Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'extinction subite de l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'extinction subite de l'écran

n°6518910
VirSatyr
Posté le 31-07-2008 à 16:51:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voila je vous explique mon problème.
 
Depuis quelques mois mon écran de pc s'arrête subitement, mais le pc lui ne s'éteint pas.
La seule solution pour rallumer l'écran et de le débrancher/rebrancher.
 
L'hypothèse de la surchauffe pas manque d'entretien est à exclure puisque je nettoie fréquemment le ventirad, ventilo carte graphique et boîtier, et les sondes m'affichent des températures dans les normes.
 
Je ne pense pas que ca provienne non plus de l'écran par lui même car ça le fait par periode, jamais toute la journée.
 
Si vous avez une idée ou que ça vous est déjà arrivé merci de m'aider.
 
Bonne journée a tous,


---------------
Bast
mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 16:51:26  profilanswer
 

n°6518998
zephire
ATI powaaaaaaaa!!!!
Posté le 31-07-2008 à 17:40:07  profilanswer
 

tu a essayer l'écran sur une autre machine, pour totalement exclure l'écran?  Essai aussi , si tu en a un, un autre câble HDMI, si le problème ne vient pas de l'écran , ni du pc, peut être vient t' il de la liaison entre les deux.

n°6520126
VirSatyr
Posté le 01-08-2008 à 14:16:46  profilanswer
 

Non je n'ai pas eu l'occasion de tester avec un autre écran.Le cable HDMI c'est le cable qui relie la carte graphique au pc? je n'ai pas essayé non plus j'en ai pas en reserve. J'ai changer le cable d'alim mais ca n'a rien fait. Tu trouves que ca ressemble a un problème d'écran?

n°6520129
VirSatyr
Posté le 01-08-2008 à 14:18:38  profilanswer
 

Par contre oui j'ai testé l'ecran  sur une autre machine et ca avait l'air de fonctionner mais je peux pas totalement exclure parce que ca coupe de manière totalement spontanée à des moments puis après ca marche normal pendant un moment et ca refait.

n°6520232
zephire
ATI powaaaaaaaa!!!!
Posté le 01-08-2008 à 15:25:03  profilanswer
 

Ce que tu peut faire, c'est lancer les benchs de 3DMark2006 en boucle pendant plusieurs heures (pour que le problème apparaisse). Et si a ton retour, le bench s'est arrêté et signale une erreur, cela proviendrait d'une coupure de la carte graphique.  Cependant , je te conseil vivement de remettre à jour les pilotes de ta carte graphique, en désinstallant proprement les anciens (même si ce sont les mêmes) et en passant un coup de "CCleaner"  puis réinstaller les nouveaux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'extinction subite de l'écran

 

Sujets relatifs
Problème disque durProblème Installation PC NEUF
Problème lettre mélanger sur mon clavier qwertyProblème de temperature
problème Rue du commerceProblème écran bleus
Geforce 7600 : un écran ou rien...Problème jeux avec NVIDIA GeForce 9800GX2
Problème reconnaissance capacité disque dur ide 160go 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'extinction subite de l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR