Bonsoir,
Il y a quelques jours mon pc c'est mis a planté au tout depart pendant que je joué ( ecran qui devien tout coloré et impossible de faire quoi que ce soit , a part redemarer ). Cela est devenu de plus en plus frequent jusque je puisse meme pu arriver sous windows avant que ce problème survienne.
Alors à partir de la j'ai changer carte graphique ( cela ne change rien )
J'ai changé la carte mère ( cela ne change rien - à part que maintenant quand l'image devien coloré le pc ne se bloque pas et continue a effectué sont operation mais plus lentement au vue du son )
J'ai changé l'alimentation par une plus puissante ( cela ne change rien )
J'ai changé le disque dure ( cela ne change rien )
J'ai testé avec un autre ecran ( cela ne change rien )
Maintenant deux solutions s'offre a moi : changement de processeur ( j'ai aucun moyen de testé avec un autre )
changement de la mémoire ram ( j'ai essayé de faire les test avec memtest , malheuresement j'ai jamais le temps de finir le test que l'image devien toute coloré et donc impossible de lire , parcontre le test à etait deja jusque 90% 2-3 fois et aucune ereur detecté , et sur tout les test efféctué jamais rencontré d'ereur , j'ai même essayé d'enlevé une barette pour testé avec une puis l'autre , la même ereur revien quand meme ).
Pour ce qui est du processeur je peu juste vous indiquer que c'est un amd athlon 64 3000+ socket 754 , que quand je l'est démonté pour le regardé la pate thermique était pratiquement absente , jusque un peu a quelque endroit , donc j'ai tout nétoyé et remis de la bonne patte , mais cela sans aucun effet , sinon beaucoup de poussière était incrusté dans le bloc en dessous du ventilo. ( je rajoute aussi que depuis que j'ai ce processeur il à toujours tourné ( 1 an et demi ) à des temperature au dela de 50° avec des pique à 65. Maintenant que j'ai changé le boitier plus l'alim et changé la patte thermique il tourne a 35-40° ).
Aprés ce qui j'ai plus lire un peu partout on dit qu'un processeur ne peu pas lacher à moitié , si il etait mort le pc ne demarerai pas donc c'est pour cela que je vous expose mon problème car le problème ne peu venir que du proc ou de la ram.
Merci de votre attention
Message édité par wessex le 07-09-2006 à 20:19:15