Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme flashage abit kt7a

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme flashage abit kt7a

n°4903880
maxence21
Posté le 26-06-2006 à 22:14:48  profilanswer
 

Ce matin, je me suis enfin décidé à flasher mon bios d´une KT7A(5ans que j´hésite). Je l´ai fait avec flash menu, donc par xp, avec le bon bios version 9A (derniere version connue). Pendant le bios, il m´a indiqué une erreur comme quoi la rom etait protégée en écriture...
Je me dis, pas très grave, je reboot, supprime la protection en écriture dans le bios, et on recommence.
Le probleme est survenu au boot, j´ai plus rien, écran noir, plus de beep systeme.
Calme, je me dis, rien de grave faut que je décharge le CMOS et ca repart.
Mais rien.
J´ai essayé toutes les techniques que je connaissais:
-allumer le pc en gardant inser appuyé = pas de changement
-décharger le CMOS en changeant de position le jumper, en coupant l´alim pendant 1min, puis redémarrage avec ou sans inser d´appuyé = rien
-comme avant en retirant la pile de sauvegarde du CMOS, et en attendant 5min = rien
 
En gros, j´hésite à me pendre, ou à jeter le pc par la fenetre.
Je précise qu´avant de le faire le pc marchais très bien, et je n´ai pas eu de coupure de courant.
J´ai essayé en essayant différentes rams, ca ne change rien (en meme temps, la ram a été testée il y a peu sur memtest86 et no problem).
Je ne vois qu´une solution, c´est le flashage du bios à chaud, mais j´ai pas le matos pour, donc non. Sinon le problème vient du bios (donc carte mere morte sauf si je la refais flasher par un programmateur d´eeprom par abit)ou est ce le proc qui est mort(je vois pas pourquoi, mais derniere fois que j´en ai crammé un, meme symptome)???
 
J´ai meme essayé de retirer la carte graphique (geforce 2pro) pour voir si la carte mere ne veut pas me faire un bip long et deux courts, meme en retirant toutes la ram, pas de bip long en infini. En gros la carte mere beep plus, certainement à cause du bios.
 
Donc voila si quelqu´un à une idée pour que je ne me suicide pas, merci de m´aider. Pourtant je suis pas une bille en info, c´est pas la premiere fois que je flash une carte mere, mais premiere fois que j´ai un probleme (premiere fois que je le fais sur xp).
 
Et pour ceux qui ne comprennent pas ce que je viens d´écrire pas la peine de laisser des messages genre, rachette toi un pc plus récent, ou c´est bete pour toi, quoique un peu d´humour ne me ferai pas de mal, mais la je suis un peu desespéré....

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 22:14:48  profilanswer
 

n°4905187
maxence21
Posté le 27-06-2006 à 17:09:34  profilanswer
 

up please....
Je suis désespéré

n°4905246
yves53
Posté le 27-06-2006 à 17:27:08  profilanswer
 

tiens ca peut servir:
 
http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/


---------------
Carte mère Asus P5B-Deluxe- Chipset P965 Intel - E6600 2.6ghz fsb266 @ 3.2ghz Fsb 400- Noctua NHU- 12F- 2*1024 Ddr2 Crucial Ballistix Pc 5300 @ 400, Cas 4.4.4.12  - raid 0 raptor system + 3 hd sauvegardes
n°4905923
maxence21
Posté le 27-06-2006 à 23:48:38  profilanswer
 

Merci mais quelqu'un aurait pas une autre solution???
J'essaye de vider le CMOS pendant une nuit complete mais j'ai peu d'espoir....

n°4905932
bartounet1​6
go go go
Posté le 27-06-2006 à 23:59:34  profilanswer
 

Voila pourquoi dans tous les forums, on recommande de ne pas flasher sous windows.
Ce qui m'étonne, c'est que si la protection en écriture etait activée, comment se fait t'il que ton bios ai été modifié ??

n°4905998
maxence21
Posté le 28-06-2006 à 02:24:42  profilanswer
 

C'est justement ce que je ne comprend pas.

n°4906364
batmer
Posté le 28-06-2006 à 12:04:51  profilanswer
 

bonjour
faut passer par un programmateur ou alors tenter le hotflash c est à dire avoir la même cm voir ton mp a+

n°4907580
salvo
Posté le 28-06-2006 à 23:42:42  profilanswer
 

maxence21 a écrit :

up please....
Je suis désespéré


 
 
As-tu essayé de redémarrer le PC avec une disquette boot contenant le bios sous DOS?
 
J'ai eu  une fois ce genre de problème avec une KT7A que j'avais tenté de flasher le bios via Windows, faut surtout pas éteindre le PC dans ce cas là, j'avais donc rebooté avec la disquette et la suite de caractères suivant: A:\>awdFlash KT7_A9.bin / py / sn / cd / cp / cc / cks / r
 
KT7_A9 étant la version de bios que j'avais mis


---------------
===
n°4907726
maxence21
Posté le 29-06-2006 à 03:30:20  profilanswer
 

Salvo, c'est exactement la manip que j'ai fais et le meme bios mais sans coupure de courant. Seulement j'ai éteins le PC donc c'est mort...
Batmer je te remercie ca m'interesse vu que c'est la seul solution, j'ai pas d'autre eeprom pour faire un hotflash. Je vais te répondre en privé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme flashage abit kt7a

 

Sujets relatifs
Problème de lecteure de DVD-vidéoproblème sortie de veille
probleme de lenteur au niveau des périphériquesProblème lors du démarage
Problème d'installation 7600 GSAide pour probleme de mon ordinateur
Probleme avec lecteurs et disques dursJ'ai eu chaud aux fesses ... ( flashage carte vidéo).
Probleme DFI et emule 
Plus de sujets relatifs à : probleme flashage abit kt7a


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR