Bonjour tout le monde.
Je viens vous faire part d'un problème que je rencontre avec le jeu starcraft 2 depuis plusieurs années (et oui:p)
- Il y a à peu près 3 ans avec un ami nous avons monté un PC avec de bonnes caractéristiques. Le jeu était parfaitement fluide, et ce même sans carte graphique (j'attendais de la réceptionner). Je jouais avec le chipset GPU intégré du CPU (je joue avec tous les paramètres en faible). Par après j'ai reçu ma CG et c'était encore mieux.
Ca a duré quelques mois et du jour au lendemain j'ai subi des chutes de fps. Mon antivirus de l'époque m'indiquait que c'était un problème de mémoire paginée. J'ai tenté pleins de solutions mais je n'ai jamais réussi à régler le problème.
- Il y a à peu près 1 an, j'ai vendu mon PC et j'ai acheté un portable a 2000 euros avec de très bonnes spécifications. Du début à la fin j'ai eu des problèmes de FPS. Je l'ai gardé un mois. Il faut noter cependant que sur une 50 aine de parties, il y en a eu 2 où le jeu était parfaitement fluide, puis ca rechutait sans aucune raison.
- Il y à 6 mois j'ai vendu mon portable et j'ai fait monter une tour, celle que j'utilise actuellement. Les premières heures le jeu était parfaitement fluide (j'ai aussi investi dans un écran 144hz). Après à peu près 3 heures de jeu, de nouveau des grosses baisses de FPS. Je rencontre ce problème uniquement avec starcraft 2.
Ma config:
GTX 780
8GB RAM
i7 4770k
ASUS Z87-A
BE quiet Dark Rock 3
SSD 120GB
Windows 7 intrégrale
Je commence le jeu avec entre 200 et 300 fps, ca chute à 170 quand il y a quelques unités à l'écran, et des qu'il y en a un peu plus ca chute a moins de 100 fps.. je joue avec toutes les options en faible. Le problème c'est que mes fps doivent rester à minimum 144 pour être syncro avec les 144Hz de mon écran.. J'ai déjà tenté de mettre le taux de rafraichissement de mon écran à 60 et le jeu a 60, c'est injouable bizarrement. 100HZ pareil. Un peu comme si le jeu n'acceptait que le 144Hz du fait que mon écran possède cette spec. Si je met l'écran à 100hz, les fps sur le jeux s'adaptent et les chutes de FPS descendent alors a moins de 50.
Il faut noter que ma CG ne dépasse jamais 39degré in game, même avec 200 unités à l'écran. Je viens de formater mon ordinateur, j'ai réinstallé uniquement starcraft 2 et tous les drivers de l'ordinateur, rien de plus. Toujours le problème..
Ce que je constate donc c'est que je n'arrive pas à run ce jeu correctement peu importe les pc que j'ai eu ces dernières années. Je suis désesperé ^^ Si quelqu'un trouvait une solution, franchement respect !
Vos avis? Thx
Message édité par gaciano le 08-01-2015 à 11:22:48