Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème graphique

n°6572588
olpetit
Posté le 01-09-2008 à 09:32:11  profilanswer
 

Salutatous !!
 
J'ai un petit souci sur un vieux PC Fujitsu-Siemens !!
 
L'affichage ne voulant plus se faire qu'en minimum (4 bit, 16 couleurs), j'ai voulu réinstaller l'ensemble, car j'ai en permanence un conflit de ressources entre la carte et le controleur vidéo !
 
Sans succès !  
 
J'ai changé de carte graphqiue (abandon de la vieille ATI radeon contre une Geforce 6200), mais rien n'y fait.
 
Lorsque je joue avec les désinstallation de matériel, il m'installe correctement ma carte avec les bons drivers, mais il semble impossible d'installer cette saleté de controleur vidéo ! il ne trouve pas les drivers, ni sur le CD Fujitsu, ni sur le CD de ma carte graphique !
 
Pour info, la CM est une GA-7VAXFS !
 
Des idées ?
 
Merci,
 
@ :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 09:32:11  profilanswer
 

n°6572609
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 09:49:10  answer
 

Salut, tu n'a pas d'éxecutable à lancer sur le CD de ta carte graphique pour installer les drivers ?
 
un fichier du genre "setup.exe", ou "install.exe" ?

n°6572634
olpetit
Posté le 01-09-2008 à 10:11:58  profilanswer
 

Merci de ton aide, papycool !
 
Si, mais l'exécutable plante systématiquement ! j'installe donc la carte manuellement, elle s'installe correctement, mais le controleur vidéo, lui, ne veut rien entendre !
 
D'ailleurs, ce controleur vidéo, il est sur la CM ou sur la CG ?

n°6572808
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 12:02:55  answer
 

olpetit a écrit :


Si, mais l'exécutable plante systématiquement ! j'installe donc la carte manuellement, elle s'installe correctement, mais le controleur vidéo, lui, ne veut rien entendre !


 
Ah, vois si tu as pas des virus, fait une analyse antivirus, et un nettoyage du PC avec Ccleaner :
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 32599.html
 
Si, ça ne fonctionne pas, essai une restauration de windows, voir au pire une réinstallation de windows à partir du CD d'origine.
 

olpetit a écrit :


D'ailleurs, ce controleur vidéo, il est sur la CM ou sur la CG ?


 
Il peut s'agir d'une webcam, carte TV, carte d'acquisition vidéo.
 
Je suppose, que c'est simplement la carte graphique qui n'est pas correctement installé.
 
Tu pourrai nous faire une capture d'écran du gestionnaire de périphérique ?
 
Ou éventuellement un rapport everest complet :
 
http://www.pc-infopratique.com/tel [...] ition.html

n°6573060
olpetit
Posté le 01-09-2008 à 14:09:18  profilanswer
 

oups, difficile, car j'ai réinstallé windows, et pas de connection internet pour l'instant !
 
Sur le gestionnaire de périphérique, j'ai bien un petit point d'exclamation sur la carte graphique et ce controleur vidéo !  
 
Les 2 m'indiquent un conflit de ressources !

n°6573061
olpetit
Posté le 01-09-2008 à 14:10:03  profilanswer
 

Webcam ? tiens, tiens ...
 
Je vérifierai un truc ce soir, on sait jamais !

n°6573501
olpetit
Posté le 01-09-2008 à 18:15:16  profilanswer
 

Raté !!! j'ai enlevé la webcam, et cette saleté de controleur vidéo revient sans cesse !

n°6573597
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 19:11:23  answer
 

olpetit a écrit :

Raté !!! j'ai enlevé la webcam, et cette saleté de controleur vidéo revient sans cesse !


 
Le mieux est de procédé par élimination, est de voir, tout ce qui est déjà installé, et potentiellement, ce qui manque.

n°6573669
olpetit
Posté le 01-09-2008 à 19:51:26  profilanswer
 

t'as raison, je débranche tout, et on verra bien ! j'ai quand même l'impression que ce controleur vidéo est lié à la carte mère (peut-être la carte graphique intégrée), et a peut-être pris un coup !
 
Je te tiens au courant, et encore merci de ton aide,
 

n°6574226
olpetit
Posté le 02-09-2008 à 08:41:54  profilanswer
 

Bon ben pour l'instant, no success !!!
 
Ce controleur vidéo essaie toujours de s'installer sans succès, et se met en conflit avec la CG !!
 
Des idées, quelqu'un ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 08:41:54  profilanswer
 

n°6574287
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 09:35:21  answer
 

olpetit a écrit :

t'as raison, je débranche tout, et on verra bien ! j'ai quand même l'impression que ce controleur vidéo est lié à la carte mère (peut-être la carte graphique intégrée), et a peut-être pris un coup !


 
Bin, d'après ce manuel, ta carte mère n'a pas de CG intégré :
 
http://www.fujitsu-siemens.co.uk/r [...] axfs_u.pdf
 
a moins que ce ne soit pas la même carte.
 
Sinon ça peut être aussi une carte son, qui sont détecté par windows comme "contrôleurs vidéo et son" ?


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2008 à 09:36:33
n°6574502
olpetit
Posté le 02-09-2008 à 11:35:56  profilanswer
 

C'est bien la même carte (merci pour le lien !!)
 
j'ai pourtant dans le bios le choix entre AGP et PCI ! j'en déduit donc que ce choix s'applique donc pour d'autres CM !
 
Je n'ai pas de carte son spécifique, je n'utilise que celle de la CM (qui, elle, existe bien ! :-))
 
Effectivement, c'est souvent repéré comme "controleur son et vidéo", là je n'ai que "controleur vidéo"
 
Merci encore de brainstormé avec moi, papycool, avec ton aide et tes lumières, j'y arriverai peut-être !
 

n°6574522
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 11:44:08  answer
 

olpetit a écrit :


j'ai pourtant dans le bios le choix entre AGP et PCI ! j'en déduit donc que ce choix s'applique donc pour d'autres CM !


 
C'est normal, c'est l'ordre de démarrage (quasiment dans tous les BIOS), qui précise au BIOS de démarrer soit sur une CG sur port PCI "classique", soit d'abord sur une CG sur port AGP.
 

olpetit a écrit :


Effectivement, c'est souvent repéré comme "controleur son et vidéo", là je n'ai que "controleur vidéo"


 
Je parierai bien sur une carte TV, il n'y a pas une entrée antenne TV, a l'arrière de ta tour ?


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2008 à 11:44:20
n°6574552
olpetit
Posté le 02-09-2008 à 11:52:30  profilanswer
 

et non, malheureusement, pas de carte tv, ni de carte d'acquisition vidéo !
 
En PCI, j'ai : -1 vieille carte modem V.quelque chose, -1 carte extension 2 ports USB, -1 carte Wifi N, -1 carte FireWire (tiens, tiens, ça peut être ça ?)
 
A part ça, rien d'exceptionnel ! ;-)

n°6574580
melody78
Posté le 02-09-2008 à 12:03:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je ne m'y connais pas du tout en informatique, c'est pour ca que je vous demande de l'aide.
J'ai un soucis avec mon écran ou mon ordi :
hier en le démarant l'ecran étant noire avec comme message : no signal input mais en apuyant sur "menu" j'ai reussi à faire démarer windows normalement... j'ai rien fait de spécial avec et je l'ai éteint normalement.  Pourtnt ce matin l'ordi me refait le meme coup et cette fois ci j'arrive pas à voir s'ouvrir la sesssion. je l'ai donc redémaré et là l'ordi me demande "de regler le probleme en faisant recherche jc pas quoi " ou de redémarer windows normalement. j'ai opté pour le second choix et la l'ordi me fait pareil 'no signal input' donc cette fois ci je l'ai redémaré et j'ai opté pour recherche de probleme et l'ordinateur ma dit qu'un matériel avait était installé ou mis sur l'ordi etc (c'etait en anglais je n'ai donc pas une traduction extraordinaire;)) et l'ordi a trouvé enfin le probleme, me dit qu'il le repare etc me demande si je veux redémarer windows et là bam "no signal input".  
L'ordi comme l'ecran sont sous garanti mais ne sachant pas lequel des deux deconnent pouvez vous m'aidez? un reformatage suffirait il? c'est un virus ou plantage de la carte mere? merci de me repondre et bonne journée à tous

n°6574598
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 12:10:16  answer
 

olpetit a écrit :

et non, malheureusement, pas de carte tv, ni de carte d'acquisition vidéo !
 
En PCI, j'ai : -1 vieille carte modem V.quelque chose, -1 carte extension 2 ports USB, -1 carte Wifi N, -1 carte FireWire (tiens, tiens, ça peut être ça ?)


 
Firewire, faut voir si tu as IEEE1394, dans la liste.
 
Sinon, essai une détéction sur touslesdrivers.com :  
 
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] &v_forum=0
 

melody78 a écrit :

Bonjour à tous,  


 
Bonjour, je te conseil de faire ton propre topic, car la ce n'est pas vraiment le même souci que Olpetit, du coup, après ça fait un peu brouillon pour repondre.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2008 à 12:12:24
n°6574607
olpetit
Posté le 02-09-2008 à 12:13:31  profilanswer
 

Mélody, j'aurai préféré que tu ouvres ton propre sujet, au moins tant que le mien n'est pas réglé, étant donné que les 2 problèmes n'ont strictement rien à voir !!!
 
Pour info, le message "no signal input" n'est pas envoyé par ton PC : l'écran te dit juste qu'il ne reçoit pas de signal vidéo !
 
Quand l'ordi te dit (j'adore !!) qu'il a trouvé et réparé le problème, il s'agit de quoi ?
 
Je veux bien essayer de t'aider, et les autres aussi, j'en suis sur, mais tâche d'être plus lisible et plus précis(e) !
 

n°6574611
olpetit
Posté le 02-09-2008 à 12:16:03  profilanswer
 


 
 
 
OK, prochaine étape, réinstall des drivers Wifi, histoire d'accèder au net, puis un coup de tld.com, comme tu le suggère !!
 
Je vous tiens au courant ! :)  
 
@ :hello:  

n°6574838
olpetit
Posté le 02-09-2008 à 14:44:37  profilanswer
 

Bon, ben j'y comprends plus rien !!
 
J'ai viré la vielle carte modem, et zou, tout marche !!!
 
Papycool ,un grand merci pour ton aide !!

n°6575716
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 21:04:36  answer
 

olpetit a écrit :

Bon, ben j'y comprends plus rien !!
 
J'ai viré la vielle carte modem, et zou, tout marche !!!
 
Papycool ,un grand merci pour ton aide !!


 
Effectivement, je vois pas trop le rapport entre un contrôleur vidéo et le modem, mais si ça fonctionne tant mieux.  :lol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème graphique

 

Sujets relatifs
Problème avec carte graphique GTX 280 (Alimentation?)[Problème config] Écran se brouille application graphique [RESOLU]
Probleme graphique sur jeuxproblème ventilateur / carte graphique ASUS X57Sséries
Problème graphique génantProblème d'affichage (Carte graphique ?)
Probleme Graphique ?Probleme de perf Carte graphique ati hd 4850 et proc e8500
Problème de grésillement sur applications 3D (Carte graphique ?)Problème compatibilité carte graphique avec carte mère
Plus de sujets relatifs à : Problème graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR