Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probléme gravure avec graveur dvd sony

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme gravure avec graveur dvd sony

n°5365318
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 17-02-2007 à 17:14:27  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde !  :hello:  
 
C'est la première fois que je viens poster un sujet sur ce forum car on m'a dit que c'était l'un des meilleurs, j'espère que vous réponderez donc à mon probléme !
 
En faite, j'ai voulu graver des données (logiciels,photos,...) sur un support vierge. J'ai donc lancer Nero Express 5.5 pour cela! Je passe les détails pour entrer dans le vif du sujet. La procédure de gravure se passe normalement. Nero ne m'indique aucune erreurs (Gravure terminée avec succès!).  
 
Mais c'est lorsque j'explore le support que je viens de graver depuis le poste de travail que je me rend compte qu'il n'y a rien dessus. J'ai donc essayé de graver également un cd-audio. Hé là! j'ai bien les pistes (.cda) qui apparaissent mais impossible de les lire (ni sur l'ordinateur, ni sur ma chaine-hifi, ni sur un lecteur de salon). :sarcastic: Voilà donc des supports que je peux jeter à la poubelle  :fou: J'ai essayé un autre logiciel de gravure téléchargé sur le net : Deep Burner. Toujours ce même problème impossible de lire les pistes sur le support, pourtant visible depuis l'explorateur Windows XP.
 
Une chose que j'ai également remarqué est que j'arrive à lire des anciens support que j'ai moi même gravé avec mon graveur actuel et aussi des supports originaux acheté dans le commerce. Le problème viendrait donc pour moi du côté écriture plutôt que du coté lecture!  
 
Pour vous exposer mon matériel, j'ai un PC qui tourne sous Windows XP, un graveur de DVD SONY que j'ai acheté il y a un peu plus de 1 ans.
 
Voilà je pense que tout est dit. J'aimerai donc avoir vos réactions face à ce sujet. Je recherche actuellement le firmware de mon graveur, je vous tient donc bientôt au courant de l'avancer des chose de mon côté! Si du votre, vous avez une solution à me proposer, n'hésiter pas à la faire partager. Un grand MERCI d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 17:14:27  profilanswer
 

n°5365455
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 17-02-2007 à 19:04:14  profilanswer
 

J'ai nettoyé la lentille avec de l'alcool et un coton-tige, j'ai de nouveau testé la gravure mais j'ai toujours le même problème. De plus, je n'arrive pas à trouver le firmware de mon graveur DVD, pourtant j'ai visité le site de Sony et le sote touslesdrivers mais il n'y a rien pour mon modèle. C'est un Sony DW-D22A. Si une personne a le firmware associé qui le poste ici. Merci d'avance!

n°5366820
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 18-02-2007 à 16:06:08  profilanswer
 

J'ai cherché, je n'ai pas trouvé le firmware de mon graveur. Certaines personnes prétendent sur d'autres forums que Sony n'a pas développé de firmware pour ce modèle car il fusionne du LITE-on SOHW 1633S et du SONY DRU-710A (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1410430-gravure-reussie-le-cd-reste-vierge)
D'autres, ont donc mis à jour leur graveur Sony DW-D22A (mon modèle) avec l'un de ces deux firmwares. N'ayant rien à perdre, j'ai donc tenté la  même chose. Sauf que je n'arrive pas non plus à le mettre à jour. Lorsque que je lance l'installation une erreur s'affiche, m'indiquant que la version du firmware ne correspond pas à mon modèle. Cela me paraît tout à fait logique mais comment ces personnes ont-elles fait alors? Un peu d'aide serait la bienvenue!! Merci.

n°5367219
Biscroute
Posté le 18-02-2007 à 19:05:42  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probléme gravure avec graveur dvd sony

 

Sujets relatifs
probleme avec mon disque dur....probleme DD sata sur asrock p4i65g
Nec AD-7173A et vitesse de gravure dvd-ramgraveur dvd qui ne grave pas
problème LC power 420 wattProblème pour monter ma carte mère
Problème USB pour IBM Netvista 2284 sous XPProblème de stries bleus à l'écran
Probléme de gravure avec un graveur Sony DRU-530a.Probleme avec graveur sony et logiciel de gravure vendu avec
Plus de sujets relatifs à : probléme gravure avec graveur dvd sony


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR