Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de garantie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de garantie

n°2424632
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 07-05-2003 à 18:53:14  profilanswer
 

un ami a acheté un disque dur a mongallet en février 2003, et sur la facture y'a pas marqué qu'il fait bon de guarantie, et y'a donc pas marqué pièce et main d'oeuvre, ni la durée.
il appelle on lui dit que c garantie constructeur et qu'il doit envoyer le matos directement a maxtor qui est en irlande quand meme et donc a ses frais
il appelle maxtor on lui dit de passer par son revendeur.
 
peut il obliger le magasin a l'envoyer lui meme ? quel recourt a t il pour ne rien avoir a payer?


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 18:53:14  profilanswer
 

n°2424645
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-05-2003 à 18:58:45  profilanswer
 

T'es sur qu'il a appelé Maxtor ???  
 
parce que Maxtor dire de passer par le revendeur c'est pas normal ...
 
les disques durs sont quasiment toujours en garantie constructeur donc oui c'est à la charge du client ( certaines marques remboursant les frais d'envois sur demande) ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2424696
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 07-05-2003 à 19:13:14  profilanswer
 

oui il a appelé. je vais voir si maxtor ne rembourse pas sur demande.c quand meme dégeulasse de devoir payer pour faire marcher la garantie!


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°2424701
sorcier15h​59
mais t'est bo toi !
Posté le 07-05-2003 à 19:15:42  profilanswer
 

normalement le disque dur est garantie 1 ans
 


---------------
DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
n°2424702
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-05-2003 à 19:16:03  profilanswer
 

Non maxtor ne rembourse pas logiquement ....  
 
sinon pour la garantie bienvenu dans le monde réel [:spamafote]  
ca coute dans les 10? mais logiquement ton pote aura un nouveau disque en moins de 15j en general (en passant par les boutiques pur celle qui s'en chargent et avec les ponts de mai il l'aurait pas eu avant mi juin :lol: il a pas tout perdu)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2424844
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 07-05-2003 à 20:10:43  profilanswer
 

putin c l'arnaque, en fin de compte autant payer un peu plus cher et aller chez surcouf. eux ils m'on toujours fait l'échange de tout et sans problème, le je viens de regarder en détail les conditions de garantie, et je vois avec stupéfaction que les claviers souris sont pas garanti. :ouch:  
et plein d'autres truc genre une carte mere grillé est pas garantie, alors comment ils peuvent savoir si c de ta faute ou non?donc un cm est pas garanti non plus.ils se font pas chier quand meme


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°2424853
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-05-2003 à 20:13:56  profilanswer
 

Euh toi tu es jamais passé au sav de surcouf pour dire ca [:rofl]
 
tu vas payer plus cher et tu vas te retrouver au même point mais bon c'est ton choix ...
 
les claviers et souris sont garanties constructeurs ...  
 
la carte mère que ce soit surcouf ou un autre c pareil si elle est grillée (c'est 90% de chance que ce soit la faute du client) donc non garantie  
 
dis toi bien que les conditions de garantie n'emanent pas des boutiques elles memes mais des grossistes bien souvent donc les memes pour tout le monde que tu payes moins cher ou plus cher ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2424967
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 07-05-2003 à 20:57:38  profilanswer
 

bin je vais te faire mantir car j'ai déja fait remplacer un clavier et c passé comme une lettre a la poste.
pareil pour une carte mere, morte des le 1er jour, j'explique qu'elle boute pas, que je suis étudiant a epitech donc que je m'y connais, et il prends juste le numéro de la carte et me dit c bon voila un coupon va en chercher une autre au magasin.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de garantie

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage sur G4 TI 4800 (urgent)Gros problème avec mon ecran 17" IIYAMA Vision master 400
SVP!! probleme de scanner!!probleme de clone moniteur avec g force 3
probleme de reconnaissance du processeurProbleme avec lecteur de disquette sur Abit KR7a
garantie HP, 1 mois et demi avez-vous également le même problèmeprobleme de garantie... (+ pour 1400fr en cm+son+video y a quoi?)
Problème de garantie sur mon AthlonXPProblème avec une garantie chez Western Digital. Qui peut m'aider?
Plus de sujets relatifs à : problème de garantie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR