Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de gel d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de gel d'écran

n°2938678
linette
Posté le 12-01-2004 à 15:06:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai eu pour Noel un PC tout neuf que j'ai installé il y a quelques jours. j'ai installé l'adsl avec le modem Sagem Fast 800.  
 
Mais le pb c'est que je rencontre depuis le début des gels d'écran fréquents. Mon PC doit etre systematiquement rebooté pr débloquer la situation et ces gels sont tres aléatoires. ca peut venir au bout de 5 min de connxion ou 3 heures...  
 
Après vérification auprès de la hotline du FAI, changement du modem etc... mes gel d'écran persistent donc je pense maintenant à un pb venant d'avantage de Windows Xp !  
 
J'ai remarqué à plusieurs reprises une petite fenetre fond noir écriture blanche qui apparait en flash sur mon ecran de tps en tps (je n'arrive pas trop à lire ce qui est marqué car ca va trop vite, j'ai juste pu lire un truc du genre Windows.exe) et c 'est svt apres que mon ecran se fige...Je peux remarquer egalement entre les periodes de gels d 'ecran un PC qui rame bcp (par ex je veux lancer Internet explorer ca s affiche au bout de quelques minutes seulement et c ca pr bcp de choses Msn etc..)  
 
Après quelques conseils qu'on m'avait donné, j'ai vérifié ma mémoire avec Memtest mais tout est ok..
 
J'ai une carte graphique Gforce 4 et pentium 4, 512 de ram, bref mon pc est neuf , et est en marche depuis seulement une semaine.
 
 
Merci d'avance pour vos réponses
Linette

mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 15:06:53  profilanswer
 

n°2938685
grotius
Posté le 12-01-2004 à 15:09:26  profilanswer
 

c'est pas l ecran qui géle, mais surement windowsxp qui plante. Pourquoi, difficile, pas la ram c est deja cela,quoi qu il faut faire le test complet qui est long, pour le reste donne nous des infos sur ta config.

n°2938737
linette
Posté le 12-01-2004 à 15:31:54  profilanswer
 

je suis pas tres calée en informatique et je pourrais meme pas te donner ma config comme ca...
 
je vais me renseigner
Merci

n°2938920
Bambookill​ah
Posté le 12-01-2004 à 16:59:18  profilanswer
 

Pour l'écran que tu n'arrive pas à lire, essaye : clik droit sur poste de travail => propriétés => avancé => dans demarrage et récupération clik sur parametres et decoche la case redemarrer automatikement. ptretre qu'il essaye de rebooter apres une erreur et qu'il plante a cause de ca et peu-etre que le message d'erreur restera affiché a l'écran et tu pourra venir l'écrire ici pour voir d'ou ca vient. :hello:

n°2940201
linette
Posté le 13-01-2004 à 09:37:50  profilanswer
 

@ Bambookillah: j'ai décoché la case comme tu me l'as dit mais j'ai pas eu de pbs de fenetres qui apparaissaient en flash hier et pourtant mon ecran s'est figé 2 fois...
 
Mais par contre un pb supplémentaire s'est ajouté !
 
Alors que j'étais connectée dans mon jeu, celui ci s'est déconnecté d'un coup (sans écran figé), j'ai reboot...mais à ma connexion dans le jeu une fenetre d'erreur apparait: "le fichier .exe a rencontré un pb, le programme va se terminer" ou un truc du genre !
 
Après 3 reboot et 3 tentative de lancement du jeu, tjrs le meme message d'erreur...et là en essayant d'ouvrir Internet explorer : meme message d'erreur: Iexplorer a rencontré un pb le programme va se terminer"... Meme chose quand j'essaie de lancer Windows Media Player... Par contre certains programmes fonctionnnent (Msn, Blubster)
 
Je comprends pas d'où vient le pb.. Ce n'est pas la connexion ou le modem car la meme chose se produit lorqu'il est éteind...Mon ami me dit qu'il faudrait surement tout reinstaller !
 
Avez vous des idées sur ce pb?
 
Merci d'avance...
Linette

n°2940373
Bambookill​ah
Posté le 13-01-2004 à 11:27:56  profilanswer
 

[ma vie]  :fou: Arghh mon PC a encore rebooté alors que je répondais gentilement a ton post [/ma vie]
 
A part ca juste pour voir t'a essaye de lancer un scan anti-virus? C juste un truc qui me viens a l'idée. Sinon ben moi il se fige pas il reboot direct tt seul et je cherche aussi d'ou viens le prob. Pas facile à trouver! Ton PC il a commencer a planter après une installation ou il a tjrs fait ca depuis que tu la monté?


Message édité par Bambookillah le 13-01-2004 à 11:28:10
n°2940510
linette
Posté le 13-01-2004 à 12:52:50  profilanswer
 

j'ai deja fait un scan disk (nettoyage du disque en fait) et rien a signaler :(
 
Mon ecran se fige depuis le debut...pas apres avoir installé un programme ..
 
Mais le pb de lancement de certains fichiers executables est encore plus genant que le gel d'ecran !! Ca m'emepche totalement d'écouter de la musique, de jouer ou de surfer sur le net...

n°2940868
Bambookill​ah
Posté le 13-01-2004 à 15:50:18  profilanswer
 

Ouais mais t'a lancé un scan anti-virus? C possible que ce soit ca. Et puis je comprend pas de quoi tu veux parler par gel de l'écran? Ton PC ne répond plus koi?

n°2940877
linette
Posté le 13-01-2004 à 15:54:13  profilanswer
 

un gel d'écran se traduit par une image qui se fixe, la souris et le clavier marchent plus et je dois systématiquement reboot le pc...
 
 
non g pas lancé de scan anti virus mais bon ca fait pas lgtps que g mon pc..
 
je vais faire ce soir
merci

n°2940893
hanpritche​r
Posté le 13-01-2004 à 16:03:18  profilanswer
 

Tu devrais changer les drivers de ton modem Sagem... ça devrait aller mieux après ça...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 16:03:18  profilanswer
 

n°2940916
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 13-01-2004 à 16:13:25  profilanswer
 

est-ce qu'il fonctionne bien si tu debranches le Sagem du port USB ?

n°2940917
linette
Posté le 13-01-2004 à 16:14:26  profilanswer
 

HanPritcher a écrit :

Tu devrais changer les drivers de ton modem Sagem... ça devrait aller mieux après ça...  


 
Ca a été la premiere chose que j'ai faite...j'ai changé les drivers et pas de changement :(

n°2940962
Bambookill​ah
Posté le 13-01-2004 à 16:39:57  profilanswer
 

linette a écrit :

un gel d'écran se traduit par une image qui se fixe, la souris et le clavier marchent plus et je dois systématiquement reboot le pc...
 
 
non g pas lancé de scan anti virus mais bon ca fait pas lgtps que g mon pc..
 
je vais faire ce soir
merci
 


 
Ouais ok ca va j'avais bien compris alors: ton PC plante. Ben le mieux serais de débrancher tt les périphériques qui ne sont pas utiles au fonctionnement du PC et de voir si ca le fait aussi. Quand je dit tt les périchériques c meme une carte de trop genre une carte son. Sinon tu peux aller plus loin et tester chaque barette mémoire séparément par ex.(mais tu a dit que tu était novice donc je c pas :s) Ou alors tu peux essayer de tester ta ram avec memtest que tu télécharge ici: http://hcidesign.com/memtest/MemTest.zip . Tu lance le prog et tu le laisse au moins aller le test jusque 100%. C mieux de le laisse plus mais ca depend du temps que tu as.
 
Aussinon g pas compris y'a que quand tu est connectée que ca fait ca? Si oui alors ce que je viens de te dire ne le fait pas ca ne sers à rien.

n°2940964
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-01-2004 à 16:42:09  profilanswer
 

ça flaire bon le trojan ou le virus pas malin qd ^m.....
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2940978
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-01-2004 à 16:45:39  profilanswer
 

J'ai aussi un probleme de gel d'écran, j'ai meme eu 2 windows xp qui sont morts et j'ai perdu 2 partitions à cause de ces gels ...
 
Le seul point commun au niveau de la config c'est le modem usb fast 800, là j'ai réinstallé mon windows sans le modem et le pc est stable depuis ... Faut savoir que mon pc freezait jamais quand j'avais pas le modem de branché ...
Je pense que le probleme vient tout simplement de ce modem à la con :mad:

n°2941015
Bambookill​ah
Posté le 13-01-2004 à 16:55:40  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

J'ai aussi un probleme de gel d'écran, j'ai meme eu 2 windows xp qui sont morts et j'ai perdu 2 partitions à cause de ces gels ...
 
Le seul point commun au niveau de la config c'est le modem usb fast 800, là j'ai réinstallé mon windows sans le modem et le pc est stable depuis ... Faut savoir que mon pc freezait jamais quand j'avais pas le modem de branché ...
Je pense que le probleme vient tout simplement de ce modem à la con :mad:


 
Ca c intéressant alors c ca son prob. Et t'a trouvé une solution?

n°2941028
queny
Posté le 13-01-2004 à 17:02:41  profilanswer
 

premier truc a faire qd ta ton pc qui plante trop souvent: antivirus(www.secuser.com par exemple ou ten a un en ligne)
tu peux aussi faire un ptit ctrl+alt+suppr pour regarder un peu dans les processus ce ki tourne et si il rame trop,de quel programme ca vient(real player c dla merde par exemple)
sinon tente aussi un prog comme reg cleaner (telecharger.com) qui te nettoiera ta base de registre(comme ton pc est neuf,je suppose ta installé tout plein de trucs dessus,et pas forcement comme il faut si t novice)
sinon,si apres tout ca ca continue,c que ca doit etre un bleme nivo materiel,et la c plus chiant
tien nous au courant
++

n°2941061
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-01-2004 à 17:15:47  profilanswer
 

Bambookillah a écrit :


 
Ca c intéressant alors c ca son prob. Et t'a trouvé une solution?


 
J'ai trouvé une solution, je passe par un rézo pour ne pas avoir le modem branché et donc j'utilise un pont rézo pour faire passer la connection internet ...
 
Sur l'autre pc qui est sous xp également avec un vieille config genre P3 450 , bah aucun probleme à signaler, en fait on a comme point commun la Geforce 4, perso j'ai une GF4 TI 4200 64mo AGP 4x @ Ledatek non overcloquée pour l'instant ...
 
mais en voyant ce topic je suis persuadé que c'est le modem free qui fait tout planter vu qu'avant je n'avais AUCUN probleme ...

n°2941064
linette
Posté le 13-01-2004 à 17:16:59  profilanswer
 

@ Bambookillah: G deja testé pdt 30 min ma mémoire avec Memtest tout est ok. Non mes gels d'écran m'arrivent aussi quand je suis pas connectée à internet, mais le modem est tt de meme branché.  
@ Queny : j'ai deja vérifié ce qui prenait le plus de mémoire dans le processus, ct soit mon jeu soit Internet explorer. Mon pc est neuf mais j'ai juste 1 jeu installé dessus.. au tout debut j'avais installé Kazaa (apres mes gels d'ecran)et g desinstallé, depuis hier g installé Blubster pr voir sil marche et ca fonctionne bien).
 
Sinon ca serait etonnant quand meme d'avoir deja un virus sur mon pc?? je vais lancer un scan antivirus ce soir et 1 detecteur de spyware...
 
@ Corran: c bizarre mais je me dis la meme chose sur mon modem.. je l'ai pourtant changé 1 fois avec un testé par un technicien meme, et pkoi ca marcherait chez les autres et pas chez nous? sinon j'ai testé mon ordinateur allumé toute la nuit avec le modem débranché, aucun plantage ! Je vais essayer cette nuit, de laisser allumer avec le modem branché sans connexion.
 
merci a vous tous :)
 
 
 
 
 
 

n°2941073
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-01-2004 à 17:19:39  profilanswer
 

Faut savoir que j'ai fait une LAN de 2j non stop et donc le seul matos que je n'ai pas pri était mon modem et effectivement aucun probleme, aucun freeze le pc roulait impec ...
 
J"'ai pensé aussi à un virus mais ca le faisait meme apres une réinstall tout propre ...
 
Donc bah je remettrais la connection internet sur mon pc quand free m'aura envoyé uen freebox V3 :D ...

n°2941104
Bambookill​ah
Posté le 13-01-2004 à 17:32:55  profilanswer
 

Ben voilà alors on ne sait pas pourquoi mais apparemment ca vient du modem.  :jap:

n°2941114
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-01-2004 à 17:37:13  profilanswer
 

Bambookillah a écrit :

Ben voilà alors on ne sait pas pourquoi mais apparemment ca vient du modem.  :jap:  


 
Drivers foireux à mon avis ... :/

n°2941133
linette
Posté le 13-01-2004 à 17:48:38  profilanswer
 

perso j'ai mis à jour les drivers du modem et ca n'a rien changé.. le plus simmple serait pas de changer de modem? quand g voulu changer ils m'ont filé la meme marque mais un qui était testé et qui marchait...pquoi chez moi ou chez toi il ne fonctionnerait pas?

n°2941139
Bambookill​ah
Posté le 13-01-2004 à 17:51:14  profilanswer
 

c pour ca que g dit on ne sait pas pourquoi.  :bounce:

n°2941153
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-01-2004 à 17:57:55  profilanswer
 

linette a écrit :

perso j'ai mis à jour les drivers du modem et ca n'a rien changé.. le plus simmple serait pas de changer de modem? quand g voulu changer ils m'ont filé la meme marque mais un qui était testé et qui marchait...pquoi chez moi ou chez toi il ne fonctionnerait pas?


 
Ta geforce 4 c'est une quoi ?

n°2941157
linette
Posté le 13-01-2004 à 17:58:48  profilanswer
 

Nvidia mais apres je sais plus faut que je regarde
 
un gars me dit que j'ai le virus Msblast?? je vais voir ce soir...

n°2941164
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-01-2004 à 18:01:04  profilanswer
 

linette a écrit :

Nvidia mais apres je sais plus faut que je regarde
 
un gars me dit que j'ai le virus Msblast?? je vais voir ce soir...


 
Aucun rapport avec MSblast ...
 
Lui te reboot direct, et j'ai beau avoir isntallé le patch ca freezait toujours...

n°2941751
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-01-2004 à 21:08:22  profilanswer
 

Putain j'ai eu redroit à un freeze,alors que mon pc avait tourné toute la journée, je me demande si c pas un probleme USB sur nos cartes meres, vu que je venais juste d'installez ma souris usb dessus, mais ce qui est byzarre c'est que ca marchait impec avant ... :heink:

n°2942795
linette
Posté le 14-01-2004 à 12:22:33  profilanswer
 

bizarrement j'ai reussi à pvoir utiliser Internet Explorer mais tjrs pas Windows media player ni mon jeu:( je crois que je v tout reinstaller grrrr et derniere chose concernant les gel d ecran , je testerais le modem de kk un d'autre pr voir.
 

n°2942798
Bambookill​ah
Posté le 14-01-2004 à 12:23:46  profilanswer
 

si tu réinstaklle tout, essaye d'installer par palier c'est a dire installer quelquechose, tester si ca plante et c comme ca que tu pourra trouver le problème


Message édité par Bambookillah le 14-01-2004 à 12:24:03
n°2943072
linette
Posté le 14-01-2004 à 14:20:47  profilanswer
 

oui bonne idée Bambookillah ! enfin c pas moi qui ferais ca mais je le dirais à la personne qui m'a offert le pc..
 
 

n°2943290
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-01-2004 à 15:58:12  profilanswer
 

Bon perso je suis sur que le freeze vient pas du modem vu que sans modem j'ai eu droit à des problemes tous pourris ! :mad:
 
Maintenant mon probleme c'est soit le controleur IDE soit mon disk dur qui clamse, je ferais des tests quand j'aurais le temps ...

n°2943314
Bambookill​ah
Posté le 14-01-2004 à 16:08:56  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


Maintenant mon probleme c'est soit le controleur IDE soit mon disk dur qui clamse, je ferais des tests quand j'aurais le temps ...


Si c'est ton DD n'attend pas d'avoir le temps mais prend le temps car si t'a des trucs importants dessus je peux te dire que ca fait mal de tout perdre comme ça (c encore plus ralant quand tu dit je ferais les tests demain et le DD claque le jour même  :sweat: ) Ou alors si tu a 2DD ben tu copie chaque truc important d'un DD à l'autre (avec un peu de malchance ils te clakeront tt les 2 en meme temps  :lol: )


Message édité par Bambookillah le 14-01-2004 à 16:09:59
n°2943335
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-01-2004 à 16:20:18  profilanswer
 

Bambookillah a écrit :


Si c'est ton DD n'attend pas d'avoir le temps mais prend le temps car si t'a des trucs importants dessus je peux te dire que ca fait mal de tout perdre comme ça (c encore plus ralant quand tu dit je ferais les tests demain et le DD claque le jour même  :sweat: ) Ou alors si tu a 2DD ben tu copie chaque truc important d'un DD à l'autre (avec un peu de malchance ils te clakeront tt les 2 en meme temps  :lol: )


 
Ca va encore niveau donnée j'ai pas de boulot spécial c'est que des données, ca me ferait bien bien chier de tout perdre mais j'ai la majorté sur le pc de ma mere donc a ce niveau la c pas trop grave niveau données :) ...
Pi en fait j'espere ke c ma cm ki déconne, on m'a parlé d'un prob de controleur IDE, donc bah j'espere ke c ca parce que racheter un dur et perdre toutes mes données ... :/
 
Mais c'est possible ke des freeze et des plantages windaube soient dus à un DD ou à un controleur IDE foireux ?

n°2943439
Bambookill​ah
Posté le 14-01-2004 à 17:17:32  profilanswer
 

Ben moi je dit ca paceque mon PC reboot parfois et les DD font on bruit affreux a ce moment la donc....

n°2943481
bloudlord
Posté le 14-01-2004 à 17:37:05  profilanswer
 

moi aussi g des gels d'ecrans.soit il se bloque sur l'image de mon jeu ou alors ecran noir...reboot comme seule soluce
voilivoila si klk pouvais m'aider

n°2943620
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-01-2004 à 18:28:51  profilanswer
 

Bah c'est le meme probleme pour tout le monde :/ ...
G testé ma ram sous memtest j'ai - 32 erreurs donc c pas ca ...
 
Je crois que ca vient de mon dur ou de mon controleur ide finalement ...

n°2943674
Bambookill​ah
Posté le 14-01-2004 à 18:54:59  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

Bah c'est le meme probleme pour tout le monde :/ ...
G testé ma ram sous memtest j'ai - 32 erreurs donc c pas ca ...
 
Je crois que ca vient de mon dur ou de mon controleur ide finalement ...


-32 erreurs?

n°2943687
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-01-2004 à 19:01:57  profilanswer
 


 
Je veux dire 32 erreurs (faut de frappe  :whistle:  )
 
Et on m'a dit qu'avec memtest si on a entre 10 et 100 erreurs la ram fonctionne bien ... :/

n°2943709
Bambookill​ah
Posté le 14-01-2004 à 19:08:44  profilanswer
 

Ha ben c de la bonne alors chez moa alors : Noname et 0 erreurs :D  Pdt un test d'1/2  heure je crois


Message édité par Bambookillah le 14-01-2004 à 19:09:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de gel d'écran

 

Sujets relatifs
probleme a7v8x-x + ecran noirProbleme d'ecran svp!!!
Gros problème de carte vidéo, j'ai des traits sur tout l'écran....Probleme d'affichage dans certains jeux, ecran noir !
Problème résolution couleurs, carte graphique, écranecran bleu et probleme de bios
Problème écran IiyamaProbleme avec ecran
problème dpms avec le moniteur (écran noir)Probleme graveur cd et ecran bleu winXP
Plus de sujets relatifs à : Problème de gel d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR