Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de carte graphique : Bug de colonnes vertes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte graphique : Bug de colonnes vertes

n°7126670
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-09-2009 à 00:26:19  profilanswer
 

Bonjour Bonjour, comme l'indique le titre , j'ai récemment eu un problème technique avec ma Carte Graphique ( je pense ) et je sollicite votre aide.  
 
Je vous explique en racontant un peu ma vie, désolé :
Je jouait tranquillement à CSS quand soudain, l'écran s'est figé sur l'image. J'ai alors redémarré mon ordinateur et là, écran noir pendant 15 min . A force de redémarrer l'ordinateur, j'ai enfin eu un retour d'image mais l'écran était parsemé de colonnes vertes impossibles à enlever. Sous le bios, ces barres vertes se transforment en barres blanches remplis de chiffres et de symboles . J'ai d'abords penser que c'était l'écran, mais en l'essayant sur un autre ordinateur, celui ci marchait très bien. Et comment le câble reliant l'ordi et l'écran marche très bien lui aussi, j'en ai déduit que c'était ma CG qui plantait. Ceci étant p-e dû à une surchauffe, je ne sais pas. Le problème est que j'ai, pour en être sûr, formater mon ordinateur. Les colonnes vertes sont restées et il m'a été impossible d'installer et de mettre-à-jour les pilotes de la CG. Enfin, j'ai récupéré une très ancienne carte graphique ( qui par ailleurs, n'a pas tenu le coup très longtemps )  pour voir s'il n'y avait pas de problème avec le reste du matériel telle que la Carte Mère et ces foutues colonnes vertes avaient disparue. Conclusion: la CG est belle et bien fautive ( selon moi ) et je suis donc bloqué.  
 
Voici mes questions :  
- Ceci est-il déjà arrivé à certain?
- Comment et pourquoi?
- Ma CG NVIDIA GeForce 8800 GTS OC2 est-elle réparable? Si oui, où et à quel prix ? Sinon, pourriez-vous m'indiquer une nouvelle carte graphique du moment qui équivoquerait à celle ci . Merci
 
Ma config étant : CM : Gygabyte N650SLI-DS4
                               Intel Core 2 Duo E6320  
                               2 RAM de 1 Go
                               ALim: Seasonic S45II-500HT 500W
                               Boitier NZXT Apollo
                               Et donc: CG 8800 GTS Oc2
 
Merci d'avance, et je précise que mes recherches préalables sur le net à ce sujet ont été infructueuses.


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 00:26:19  profilanswer
 

n°7126704
jambon63
Le jambon, c'est bon !
Posté le 22-09-2009 à 00:47:13  profilanswer
 

Ton boitier est bien ventilé ? Bizarre que la carte que tu es récup lache aussi facilement... A mon avis ta carte est sur sa fin de vie. Tu peux toujours essayer d'underclocker ta 8800 voire ce que ça donne mais sans garantie.

n°7126781
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 22-09-2009 à 01:54:42  profilanswer
 

carte video hs, un grand classic comme tu aurait pu le voir avec le mode recherche.
 
cause : surchauffe gpu ou ram, ou simplement pas de chance.
 
tu peut toujours demonter le rad et verifier la pate thermique, si elle n'est plus garantie
 
si ça marche pas mieux, prend une 4870 voir une 4890


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°7127100
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-09-2009 à 12:11:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses à tous les 2 mais n'étant pas un as en informatique, j'ai peur de pas bien tout saisir :  
-Jambon63 me dit d'underclocker ma Cg afin de diminuer sa fréquence et celle de la mémoire embarquée,ce qui ce fait à l'aide d'un logiciel je crois. Cela marchera il vraiment alors que ma Cg a déjà surchauffée ?
-Hunter_killer me confirme que ma CG a belle et bien surchauffée et qu'il faudrait que je la démonte et regarde la pâte thermique. Mais que faire avec cette pâte thermique dans les mains ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poupou49 le 22-09-2009 à 19:04:08

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°7128329
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-09-2009 à 22:33:29  profilanswer
 

Quelqu'un pour m'aider svp ?


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°7128677
pas de bol
Posté le 23-09-2009 à 01:53:25  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :

-Jambon63 me dit d'underclocker ma Cg afin de diminuer sa fréquence et celle de la mémoire embarquée,ce qui ce fait à l'aide d'un logiciel je crois.

Tu dois pouvoir faire ça à l'air du programme Riva Tuner.

Poupou49 a écrit :

Cela marchera il vraiment alors que ma Cg a déjà surchauffée ?

Peut-être, pas certain.

Poupou49 a écrit :

-Hunter_killer me confirme que ma CG a belle et bien surchauffée et qu'il faudrait que je la démonte et regarde la pâte thermique. Mais que faire avec cette pâte thermique dans les mains ?

Tu la vires, tu nettoies le tout à fond et tu replaces CORRECTEMENT une fine couche d'une nouvelle pâte thermique

n°7129406
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-09-2009 à 13:19:28  profilanswer
 

ok merci bien , je vais essayer tout ça


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de carte graphique : Bug de colonnes vertes

 

Sujets relatifs
Probleme resolution ecran HD et carte atiProblème d'alim ou de Carte Mère ?
[conseil] achat carte videoprobleme clone de HDD
problème d'affichage[HELP] Probléme de disques
Petit problème de CG. Quelqu'un peut confirmer?Carte mère inactif...
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte graphique : Bug de colonnes vertes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR