Salut, j'ai le même souci depuis juillet dernier sur un 9502WSMI et la X700 mob. Pas de réponse pour le moment sur les causes ou la résolution du souci. Si tu arrives à identifier une situation où il freeze tout le temps, il faut aller voir le SAV et leur faire remonter l'info avec démo à la clé...mais pas facile, c'est assez aléatoire. Pour ma part, c'est souvent au redimensionement des fenêtres mozilla firefox ou internet explorer, c'est à dire quand je suis sur le net.
Tu peux cependant améliorer un peu ton fonctionnement si tu ne veux pas passer par le SAV, mais sans vraiment résoudre le problème : tu peux aller télécharger le pilote 6.8 de catalyst complet qui comprend driver et programme VPU recover, qui te fera un reboot du contrôleur graphique sans devoir rebooter windows; ça reste pénible, mais moins, et tu peux continuer à travailler sans perdre tes données
Il te faudra donc
1. télécharger et installer winzip pour ouvrir le fichier pilote
2. télécharger et installer le programme .NET Framework (vois sur google) version 2 (la version 1.1 n'est plus suffisante je crois)
3. aller checker sur le site anglais d'intel pour télécharger le programme (Intel Chipset Identification Utility Setup) identifiant ton chipset northbridge qui pilote aussi un peu la video (sans doute encore le i915, ) et télécharger le software correspondant (le software plug and play du chipset, qui pourrait aider le fonctionnement du driver catalyst de la X700).
4. télécharger et installer le driver et le programme CATALYST (sans doute un nouveau nom pour les développeurs ati) version 6.8 (http://www.tul.com.tw/Global/driver.aspx?folderid=1&cat1=50&cat2=128&cat3=309 et clique sur les lettres "link 1" à droite du pilote 8282 SI BIEN SUR TU AS XP, car si tu as vista sur le même site tu dois pouvoir trouver un driver béta) Pour XP la version 7.2 n'est pas compatible avec les ACER et la marque ne suit pas ses drivers ( x2 ). Note qu'il est dur à trouver
note que si tu es intéressé par les drivers des développeurs OMEGA, ils freezent aussi et ne comprennent pas le programme VPU recover : reboot windows impératif lors des plantages.
Moi, j'en suis là et je suis toujours aux freeze....
Concernant la température, je ne sais pas trop. Lors des reboot du chipset graphique initiés par le VPU recover, j'entends bien le ventilo démarrer à donf et l'écran s'afficher à nouveau bien, mais de là à penser que c'était la chaleur qui le faisait planter...Si c'était le cas, ça vaut le coup d'avoir les gars d'Acer au téléphone et de faire partir le zinzin au SAV si le problème de chaleur se confirme...Mais je ne vois pas tout à fait exactement le rapport entre le ventilo et le fait de changer la taille des fenêtres, quoique je ne l'exclue pas. Puisqu'on en est à ces recherches de solution, as-tu ce problème quand tu n'est pas sur internet ??