Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Carte Ethernet / Conflit BIOS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Carte Ethernet / Conflit BIOS ?

n°4137428
b3n64
Posté le 14-06-2005 à 12:25:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à aux mauvaises performances de ma Freebox sur le port USB j'ai donc décidé de brancher cette dernière via la carte ethernet. Or je me suis aperçu que ma carte ethernet intégrée ne répondait absolument pas et qu'elle semblait belle et bien morte. J'ai donc acheté une nouvelle carte Ethernet PCI Network Adapter EVO-8139ITX 10/100Mpbs
 
J'ai donc ensuite accédé au BIOS pour désactiver la carte réseau intégré et installer ma nouvelle carte ethernet. Et la bizarrement, ils me disent qu'un nouveau matériel à été installé mais lorsque je regarde dans le gestionnaire de périphériques que vois-je marqué : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family -> correspondant à mon ancienne carte intégré !! De plus il y a un point d'exclamation jaune bizarre m'indiquant que Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique.
 
Je prend donc ma disquette vendue avec ma carte et tente de mettre a jour les pilotes de ma carte mais sans succès, windows ne les reconnait pas dpuis la disquette et lorsque je lance directement le .exe présent dessus j'aboutis à un message du genre -> Make sure you have a LAN BOARD on your system
 
Bref je comprend rien  
 
En regardant le manuel plus précisemment, je vois apparaître : Due à une erreur de Plug'n Play dans certains BIOS, il arrive quelque fois qu'un numéro d'interruption IRQ soit attribué à un nouvel adaptateur alors qu'il est déjà pris. Cela provoque un conflit rendant le produit inutilisable. Il faut donc accéder à la configuration du BIOS et attribuer manuellement un numéro IRQ au port PCI hébérgeant la carte...
 
Je me dis, mouais on va essayer... sauf que une fois dans le BIOS je ne vois absolument pas comment faire pour attribuer ce numéro d IRQ manuellement, il n'y a aucune option permettant de faire une chose pareille. Pour info j ai le bios phoenix awardbios ou qq chose comme ça.
 
Si qq'un connaît les réponses à mon problème ou à déjà rencontré une erreur de ce genre qu'il n'hésite pas à me répondre!! Ma connection sur le port USB se résume à des déconnections toutes les 10minutes et des pertes de données importantes, bref invivable!
 
Merci infiniment

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 12:25:12  profilanswer
 

n°4137438
magick
Posté le 14-06-2005 à 12:30:44  profilanswer
 

Gestionnaire de peripherique, selection la carte reseau, clic droit, propriété, ressource.
 
Je pense que c'est sous windows que tu dois attribuer les ressources (irq et plage memoire)

n°4137442
b3n64
Posté le 14-06-2005 à 12:33:32  profilanswer
 

C'est marqué que ce périphérique n'utilise aucune ressource car il a un problème (avec un ptit point dexclamation jaune)
 
Et il s'agit de la Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family  alros que moi je viens d'installer et acheter la PCI Network Adapter EVO-8139ITX 10/100Mpbs  
 
:(

n°4137453
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 14-06-2005 à 12:41:17  profilanswer
 

b3n64 a écrit :

C'est marqué que ce périphérique n'utilise aucune ressource car il a un problème (avec un ptit point dexclamation jaune)
 
Et il s'agit de la Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family  alros que moi je viens d'installer et acheter la PCI Network Adapter EVO-8139ITX 10/100Mpbs  
 
:(


C'est exactement la même chose... Ta carte est basée sur une puce Realtek RTL8139, donc c'est pas ça ton problème.

n°4137463
b3n64
Posté le 14-06-2005 à 12:46:29  profilanswer
 

Ah d'accord !
 
Mais alors pourquoi ils me disent que j'ai un problème? J'ai essayé plusieurs fois de l'enlever et de la remettre à un autre endroit disponible dans l'ordinateur mais rien n'y fait.  
Et lorsque j'essaie de mettre a jour la carte avec les pilotes via la disquette ou via les pilotes trouvés sur le web et bien windows ne peut les reconnaître et me dit même qu'il y a eu un problème lors de l'installation?

n°4137535
b3n64
Posté le 14-06-2005 à 13:37:10  profilanswer
 

Qq un peut il m'aider plz ! :(
 
Un expert dans le coin ? c'est vraiment bizarre mon problème, d'autant plus que dans mon gestionnaire de périphérique là où devrait être marqué Contrôleurs Réseaux ce soit marqué Inconnu à la place !

n°4137757
fredoloco
So long Frank
Posté le 14-06-2005 à 15:22:18  profilanswer
 

Salut,
Je pense que le problème vient du fait que tes deux cartes réseaux ont le même chipset et qu'il y a confusion... On ne sait pas quelle carte correspond à quel pilotes...
 
Essaie de supprimer le pilote dans le gestionnaire de programme et de rafraichir pour voir si il installe à nouveau le même pilote...


---------------
Les cons, ça ose tout... C'est à ça qu'on les reconnait....
n°4137763
fredoloco
So long Frank
Posté le 14-06-2005 à 15:24:33  profilanswer
 

b3n64 a écrit :

Qq un peut il m'aider plz ! :(
 
Un expert dans le coin ? c'est vraiment bizarre mon problème, d'autant plus que dans mon gestionnaire de périphérique là où devrait être marqué Contrôleurs Réseaux ce soit marqué Inconnu à la place !


 
Oups, j'avais pas vu...
 
Si c'est marqué inconnu, c'est que tes pilotes ne sont pas installé...


---------------
Les cons, ça ose tout... C'est à ça qu'on les reconnait....
n°4137843
b3n64
Posté le 14-06-2005 à 16:20:40  profilanswer
 

Je viens d'installer les pilotes pour ma carte mère pour mon pc HP pavilion t160.fr et j'ai même réinstallé le chipset de la carte mère !
 
J'ai tout compte fait virer ma nouvelle carte PCI et jessaie de faire remarcher ma carte intégré. Avec les pilotes que je viens dinstaller + le chipset j'ai enfin marqué dans mon gestionnaire : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC ! -> qui correspond davantage a ma carte intégré, mais malgré tout j ai toujours ce Inconnu et ce point d exclamation jaune :(

Message cité 1 fois
Message édité par b3n64 le 14-06-2005 à 16:21:33
n°5186006
pehn
Posté le 23-11-2006 à 00:39:00  profilanswer
 

b3n64 a écrit :

Je viens d'installer les pilotes pour ma carte mère pour mon pc HP pavilion t160.fr et j'ai même réinstallé le chipset de la carte mère !
 
J'ai tout compte fait virer ma nouvelle carte PCI et jessaie de faire remarcher ma carte intégré. Avec les pilotes que je viens dinstaller + le chipset j'ai enfin marqué dans mon gestionnaire : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC ! -> qui correspond davantage a ma carte intégré, mais malgré tout j ai toujours ce Inconnu et ce point d exclamation jaune :(


 
 
J'arrive un an plus tard et j'ai exactement le même problème. Kelkun a-t-il une ide?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 00:39:00  profilanswer
 

n°6343087
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 16:33:15  answer
 

Pour tout ceux qui arriveront après et qui ont ce genre de problème, je leur conseillerais d'éviter à toux prix le Realtek, quel qu'il soit. Il faut pas se fier à ce qu'il y a marqué sur la boîte de la carte: osez la déballer en magasin pour voir si c'est du Realtek ou pas.
Alors 70% des cartes du marché sont équipées avec ça, et beaucoup de PC grand public aussi. Normal, par million d'unités ces puces doivent coûter genre 3 centimes pièce... Obligé, la ménagère de moins de 50 ans sait juste que "cette prise-là c'est pour relier le modem" :D .   Aucune idée de comment distinguer une très bonne carte réseau à 15 euros d'une très mauvaise à 1,5 euros... Sauf que regardez à votre boulot, sur votre PC professionnel Dell, IBM ou HP: on y trouve jamais ça, mais des vrais chips réseau de chez Intel, Via, 3Com... Demandez-vous pas pourquoi.
 
Je suis technicien réseau, et je peux vous dire que Realtek c'est un nid à emmerdes continuelles. Ca tient pas le débit, ça bouffe des ressources processeur comme c'est pas permis, et j'ai même réussi une fois à crâmer un southbridge (sympa, carte mère poubelle).
Il ya peu, j'ai mesuré la température de surface d'un de ces chips lorsque qu'il "fonctionne": 103°...  (En sachant qu'ils tournent seulement à 25 MHz, gravé en CMOS 0,25µ, technologie qui intrinsèquement consomme normalement très peu d'énergie.) Scandale !!
 
J'ajoute que depuis peu, on trouve aussi des cartes avec un faux chip Realtek, fabriqué par Hangzhou Silan. Ce chip a tout d'un chip Reaktek (même le logo) sauf que ça n'en est pas un. Outre les galères de pilotes qui ne sont pas les mêmes que sur du Realtek normal (genre sous Linux c'est mort, les pilotes sont fournis en code source, mais incompilable en l'état tellement c'est mal foutu, fautes de syntaxe, variables globales...)  Sans commentaires  :lol: ) les performances sont pitoyables de chez pitoyables. Encore pire que l'original! Je ne comprends pas qu'on OSE vendre du matos comme ça...  :fou:  :cry:
 
Franchement, je trouve ça hallucinant........
 
Donc mon conseil à moi, c'est de vous orienter sur des cartes Intel (exemple qui marche du tonerre: Intel EtherExpress pro 100, garantie à vie), 3Com (on en trouve sur Ebay à partir de 5 euros fdp in, garantie à vie), ou des chip Via Rhine comme le VT6105 (exemple de carte équipée de ce chip: D-Link DFE 530TX, une dizaine d'euros en neuf sur ldlc.com).
 
Pas de fausses économies, une excellente carte bien construite, sobre en énergie, qui bouffe pas de ressources pendant les transferts, et qui merde pas avec les pilotes, on en trouve à 10/15€.


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2008 à 16:38:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Carte Ethernet / Conflit BIOS ?

 

Sujets relatifs
Probléme graveur Samsung TS-552BProblème! Plantages (freeze) réguliers...
big probleme BIOSClavier inactif dans le bios et dos
[Résolu] Carte Mere Packard Bell Imedia 6444probleme remplacement ati 9600 par x800 pro
Achat carte graphiqueProblème hiper type R :(
Comment rentrer dans le bios d'un portable Compaq? 
Plus de sujets relatifs à : Problème Carte Ethernet / Conflit BIOS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR