Bonjour a tous !
Comme pas mal de personnes je me suis acheté le jeu Battlefield 3, qui malheureusement a fait pleuré ma config à base de C2D e8400 et de 2 ATI HD4850
Je me suis donc acheté de quoi booster mon pc actuel, soit un i7 2600K et 8Go de Ram. J'attend les nouveaux GPU pour upgrader mes cartes graphiques.
Le problème est que mon PC Freeze l'affichage au bout de 30 min de jeux en moyenne.
Pensant tout d'abord à une alim pas assez puissante (Seasonic M12D 500W), j'en ai acheté une de 760W (Seasonic Xseries). Mais toujours la même mouise.
En continuant à jouer comme cela pendant 2 jours, une de mes ATI 4850 à laché ! Je me suis dit que le problème viendrait de ma carte graphique, je me suis donc procuré 2 autres 4850 pour tester, sachant qu'avec ces cartes mon "fournisseur" n'a jamais eu aucun problème sur BF3. J'ai testé d'autres jeux comme Lock On et GTA 4, au bout de 2-3 heures je freezait comme pour BF3. Cela m'est jamais arrivé avant.
J'ai testé mes barrettes de ram sous Memtest plusieurs fois, rien d'anormal. Ma carte graphique restante sous FurMark + de 3H à fond en 1080p AAX8, tout va bien. OCCT c'en est aussi donné a coeur joie, mais pas longtemps a cause des températures (ventirad de base du processeur). Je précise que ingame je dépasse jamais les 58°C sur mon processeur et 50°C sur ma carte graphique
J'ai tout mes drivers a jour et le dernier bios de ma carte mère (Asus Sabertooth). Même en jouant en 720p au minimum possible, plein écran ou non, ça freeze.
Je m'y connait quand même en informatique, mais là je sèche completement, la carte mère est le dernier élément que j'accuserais !
Je vous demande donc de m'aider, de m'éclairer ou de compatir, étant fan de battlefield c'est TRES dur et frustrant de ne pas pouvoir jouer
Merci d'avance