Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RÉSOLU]Problème de grésillement micro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU]Problème de grésillement micro

n°8988993
WeyZi
Posté le 27-12-2013 à 01:53:12  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je viens vous exposer un petit problème qui m'embête depuis que j'ai monté ma config en août dernier . Le PC n'a aucun problème sauf lorsque je suis sur Skype , TeamSpeak ou même en général sur Audacity et autres logiciels d'enregistrements , mon micro fait un bruit très désagréable , j'ai testé le micro sur d'autres PC le bruit n'y était plus , surtout qu'il est neuf ( QPAD QH-90 ) j'ai aussi testé avec d'autres micro le bruit était le même . J'ai fais une vidéo pour vous montrer ça : http://www.youtube.com/watch?v=lHs [...] e=youtu.be J'ai découvert que quand je mettais mon doigt sur la plaque arrière de la carte mère ( là où il y a l'USB etc ... ) le bruit était moins présent , on m'a parlé d'un problème de masse entre la carte mère ( Gigabyte GA Z77-D3H ) et le boîtier ( Zalman Z9U3 ) comment y remédier ? Si ça ne viens pas de là d'où ça peut venir ?
 
Merci


Message édité par WeyZi le 18-08-2014 à 21:52:57
mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 01:53:12  profilanswer
 

n°8988999
thedarklor​d
Posté le 27-12-2013 à 02:03:03  profilanswer
 

sa peut venir de beaucoup de chose, carte mère un peut défectueuse, une soudure un peut moyenne... Essai de te faire prêté une carte son pour contourner le chip son intégré mais si c'est un problème de masse pas sur que ca change quelque chose.  
Il est branché en USB , en jack ? Essai les 2 si tu peut. Une chose est sur, ca viens de ton pc, avec des enceinte tu as aussi ce bruit ?  

n°8989019
WeyZi
Posté le 27-12-2013 à 02:27:31  profilanswer
 

En jack , je vais essayer de me faire prêter des enceintes , si une carte son peut régler le problème là c'est le top , par contre dans mon entourage ils sont pas trop PC :/
 
EDIT : Après coup j'avais oublié que le problème viens du micro et pas du son niveau son j'ai quelque petits bruits quand je bouge la souris mais bon je les entends à peine donc rien ne sert de tester avec des enceintes


Message édité par WeyZi le 27-12-2013 à 04:43:22
n°8989792
WeyZi
Posté le 27-12-2013 à 17:15:14  profilanswer
 

:bounce:

n°8991491
WeyZi
Posté le 28-12-2013 à 21:29:43  profilanswer
 

:bounce:

n°8993409
totoxyko
Posté le 30-12-2013 à 13:02:01  profilanswer
 

Si tu entends des bruits avec ta souris quand ut la bouge c'est un probleme de masse.. :/
Malheuresement j'ai le même probleme et je pourrai pas t'aider , je chercher de l'aide moi aussi :(
Je te tiens au courant si j'ai trouvé une solution.

n°8994602
WeyZi
Posté le 31-12-2013 à 08:06:18  profilanswer
 

Merci c'est sympa je continue à up le topic , pareil si je trouve une solution je te tiens au courant

n°8996928
totoxyko
Posté le 02-01-2014 à 12:13:41  profilanswer
 

WeyZi a écrit :

Merci c'est sympa je continue à up le topic , pareil si je trouve une solution je te tiens au courant


 
Salut , si tu as un micro avec prise jack verte , jack rose et usb j'ai une solution (1) , mais si comme moi tu n'as pas le jack rose bah je crois que c'est mort :/
 
(1) : https://www.youtube.com/watch?v=qHE-0Y--P8Y
 
J'espère que ça t'aura aidé.

n°8997075
WeyZi
Posté le 02-01-2014 à 14:02:36  profilanswer
 

Salut , nope j'ai pas l'USB :/ , faudrait juste trouver comment régler le problème de masse perso quand je touche la plaque arrière de la carte mère les grésillements sont moins présent faudrait trouver un objet qui pourrait résoudre le problème perso ça me dérange pas de scotcher un truc à l'arrière du boitier

Message cité 1 fois
Message édité par WeyZi le 02-01-2014 à 14:10:46
n°8997285
totoxyko
Posté le 02-01-2014 à 15:49:56  profilanswer
 

WeyZi a écrit :

Salut , nope j'ai pas l'USB :/ , faudrait juste trouver comment régler le problème de masse perso quand je touche la plaque arrière de la carte mère les grésillements sont moins présent faudrait trouver un objet qui pourrait résoudre le problème perso ça me dérange pas de scotcher un truc à l'arrière du boitier


Haha j'imagine x)
Enfin bon faut trouver un objet a scotcher quoi :3  
Parce que je me vois mal scotcher la main de ma petite soeur derriere mon pc :')

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 15:49:56  profilanswer
 

n°9000165
WeyZi
Posté le 04-01-2014 à 11:37:25  profilanswer
 

Bon je pense que ça vient de la CG , j'ai tout débranché pour aller nettoyer mon PC je reviens je rebranche d'abord les écrans et quand je branche le HDMI ( sans avoir branché la prise de l'alim ) j'entend des petits bruits , j'ai un deuxième problème complètement bizarre le deuxième écran n'était pas branché au PC et quand j'ai touché le VGA pour le brancher à la CG j'entendais des bruits bizarres dans mon casque ( filaire ) donc ça peut-être alors un problème d'interférence ?


Message édité par WeyZi le 04-01-2014 à 11:42:58
n°9205461
yava
Posté le 12-07-2014 à 19:51:46  profilanswer
 

totoxyko a écrit :


 
Salut , si tu as un micro avec prise jack verte , jack rose et usb j'ai une solution (1) , mais si comme moi tu n'as pas le jack rose bah je crois que c'est mort :/
 
(1) : https://www.youtube.com/watch?v=qHE-0Y--P8Y
 
J'espère que ça t'aura aidé.


 
 :bounce: Merci beaucoup, ta réponse m'a aidé à résoudre mon problème.
 
 :love:  ;)  

n°9205464
yava
Posté le 12-07-2014 à 19:55:30  profilanswer
 

totoxyko a écrit :


 
Salut , si tu as un micro avec prise jack verte , jack rose et usb j'ai une solution (1) , mais si comme moi tu n'as pas le jack rose bah je crois que c'est mort :/
 
(1) : https://www.youtube.com/watch?v=qHE-0Y--P8Y
 
J'espère que ça t'aura aidé.


 
Merci beaucoup , ta réponse m'a permis de résoudre mon problème de micro.
 
 :bounce:

n°9242579
WeyZi
Posté le 18-08-2014 à 21:52:38  profilanswer
 

Après des mois de recherche j'ai trouvé la solution au problème , en tout cas pour moi ça marche
 
J'ai récemment changé de casque QPAD QH-90 -> Cooler Master Ceres 500 ( on m'en a parlé et on m'a dit que le micro était exceptionnel et c'est le cas ) mais j'avais toujours le même problème
 
J'ai cherché sur le net si ça venait d'un autre problème et j'ai trouvé un topic de www.commentcamarche.net qui disait que le PC devait être branché à une prise de terre , j'suis donc allé au compteur électrique pour tester sur ses deux prises et magie ! Plus aucun grésillement si vous voulez j'peux vous upload une vidéo YT du son
 
Je passe donc le topic en "RÉSOLU" en espérant que ça en aide certains


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RÉSOLU]Problème de grésillement micro

 

Sujets relatifs
Problème MicroProblème de micro, asus xonar essence stx
Problème son, prise jack "micro" non détéctéeProblème_avec_prise d'entrée jack_audio & micro_dell inspiron 1300
Nouveau casque micro problème avec soundswitchProblème : micro coupure sur l'écoute de musiques
Problème entrée microProbleme de jeu micro USB 3 sur DD externe
Problème carte micro sd 8Go 
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU]Problème de grésillement micro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR