Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème PC ne démarre pas avec 2 barrettes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PC ne démarre pas avec 2 barrettes

n°9225079
windaubevi​sta
Posté le 02-08-2014 à 01:28:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
La question doit être récurrente mais mon PC ne démarre pas avec 2 barrettes de Ram
 
J'ai acheter une barrette il y a longtemps, elle fonctionne quand je la permute avec mon ancienne barrette
 
C'est de la DDR 2, la vieille barrette c'est une Cosk'In DDR II 533 Mhz 1 GB et la nouvelle c'est la même en Samsung (possibilité que les 2 soient incompatibles??)
 
Ma carte mere est une ABIT LG-95C et j'ai regarder elle accepte 2 barrettes de 1 GB maximum (ne prend pas de barrette de 2 GB)
 
Aussi, quand je met 1 seule barrette sur le 2eme slots de Ram le PC ne démarre pas non plus (si ça peut aider)
 
Je cherche un solution pour pouvoir avoir 2 GB de Ram si il y en a une??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 01:28:42  profilanswer
 

n°9225090
chtit
R-CB5
Posté le 02-08-2014 à 02:41:24  profilanswer
 

il faut essayer chaque barrette, une à la fois, sur chaque slot de ta carte mere
 
et en fonction des test, tu saura si y'a une barrette defectueuse et laquel, ou un slot de la carte mere HS et lequel ;)
 
 
là avec tes explication, j'ai du mal à comprendre dans quel configuration de ram ton PC ne demarre pas :??:


---------------
mon topic de ventes
n°9225101
regis98
Mass Defect
Posté le 02-08-2014 à 04:53:40  profilanswer
 

si j'ai compris, tes deux barrettes fonctionnent mais seulement sur le 1er slot et aucune sur le 2euxieme, c'est ca ?
dans ce cas la, probleme avec la CM.....t'as fait un clear cmos, t'as le dernier Bios ?


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9225117
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2014 à 07:33:30  profilanswer
 

Salut
 
Perso j'ai compris comme régis, ça sent le slot ram qui merdoie.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9225357
windaubevi​sta
Posté le 02-08-2014 à 13:02:12  profilanswer
 

Le Pc de démarre pas, soit avec les 2 barrettes, soit quand je met 1 barrette sur le 2eme slot, je vais faire un reset (parce que ça me parait bizarre que le slot soit HS il n'a jamais servit).
 
Merci pour votre aidre

n°9225383
chtit
R-CB5
Posté le 02-08-2014 à 13:31:48  profilanswer
 

c'est pas parce que ca ne sert pas que ca ne s'use pas ;)
 
enfin bref, moi aussi je pense au slot HS, l'a tu simplement depoussiéré avant de mettre une barrette de ram dedans ?


---------------
mon topic de ventes
n°9225578
windaubevi​sta
Posté le 02-08-2014 à 16:26:05  profilanswer
 

j'ai essayer le 2eme slot seul en l'ayant passer au pinceau au préalable + reset mais toujours rien.
 
Le 2eme slot doit être HS.
 
C'est nul!!  
 
Mais encore merci pour tout :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème PC ne démarre pas avec 2 barrettes

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint après réinitialisation de windows vistaproblème en installant une carte graphique
Avis PC petit prix juste pour jouer aux SimsPC pour Arma 3
Premier Pc GamerPC Gamer pour + ou - 800€
Problème écran noir après installation core i7 4790kProblème, proc/ram
PC fixe avec budget de 600 euros. 
Plus de sujets relatifs à : Problème PC ne démarre pas avec 2 barrettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR