portable relié à TV / Problème grésillement/parasite sonProblème de sifflement/grésillement
Plus de sujets relatifs à : Problème grésillement son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR