Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] Pc qui plante encore et encore.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Pc qui plante encore et encore.

n°5042481
wessex
Posté le 07-09-2006 à 20:08:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il y a quelques jours mon pc c'est mis a planté au tout depart pendant que je joué ( ecran qui devien tout coloré et impossible de faire quoi que ce soit , a part redemarer ). Cela est devenu de plus en plus frequent jusque je puisse meme pu arriver sous windows avant que ce problème survienne.
 
Alors à partir de la j'ai changer carte graphique ( cela ne change rien )
J'ai changé la carte mère ( cela ne change rien - à part que maintenant quand l'image devien coloré le pc ne se bloque pas et continue a effectué sont operation mais plus lentement au vue du son )
J'ai changé l'alimentation par une plus puissante ( cela ne change rien )
J'ai changé le disque dure ( cela ne change rien )
J'ai testé avec un autre ecran ( cela ne change rien )
 
Maintenant deux solutions s'offre a moi : changement de processeur ( j'ai aucun moyen de testé avec un autre )
                                                       changement de la mémoire ram ( j'ai essayé de faire les test avec memtest , malheuresement j'ai jamais le temps de finir le test que l'image devien toute coloré et donc impossible de lire , parcontre le test à etait deja jusque 90% 2-3 fois et aucune ereur detecté , et sur tout les test efféctué jamais rencontré d'ereur , j'ai même essayé d'enlevé une barette pour testé avec une puis l'autre , la même ereur revien quand meme ).
 
Pour ce qui est du processeur je peu juste vous indiquer que c'est un amd athlon 64 3000+ socket 754 , que quand je l'est démonté pour le regardé la pate thermique était pratiquement absente , jusque un peu a quelque endroit , donc j'ai tout nétoyé et remis de la bonne patte , mais cela sans aucun effet , sinon beaucoup de poussière était incrusté dans le bloc en dessous du ventilo. ( je rajoute aussi que depuis que j'ai ce processeur il à toujours tourné ( 1 an et demi ) à des temperature au dela de 50° avec des pique à 65. Maintenant que j'ai changé le boitier plus l'alim et changé la patte thermique il tourne a 35-40° ).
 
Aprés ce qui j'ai plus lire un peu partout on dit qu'un processeur ne peu pas lacher à moitié , si il etait mort le pc ne demarerai pas donc c'est pour cela que je vous expose mon problème car le problème ne peu venir que du proc ou de la ram.
 
Merci de votre attention :)


Message édité par wessex le 07-09-2006 à 20:19:15
mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 20:08:48  profilanswer
 

n°5042492
wessex
Posté le 07-09-2006 à 20:16:25  profilanswer
 

Je vais vous donné la config exact de mon pc.
 
Proc : Amd athlon 64 3000+ socket 754. ( ventilo d'origine )
Carte mère : Asus K8N (neuf)
Carte graphique : Nvidia geforce 6600 (neuf)
Memoire ram : 2 x barette de 512 DDR pc 3200 (marque : rue du commence :s)
Disque dure : Maxtor sata 160 go. (ancien mais je l'est tésté il fonctionne)
Alimentation : 460 watt (neuf)

n°5042499
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 07-09-2006 à 20:21:00  profilanswer
 

Pc qui plante encore et encore. ...... c'est que le début d'accord, d'accord .....

n°5042506
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 07-09-2006 à 20:23:39  profilanswer
 

T'as essayé de réinstaller windows au moins avant de tout changer ?
Sinon pour tester le CPu essaye de désactiver son cache (option bios) ou encore (autre test à faire à part) essaye de baisser le FSB. (réduire la vitesse du bus).


Message édité par Frogyman le 07-09-2006 à 20:26:50
n°5042509
wessex
Posté le 07-09-2006 à 20:27:36  profilanswer
 

J'ai fait 3-4 reinstalation de windows cela donné toujours la même chose , et maintenant je peu même plus reinstallé vue que l'image ce colore au bout de peu de temps. ( enfait les couleur de l'ecran vienne des couleur deja afficher car quand je suis sur memtest et que le problème arrive je voit les caractères inscrit partout sur l'ecran ).
 
Deplus sur mon ancienne carte mère j'ai flasher le bios mais cela na pas changer non plus le problème.

n°5042519
wessex
Posté le 07-09-2006 à 20:32:36  profilanswer
 

Je suis allé dans le bios mais je trouve pas ou désactivé le cache ni de baisse le fsb , parcontre j'ai activé cool nquiet pour voir ce que cela donne

n°5042522
wessex
Posté le 07-09-2006 à 20:35:48  profilanswer
 

Encore une petite chose que je peu vous dire c'est que plus j'utilise mon ordi que je le ralume a chaque fois et de plus en plus vite arrivera l'ereur :s

n°5042946
wessex
Posté le 08-09-2006 à 00:15:20  profilanswer
 

Personne ne sais de ou cela peu venir ? :(

n°5042954
lakthar
Posté le 08-09-2006 à 00:20:21  profilanswer
 

non dsl  , je n'ai jamais eu de problèmes, je serais bien incapable de te rèpondre

n°5042958
lakthar
Posté le 08-09-2006 à 00:23:03  profilanswer
 

T un grand fou d'avoir tout changé!! Et tu as dû avoir bien les nerfs d'avoir tout changer pour.......rien:s:s
TU aurais dû vérifier le problème a la base au lieu de bourriner a acheter des composants à l'aveugle..Ou carrèment racheter un pc neuf!!
Là, tu as fasi de la merde, dsl de te le dire!!lol
Amicalement:d:d

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 00:23:03  profilanswer
 

n°5043007
wessex
Posté le 08-09-2006 à 01:16:19  profilanswer
 

Bien j'ai demandé des avis à des gens qui si connaisse plutot bien en informatique , même en voyant le problème il était incapable de voir le problème , et tout ce que j'ai pu lire sur le net personne ne savait non plus donc c'est sur sa fait chier mais c pas grave car il reste que le cpu et la ram a changer , apres je verai bien la pièce qui etait defectueuse et je pourai remonter un pc donc tout n'est pas perdu .
 
Maintenant j'aimerai savoir si c'est le proc ou la ram enfaite , mais à mon avis c'est pas la ram qui peu faire ce type d'ereur , je pourai au moins faire memtest si c'etait ca.

n°5043028
pat la fau​che
Posté le 08-09-2006 à 01:51:06  profilanswer
 

Ton écran est-ce un lcd? Et lorsque tu l'as testé avec un autre est-ce que tu as essayé avec d'autre cable également?!? très étrange comme problème hah! Pis écoute pas le monde qui te dise que t si ou ca et blablabla pcq dhabitude ils n'ont aucune solution a apporté donc rien de constructif.

n°5043040
fandango_b​dr
Posté le 08-09-2006 à 02:44:11  profilanswer
 

Essaie sans les lecteurs optiques, lecteur de disquettes éventuel, périphériques USB.
Ensuite essaie tes barrettes une par une.
(Mais bon c'est bizarre comme symptômes pour de la RAM HS.)
Je dirais plutôt CPU très fatigué ou cable foireux, en effet, ça peut être aussi bête que ça, donc changer le câble écran (et l'adaptateur si tu es en VGA), puis les nappes.
Ah et tu dis que tu as un boîtier neuf, tu l'as changé suite aux problèmes, ou avant qu'ils surviennent ?

n°5043042
wessex
Posté le 08-09-2006 à 03:35:05  profilanswer
 

Merci beaucoup fandango pour tes solutions possible , je vais tésté sa de suite. Je revien vousdire ce que cela donne

n°5043044
wessex
Posté le 08-09-2006 à 04:04:12  profilanswer
 

Voila je vien d'effectuer c'est quelque test : et malheuresement aucun changement.
 
J'en conclut donc que c'est le CPU.
 
Pour le boitier , je les changer aprés le problème car on ma dit que l'alim était peu être la cause des souci et comme mon boitier etait deja vieu et amoché , j'ai choisit de tout changer.

n°5043378
fandango_b​dr
Posté le 08-09-2006 à 11:45:59  profilanswer
 

Il ne reste donc que le CPU, ou alors on t'a jeté un sort.
Si tu as du mal à en trouver un en remplacement: http://www.priceminister.com/offer [...] sseur.html
Par exemple.


Message édité par fandango_bdr le 08-09-2006 à 11:49:34
n°5043547
wessex
Posté le 08-09-2006 à 12:57:51  profilanswer
 

Merci fandango , j'ai commander le même processeur que celui que j'ai deja pour 70 Euros neuf.
 
J'atend de le recevoir et je viendrai vous dire ce que cela donne :) j'espere bien que ca va marcher :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] Pc qui plante encore et encore.

 

Sujets relatifs
probleme de freeze et lucifer de ultimate boot diskPROBLEME de Changement de Mémoire Vive
Probleme Recuperation données :(probleme de ping
probleme ecran noirProblème drivers gigabyte 9600 pro
[Topic Unique] A7600GT AGP Nvidia (overclocking, drivers, problème..)Matrox G550 dualhead: sortie TV et visionnage de film, probleme...
Problème avec carte mère Asus M2N-SLI 
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Pc qui plante encore et encore.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR