Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pc qui s'éteint avec/sans/en installation d'un OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pc qui s'éteint avec/sans/en installation d'un OS

n°9226517
newarke
Posté le 03-08-2014 à 18:19:20  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord merci à ceux qui prennent le temps de me lire.
Ayant commandé une (petite) carte graphique il y a peu, je voulais l'installer à sa réception.
J'avais prévu le dernier pilote sur le site dédié (GTX 660). Avant de vous expliquer le problème que je rencontre ainsi que mes différentes tentatives pour le résoudre je vais vous détailler ma configuration.
 
CM : ROG Maximus Hero VI
Proc: I7 4770K Refroidit par un Hyper evo  
SSD 120 GO
DD 600 GO
Alim : 550W Gold
Et donc une gtx 660.
 
J'étais alors sous Windows 8.1, tout à jour. N'ayant pas encore de carte graphique et jouant avec l'igpu, j'ai simplement installé la carte (ordinateur éteint) puis lancé l'installation du pilote. Je ne sais pas s'il fallait désinstaller quelque chose avant mais il me semblait que c'était automatique avec l'igpu.  
Tout se passe bien, jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne, toujours en installation de pilote. Je retente donc, deux/trois fois, même résultat à cette étape.  
Puis le cas s'aggrave, il s'éteint alors dès mon arrivé sur le bureau ou même avant lorsque je dois me connecter. Je retire donc la carte graphique, pensant que c'est elle, et non, même constat. Je me questionne donc sur mon OS, et mes drivers, ayant mon CD d'installation Windows 8 je fais une installation propre. J'installe les drivers.  
A noter que pendant toutes ces procédures il s'éteignait, pas aléatoirement, lorsqu'une installation touche aux fichiers systèmes ou aux drivers, il s'éteint. Ainsi qu'au démarrage comme précédemment dit. Enfin, je réussis à installer tout ça, j'installe encore la carte (avec l'espoir que tout s'arrange et que la paix sur Terre arrive enfin) puis là ... Juste après la chargement (boot screen de Windows) il s'éteint.  
Je regarde alors les journaux d'événements, les criminels sont des drivers, au début c'était dipawaymode.exe (fournit par Asus), j'ai eu le temps de l'enlever. Puis les drivers gérant l'USB, là je ne savais pas quoi faire.  
Il s'agissait pourtant des derniers pilotes, et ma précédente installation (de 8.1 était un peu obsolète).
Je me suis alors questionné sur ma méthode d'installation, sur clé, j'ai changé de version de Windows 8 par un ami et toujours le même constat (déjà il s'éteint avant la fin de l'installation).
A savoir que ma boot_device_led est allumée constamment. J'efface complètement mon disque dur système puis tente une installation propre, toujours pas.
Je débranche mes disques, tente un live usb par Ubuntu ... Il s'éteint pendant le boot screen.
La pile du bios a été enlevée. Le bios justement a été réinitialisé en para usine, j'ai vérifié mes temp, 36° pour le processeur (je vis en Guadeloupe) et tout tourne correctement.  
 
Ainsi je ne sais pas ce que je peux faire ...
Peut-être que ma clé est infectée ? J'ai utilisé une seule et unique clé pour tout cela.
Vraiment si vous avez une idée je suis preneur  :(  
 
Bonne journée à vous !

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 18:19:20  profilanswer
 

n°9226524
vbelo
Posté le 03-08-2014 à 18:23:31  profilanswer
 

Vu la description c'est un problème matériel. Soit tu as heurté le ventilateur du processeur, soit le radiateur du chipset insérant ta carte graphique.
 
Refais ton montage proprement. Si tu as décollé le radiateur du chipset c'est parfois un peu délicat de changer la pâte thermique mais on trouve toujours une solution. Peut-être aussi que ton alimentation est en train de lâcher, et le fait d'avoir mis une carte graphique demandant plus de puissance a été l'élément déclencheur.


Message édité par vbelo le 03-08-2014 à 18:27:30
n°9226558
newarke
Posté le 03-08-2014 à 18:49:34  profilanswer
 

Salut, merci pour la réponse  :)  
 
Et donc cela explique les crashs ? Parce que dans le bios, j'ai rien, il reste allumé.
 
Je vais refaire tout ça, pour le radiateur premièrement.
Ensuite, mon alimentation est toute récente, quelques mois, c'est possible ?  
 
Merci encore

n°9226562
vbelo
Posté le 03-08-2014 à 18:57:17  profilanswer
 

La coupure lors du boot d'Ubuntu montre bien que ce n'est pas uniquement logiciel. Après pour identifier la cause de la panne il faut des tests :)
Quelle est la marque de ton alimentation d'ailleurs ?

n°9226569
newarke
Posté le 03-08-2014 à 19:02:32  profilanswer
 

Tu as raison  :D  
Je vais déjà regarder ça, puis j'irai au magasin du coin sinon.
C'est une Cooler Master, une Silent Pro Gold

n°9226571
Xixou2
Posté le 03-08-2014 à 19:03:59  profilanswer
 

ça se pourrait que ton port sata soit bien super bien mis, et donc ça plante de façon aléatoire. Ré insert bien les fiches.

n°9226574
newarke
Posté le 03-08-2014 à 19:05:24  profilanswer
 

J'ai déjà essayé quelques ports, et changé de câble aussi, ainsi que débranché les disques  

n°9226576
Xixou2
Posté le 03-08-2014 à 19:07:24  profilanswer
 

Essaie de démarrer en safe mode pour voir (shift f8 sur win 8) :
 
http://www.howtogeek.com/107511/ho [...] -easy-way/
 

n°9226580
newarke
Posté le 03-08-2014 à 19:09:56  profilanswer
 

Ah, ça aussi déjà fait  :lol:  
Il plante avant que je puisse accéder à quoi que ce soit. Si je veux réparer, il me dit que je n'ai pas de média disponible (alors que si) ou encore que j'ai des fichiers manquants.

n°9226610
Xixou2
Posté le 03-08-2014 à 19:24:49  profilanswer
 

donc je raccroche sur le port sata.
tu es certain que le cable sata et la cable power sata sont bien insérés dans le dur ?
Un ssd mi-mort fait ces symptômes là aussi.
 
si tu peux le faire, connecte le a un autre pc (avec un port sata externe ou interne ou adaptateur usb sata),
et fait un test ssd de surface avec hdtune http://www.hdtune.com/  


Message édité par Xixou2 le 03-08-2014 à 19:27:21
mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 19:24:49  profilanswer
 

n°9226614
vbelo
Posté le 03-08-2014 à 19:26:52  profilanswer
 

Le PC coupe aussi avec le Live USB d'ubuntu donc je ne suis pas sûr que le SATA ait vraiment un rapport à moins d'un court-circuit.

n°9226615
Xixou2
Posté le 03-08-2014 à 19:28:04  profilanswer
 

Quand tu lances le live dvd ubuntu, c'est sans le ssd et le hdd ?

n°9226621
newarke
Posté le 03-08-2014 à 19:37:10  profilanswer
 

Oui, certain !
Le SSD est neuf aussi ..  
Je vais le faire,merci.
C'est sans, mais j'ai fait les deux

n°9227530
newarke
Posté le 04-08-2014 à 17:26:04  profilanswer
 

Donc voilà, même sans le ssd oui c'est le même constat. J'ai vérifié le chipset en le démontant, du coup maintenant plus rien ne démarre. Ça commence à me titiller, je vais finir par tout vendre à part la carte mère ... Merci à vous en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pc qui s'éteint avec/sans/en installation d'un OS

 

Sujets relatifs
Installation de GPU AMD et Nvidiaproblème stockage
Problème de boot. Alimentation ?Problème barette de RAM MHZ Bios ou maconfig.com
Problème démarrage carte mèreProblème PC ne démarre pas avec 2 barrettes
PC qui s'éteint après réinitialisation de windows vistaproblème en installant une carte graphique
Problème écran noir après installation core i7 4790k 
Plus de sujets relatifs à : Problème pc qui s'éteint avec/sans/en installation d'un OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR