Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] PC qui Freeze, carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] PC qui Freeze, carte mère ?

n°8130113
-_Prophet_​-
Posté le 26-11-2011 à 16:41:30  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Comme pas mal de personnes je me suis acheté le jeu Battlefield 3, qui malheureusement a fait pleuré ma config à base de C2D e8400 et de 2 ATI HD4850 :/
 
Je me suis donc acheté de quoi booster mon pc actuel, soit un i7 2600K et 8Go de Ram. J'attend les nouveaux GPU pour upgrader mes cartes graphiques.
Le problème est que mon PC Freeze l'affichage au bout de 30 min de jeux en moyenne.  
Pensant tout d'abord à une alim pas assez puissante (Seasonic M12D 500W), j'en ai acheté une de 760W (Seasonic Xseries). Mais toujours la même mouise.
 
En continuant à jouer comme cela pendant 2 jours, une de mes ATI 4850 à laché ! Je me suis dit que le problème viendrait de ma carte graphique, je me suis donc procuré 2 autres 4850 pour tester, sachant qu'avec ces cartes mon "fournisseur" n'a jamais eu aucun problème sur BF3. J'ai testé d'autres jeux comme Lock On et GTA 4, au bout de 2-3 heures je freezait comme pour BF3. Cela m'est jamais arrivé avant.  
 
J'ai testé mes barrettes de ram sous Memtest plusieurs fois, rien d'anormal. Ma carte graphique restante sous FurMark + de 3H à fond en 1080p AAX8, tout va bien. OCCT c'en est aussi donné a coeur joie, mais pas longtemps a cause des températures (ventirad de base du processeur). Je précise que ingame je dépasse jamais les 58°C sur mon processeur et 50°C sur ma carte graphique
J'ai tout mes drivers a jour et le dernier bios de ma carte mère (Asus Sabertooth). Même en jouant en 720p au minimum possible, plein écran ou non, ça freeze.
 
Je m'y connait quand même en informatique, mais là je sèche completement, la carte mère est le dernier élément que j'accuserais !
Je vous demande donc de m'aider, de m'éclairer ou de compatir, étant fan de battlefield c'est TRES dur et frustrant de ne pas pouvoir jouer  :D  
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 16:41:30  profilanswer
 

n°8130124
CBRUNO2
Posté le 26-11-2011 à 16:52:24  profilanswer
 

meme si tu est dans la tolerance de chauffe des processeur intel  
je trouve tes 58° en chauffe proco excessive quand meme !  
 
Sinon j'ai eu le meme cas , sauf que sa venait des barettes memoires , sont elles listées sur le site support de ta carte mere ?
 
ps : as tu bien alimenté toutes  les pin alim coté processeur de la carte mere ? les 8 ?  

Message cité 1 fois
Message édité par CBRUNO2 le 26-11-2011 à 16:53:51
n°8130162
-_Prophet_​-
Posté le 26-11-2011 à 17:20:53  profilanswer
 

CBRUNO2 a écrit :

meme si tu est dans la tolerance de chauffe des processeur intel  
je trouve tes 58° en chauffe proco excessive quand meme !  
 
Sinon j'ai eu le meme cas , sauf que sa venait des barettes memoires , sont elles listées sur le site support de ta carte mere ?
 
ps : as tu bien alimenté toutes  les pin alim coté processeur de la carte mere ? les 8 ?  


 
 
Tous les 8 pins sont connectés a la carte mère, je viens de revérifier. Les barres de mémoires en 2*4Go sont pas listées, seul le kit 2*2Go est listé.
 
 
EDIT : Après avoir testé un rendu After effect et en surveillant mes températures, mon pc plante autours des 58°C. Dès lundi je m'achète un gros ventirad pour tester. A noter que je m'achète tout ça pour upgrader petit a petit ma config ^^


Message édité par -_Prophet_- le 26-11-2011 à 22:14:08
n°8132356
-_Prophet_​-
Posté le 28-11-2011 à 22:29:48  profilanswer
 

Bon. Après avoir changé de ventirad, un NH-C14, des températures correctes de moins de 45°C, sa plante au bout de 3H.
 
Un truc pas cool, mon Hardware Monitor m'affiche 3 température de + de 100°C : SYSTIN, CPUTIN et AUXTIN de temps a autres.
Je sais de rumeurs que ce ne sont pas des sondes fiables, mais quand même ...
J'ai le pc démonté a coté de moi, je voit pas ce qui surchauffe :/
 
Des idées ?

n°8132370
peremumuch
Posté le 28-11-2011 à 22:40:17  profilanswer
 

le norbridge ou le soudbridge peut être met ton doigt sur les rads ça te donnera une idée.


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8132419
-_Prophet_​-
Posté le 28-11-2011 à 23:28:09  profilanswer
 

Déjà essayé, tout frais le bout de céramique !

n°8132519
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 29-11-2011 à 03:32:01  profilanswer
 

Un conflit entre 2 programmes ? (Nero et Alcohol à tout hasard ?)
Un périphérique coupable en USB ?
Une surchauffe d'un composant ? (tester chaque composant un par un)
Un câble qui relie le disque dur/SSD défectueux ?
 
Le mieux à faire, est je pense de savoir d'abord si le problème est logiciel ou matériel.
Pour cela, tu peux faire une nouvelle installation de ton OS. (en créant une partition ou sur un autre disque)
Si ça plante toujours, c'est que le problème est forcément matériel et tu devras trouver le composant coupable en testant chaque composant un par un.

n°8133171
-_Prophet_​-
Posté le 29-11-2011 à 17:46:26  profilanswer
 

J'ai déjà réinstallé windows, c'est donc un problème matériel.
D'après mes recherches c'est peut être un conflit avec ma carte son realtek. je continue de chercher o/
 
EDIT : j'ai mis a jour ma carte son, et après une session de jeu de 2h30, rien d'anormal ... je continue a tester.


Message édité par -_Prophet_- le 29-11-2011 à 22:53:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] PC qui Freeze, carte mère ?

 

Sujets relatifs
Carte mère ou Procésseur HSChipset ou Carte Graphique ?
Nouvelle config : cibler le problèmeTwintech GeForce GTX 560 probleme carte mere
Choix Carte SonCARTE MERE GIGABYTE GA EP35 DS4
Plus de sujets relatifs à : [Problème] PC qui Freeze, carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR