Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de carte son en firewire: mauvais irq?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte son en firewire: mauvais irq?

n°6503775
zzboy02
Posté le 21-07-2008 à 20:12:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une problème lié à ma carte son firewire400 (motu ultralite): grésillements.  
Comme si d'autres matériels et l'activité du processeur venait parasiter ma sortie firewire.
Par exemple j'ai branché un disque dur sur la sortie fw800 et lorsque je l'allume, ma carte son grésille à fond je suis obligé de l'éteindre et de la redémarrer.  
J'ai des parasites durant des lectures audio dès que je fais autre chose en meme temps, exemple: ouverture de page web, lancement d'un programme quelconque c'est-à-dire à chaque fois que j'ai des montées de l'activité cpu.
Ma carte son fonctionne bien sous mac.
 
Je pense à un problème d'irq, j'ai pri les screen de mes partages irq et conflits: ici et ici.
 
Qu'en pensez-vous? est-ce bien un problème d'irq?  

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 20:12:16  profilanswer
 

n°6509097
zzboy02
Posté le 24-07-2008 à 22:50:26  profilanswer
 
n°6778799
kalia16
Posté le 07-01-2009 à 10:41:21  profilanswer
 


j'ai exactement le meme probleme avec ma motu ultralite en firewire. J'ai tout essayé de ce que je connais ex: desactivation des carte son integres via bios via peripheriques pour eviter les conflits etcs.. mais rien n'y fait. cet aprem je vais acheter un nouveau cable firewire ,peut etre que celui que j'ai est mort ,je sais pas ?je te tiens au courant si resolu .sinon ton histoire de icq j'y connais strictement rien a voir . tiens au courant si t'as resolu le probleme.
 
ps: avant j'avais un P4 et ma motu marchait mais avec des gresillements et des beugs mais moins frequement. maintenant j ai un nouveau pc i7920 et les beugs et les gresillements c tout le temps . donc j espere que c le cable firew.

n°6778993
c_planet
Posté le 07-01-2009 à 12:36:57  profilanswer
 

salut,
 
essaye d'activer au maximum le spread spectrum de tous les composants possibles dans le bios, utilise aussi le soft pci latency tools pour modifier les latences (à priori les augmenter) sous windows et voir si cela change quelque chose.

n°6793043
kalia16
Posté le 14-01-2009 à 10:00:48  profilanswer
 

C_planet je vient juste de voir ta reponse .apres que je trouve la soluce tout seul au bout de 1 semaine et demi et tu a raison VERIFIEZ LA LATENCE  
dans la console motu changer le sample per buffer (a augmenter ,ca gressille car vous avez du la mettre trop bas .moi je suis a 256 et tout marche nikel avant  
 etait a 126 (?) je sais pas trop pourquoi mais bon c'etait sûr que c'etait ca la cause des craquements et gresillements divers.
par contre la latence a changer c est celle de la carte externe pas du port pci. en tout cas pour mon probleme .
 
 
 
La simplicité est la mère de toutes les vertus.
 
         :) :) :) :) :) !!!!!!!RESOLU!!!!!!!! :) :) :) :) :)


Message édité par kalia16 le 14-01-2009 à 10:06:33
n°6793356
c_planet
Posté le 14-01-2009 à 12:54:39  profilanswer
 

Ok, c'est bon alors.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de carte son en firewire: mauvais irq?

 

Sujets relatifs
quelle carte graphique 9600 GT choisir?Probleme de son Z5500 / xtremegamer
problème branchement disque dur7600gt cassé? probleme affichage
Probleme regulation ventilo 9800 GTx[HDD ext] Pour les utilisateurs de Lacie BigDisk
compatibilité alimentation/carte mereCarte graphique ne marche que sans pilote
Problème avec ATI Mobility Radeon Xpress 1200 
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte son en firewire: mauvais irq?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR