Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'extinction de pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'extinction de pc

n°6781018
xen0
Posté le 08-01-2009 à 10:34:24  profilanswer
 

Bonjour a tous!  
 
Je ne sais pas ou poser le sujet alors je le fais ici, désolé.  
 
Alors voila les deux problemes.  
J'ai acheté il y a peu via le net des composants de pc. Pas de problèmes au montage, tout fonctionne correctement. Seulement voila, lors de l'extinction de l'ordinateur, le cpu et les composants en général s'éteignent SAUF les ventilateurs. Aussi bien celui de la cg que celle du proco.
On m'a bien dit d'aller chipoter dans les paramétres acpi du bios, mais rien n'y fait et je dois etindre manuellement Le pc.  
 
Le deuxième problème est un peu pareil, mais en plus grave. Lorsque je laisse mon pc allumé plus de 2h SANS Y TOUCHER, je veux dire par là que je ne joue pas, que je ne fais rien, que je laisse l'économiseur d'écran tourner. L'ordinateur s'éteint seul. Correctement, comme si j'avais appuié sur le bouton eteindre, pas comme si il y avait une coupure de courant.  
J'ai bein cherché seulement personne ne semble avoir eu le même problème que moi et ne sais donc m'aider =(  
 
Les composants du pc : core 2 duo E8400; une carte mére gigabite P43 twins 1600; 2x2go de ram corsair dominator ; carte graphique geforce 9600 1go DDR 3 .  
 
 
J'espère que vous pourez m'aider.  
Merci d'avance a vos réponses.      
 
Soupola :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 10:34:24  profilanswer
 

n°6781024
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 08-01-2009 à 10:36:00  profilanswer
 
n°6781033
xen0
Posté le 08-01-2009 à 10:38:58  profilanswer
 

Windows Vista,  j'ai oublier de le préciser.  
Mais j'ai aussi été en windows xp  et j'avais le même probleme.

n°6781039
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 08-01-2009 à 10:43:38  profilanswer
 

Défaut de bios ou de carte mère a priori si le problème est identique sur deux OS différents.
 
Les solutions pourraient être de mettre à jour le bios et de réinitialiser ses réglages avec le célèbre RESET ! Attention cependant de bien noter tous les paramètres pour pouvoir les remettre à l'identique au besoin.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6781044
xen0
Posté le 08-01-2009 à 10:47:00  profilanswer
 

Euh...  
En d'autres termes?  
On m'avait dit que c'étais peut etre a cause du processeur qui chauffe de trop..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'extinction de pc

 

Sujets relatifs
Problème d'extinction et de lecteur sur ordi neufExtinction du PC et problème matériel
Problème d'extinction subite de l'écranProbleme d'extinction.
Probleme d'extinctionProblème d'extinction de PC avec Asus P5K
Problème d'extinction - Biostar Ideq 210pProbleme extinction PC
Problème d'extinction d'écran Belinea 10 19 20Problème d'extinction avec un Siemens Scenic Pro D6
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'extinction de pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR