Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème freeze pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème freeze pc

n°11374623
dirty guig​ui
Posté le 23-11-2024 à 14:09:52  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Voilà maintenant 3 mois que je possède un nouveau pc fixe monté par moi-même, et celui-ci rencontre des problèmes dont je ne connais pas la cause. En effet lorsque je le laisse tourner sur le bureau (ou une application tq moteur de recherche ou discord) pendant plus de 5 minutes, l’écran se fige, et je ne peux plus interagir avec ma souris ni mon clavier, et mon casque ne renvoie plus de son, et le pc redémarre après 2min de freeze. Le problème est d’autant plus bizarre que lorsque je suis dans un jeu, je peux jouer sans aucun problème pendant tout le temps que je veux, tant que je ne vais pas sur le bureau (ou application citée précédemment). J’ai bien vérifié que mon bios et que ma carte mère étaient à jour, tout comme mes pilotes graphiques, et j’ai déjà essayé de formater mon pc plusieures fois et de réinstaller windows. Je ne sais pas si quelqu’un a déjà rencontré ce problème (en tout cas je n’ai rien vu de tel sur aucun forum) ou si quelqu’un saurait m’aider sur le composant à l’origine du problème, mais toute aide sera la bienvenue

mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 14:09:52  profilanswer

n°11374628
mrdoug
Posté le 23-11-2024 à 14:38:17  profilanswer

Ce serait bien d’avoir la config  :o

n°11374636
dirty guig​ui
Posté le 23-11-2024 à 15:49:58  profilanswer

Je l’avais mise, mais le message devait être trop long et s’est pas envoyé jusqu’au bout.
-Carte-mère : Asus TUF GAMING B760-PLUS WIFI D4
-Carte graphique : Gigabyte Geforce RTX 4070 SUPER
-Processeur : Intel Core I7 14700KF
-SSD : Crucial PCle Gen4 NVMe M2 SSD P5 Plus 2To
-RAM : Vengeance LPX DDR4 2*16 GB 32000 MHz
-Refroidissement : be quiet! Pure Rock 2
-Alimentation : Corsair RM1000e

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème freeze pc

Sujets relatifs
Problème de freeze en jeu.Problème Freeze et écran bleu
Problème freeze/écran noir ? nvlddmkm.sys ?Problème de freeze ou écran noir
Problème d'fps / freeze / boot failureProblème de freeze sauvage sur GTX970
Problème micro freeze pcProblème de freeze
Le même problème avec mes deux SSD, des freeze quand ils sont utilisésGros problème de freeze une fois sur deux
Plus de sujets relatifs à : Problème freeze pc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR