Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème DisqueDur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème DisqueDur

n°5511313
thorc
Posté le 08-05-2007 à 20:56:51  profilanswer
 

Je viens de changer de disque dur, et j'ai donné mon ancien  Maxtor 40Go) à un ami qui a un vieux pc PII 350. Avant de lui refiller j'ai pris soin de le formater et de réinstaller Windows XP Home (original). J'ai fait tout ca sur mon Pc, et je n'est eu aucun problème, j'ai même pu aller sur le net avec. Lorsque je branche ce disque dur sur le pc de mon pote, le pc ne boot pas. J'ai juste le premier écran ecran me disant qu'il a reconnu tout les périfériques. Je vaisalorsdans le BIOS et je trouve logiquement le disque dur en master, je mets bien le boot sur C; je relance et toujours rien. Quand je remets SON ancien DD (5Go) avec XP ca marche normal.  
Ma question est la suivante, pourquoi en changeantde Pc le dd ne marche plus.  
 
NB : Merci d'évoquer vos réponses en considérant que je suis novice dans l'informatique.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 20:56:51  profilanswer
 

n°5511319
lepiaf37
Posté le 08-05-2007 à 20:58:16  profilanswer
 

salut
il faut installer windows a partir de son pc si le dd est reconnu

n°5511329
thorc
Posté le 08-05-2007 à 21:00:57  profilanswer
 

Bon j'essayerai ca, mais je vais devoir encore le formater, y a pas d'autres solutions plus rapide et moins efficasse ?, et ca me dis tjs pas d'ou viens le pb

n°5511330
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 08-05-2007 à 21:01:28  profilanswer
 

+1  
 
faut absolument installer windows a partir de la machine en question....  c'est quoi l'idé d'installer windows XP sur ton pc si cest pour le mettre apres dans le PC a ton ami.. a part sauver du temp d'installation tu ne sauve pas les emmerdes....
 
Si sa serais des PC identique la il ny aurait pas de probleme... mais la ya aucun controleur  qui son identique... rien , Nada... alors cest normal que windows pette les plomb.. tout comme moi  lolll


Message édité par RAV_THE_KILLER le 08-05-2007 à 21:02:55
n°5511333
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 08-05-2007 à 21:02:43  profilanswer
 

Rien de + à ajouter.
 
Mais puisque sur son ancien disque, il avait déja un XP fonctionnel (et avec touts le paramétrage et les softs), tu as interet à le Ghoster sur le nouveau disque

n°5511817
HarFanG67
Posté le 09-05-2007 à 03:22:31  profilanswer
 

http://www.pc-infopratique.com/art [...] p2000.html


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5512775
thorc
Posté le 09-05-2007 à 16:42:08  profilanswer
 

"+1  
 
faut absolument installer windows a partir de la machine en question....  c'est quoi l'idé d'installer windows XP sur ton pc si cest pour le mettre apres dans le PC a ton ami.. a part sauver du temp d'installation tu ne sauve pas les emmerdes....  
 
Si sa serais des PC identique la il ny aurait pas de probleme... mais la ya aucun controleur  qui son identique... rien , Nada... alors cest normal que windows pette les plomb.. tout comme moi  lolll"
 
 Ben disons qu'un gain de temps est assez appréciable. Surtout que je n'habite juste à coté et que je ne le vois aps toute els semaines. Enfin, c'est pas grave je vais refaire l'install de XP. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ca ne marche pas, on dira conflit de matériel, pourtant XP est assez intelligent en ce qui concerne les config.  
 
 Merci à vous, et @++
 
PS: Be cool  

n°5516048
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 11-05-2007 à 04:26:54  profilanswer
 

c'est les controleur IDE qui font que sa merde souvent,,,  "des fois" il suffit de désinstaller les driver IDE  et de laisse windows redétecter cest nouveau driver ide de l'autre machine.. mais sa ne fonctionne pas toujours


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème DisqueDur

 

Sujets relatifs
Problême Barettes de Ramprobleme ombrage msi bios mobo
probleme avec directx 3dGros problème de touches !
Probleme avec la carte son fourni avec la Asus commandoProblème graveur Plextor PX-760SA (lecture-écriture)
Problème ventilateur 8800GTSprobleme de boot sur ma nouvelle config
Problème adresse IP - LiveBox SAGEM - USBprobleme disquedur externe
Plus de sujets relatifs à : Problème DisqueDur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR