Ce matin, je me suis enfin décidé à flasher mon bios d´une KT7A(5ans que j´hésite). Je l´ai fait avec flash menu, donc par xp, avec le bon bios version 9A (derniere version connue). Pendant le bios, il m´a indiqué une erreur comme quoi la rom etait protégée en écriture...
Je me dis, pas très grave, je reboot, supprime la protection en écriture dans le bios, et on recommence.
Le probleme est survenu au boot, j´ai plus rien, écran noir, plus de beep systeme.
Calme, je me dis, rien de grave faut que je décharge le CMOS et ca repart.
Mais rien.
J´ai essayé toutes les techniques que je connaissais:
-allumer le pc en gardant inser appuyé = pas de changement
-décharger le CMOS en changeant de position le jumper, en coupant l´alim pendant 1min, puis redémarrage avec ou sans inser d´appuyé = rien
-comme avant en retirant la pile de sauvegarde du CMOS, et en attendant 5min = rien
En gros, j´hésite à me pendre, ou à jeter le pc par la fenetre.
Je précise qu´avant de le faire le pc marchais très bien, et je n´ai pas eu de coupure de courant.
J´ai essayé en essayant différentes rams, ca ne change rien (en meme temps, la ram a été testée il y a peu sur memtest86 et no problem).
Je ne vois qu´une solution, c´est le flashage du bios à chaud, mais j´ai pas le matos pour, donc non. Sinon le problème vient du bios (donc carte mere morte sauf si je la refais flasher par un programmateur d´eeprom par abit)ou est ce le proc qui est mort(je vois pas pourquoi, mais derniere fois que j´en ai crammé un, meme symptome)???
J´ai meme essayé de retirer la carte graphique (geforce 2pro) pour voir si la carte mere ne veut pas me faire un bip long et deux courts, meme en retirant toutes la ram, pas de bip long en infini. En gros la carte mere beep plus, certainement à cause du bios.
Donc voila si quelqu´un à une idée pour que je ne me suicide pas, merci de m´aider. Pourtant je suis pas une bille en info, c´est pas la premiere fois que je flash une carte mere, mais premiere fois que j´ai un probleme (premiere fois que je le fais sur xp).
Et pour ceux qui ne comprennent pas ce que je viens d´écrire pas la peine de laisser des messages genre, rachette toi un pc plus récent, ou c´est bete pour toi, quoique un peu d´humour ne me ferai pas de mal, mais la je suis un peu desespéré....