Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'étalonnage d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'étalonnage d'écran

n°8404768
Madivil
Posté le 04-08-2012 à 15:03:50  profilanswer
 

Bonjours,
 
J'ai un problème avec mon écran. De base il a un mauvais étalonnage, trop de rouge et trop de verre. Via les options avancées d'étalonnage de Windows, j'arrive parfaitement à re-étalonner les couleurs. Mais par contre je n'y arrive pas via le menu de l'écran.
Ce qui m'amène au problème suivant : Dès que je lance un jeu, celui-ci étant en pleine écran, l'étalonnage de l'écran ce remet par défaut et si le jeu ne propose pas de passer en mode fenêtré, je suis donc obligé de jouer au jeu avec des couleurs en complet décalage avec les couleurs de base.
 
Je suis donc ouvert à toutes propositions et autres conseils !


Message édité par Madivil le 04-08-2012 à 15:04:52
mood
Publicité
Posté le 04-08-2012 à 15:03:50  profilanswer
 

n°8404774
bigbenfirs​t
Posté le 04-08-2012 à 15:12:58  profilanswer
 

pourquoi tu n'y arrive pas via le menu de l'écran ?
 
et en réglant via ton pilote de carte graphique ?

Message cité 1 fois
Message édité par bigbenfirst le 04-08-2012 à 15:14:27
n°8404872
Madivil
Posté le 04-08-2012 à 17:11:40  profilanswer
 

bigbenfirst a écrit :

pourquoi tu n'y arrive pas via le menu de l'écran ?
 
et en réglant via ton pilote de carte graphique ?


 
Ben via le menu de l’écran, ce n'est absolument pas fait de la même manière ce qui fait que je ne parvient pas à avoir le même rendu que si je le règle via les options avancées de la carte graphique. Et en faite j'arrive actuellement a re-étalonner mon écran via le les pilotes de ma carte graphique. Mais toujours le même problème. Surtout que les couleurs se réinitialisent juste lorsque je suis en pleine écran. Dès que je quitte le jeu l'étalonnage ce met à nouveau comme il faut.

n°8404910
Madivil
Posté le 04-08-2012 à 17:46:42  profilanswer
 


 
D'accord, sauf qu'à chaque fois que j'en sélectionne un, j'ai ce message : "Echec de Windows lors de l'association du profil <<XXXXX.com>> et du périphérique << écran:1. Mo,iteur Plug-and-Play générique - NVIDIA GeForce GTX 555>>. Le nom de l'imprimante n'est pas valide.
 
Le seul qui fonctionne, lorsque je le selectionne par défaut, est un .icc et dès que je lance de nouveau un jeu en pleine écran j'ai le même problème.
 
Et surtout suis-je bien au bon endroit : clic droit -> Résolution d'écran -> Paramètres avancés -> Gestion des couleurs ?

n°8404988
Madivil
Posté le 04-08-2012 à 18:51:57  profilanswer
 


 
C'est à dire ? Quand j'ai la possibilité d'ajouter un profil au périphérique, je sélectionne chacun des fichier dans c:\windows\system32\spool\driver\color mais il ne ce passe rien.

n°8405057
Madivil
Posté le 04-08-2012 à 19:57:50  profilanswer
 


 
D'accord, donc lorsque je suis dans la gestion des couleurs de mon périphérique, il faut que je fasse ajouter puis parcourir et séléctionner 1 à 1 chacun des *.icm dans c:\windows\system32\spool\drivers\color ?
 
Parce que sa je le fait, je sais pas si je le fais bien, de la bonne façon, mais quand je le fais il ne ce passe rien.

n°8406795
Madivil
Posté le 06-08-2012 à 14:42:38  profilanswer
 


 
Sans doute, mais le problème, c'est que j'en trouve un qui marche. Et j'ai beau supprimer tous les autres lors du choix des profils du périphérique, rien n'y fais. Mais je dois bien, lorsque je suis dans le choix des profils du périphérique, faire ajouter puis parcourir et en sélectionner un dans c:\windows\system32\spool\drivers\color ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'étalonnage d'écran

 

Sujets relatifs
problème hd 7950 (driver) démarrage windowsEcran se met en veille en plein jeux
le retour de l'écran noirProbleme Alimentation ?
Redémarrage, écran noir, perte ports USBProblème avec mon disque externe WD 1TO
Problème affichage page internetproblème de démarrage de l'ordinateur après avoir retirer la pile
probleme suite changement de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'étalonnage d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR