Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran noir

n°4935618
magestik
Posté le 18-07-2006 à 16:49:44  profilanswer
 

Bonjour à tous, je recherche un peu d'aide.
 
J'ai récement changé entièrement mon pc, carte mère, tour, carte graphique, ram et processeur, écran.
 
J'ai tout installé et tout fonctionnait correctement (samedi dernier)
Hier, je rentre du boulot, j'allume l'ordi, sans soucis, je navigue sur le net, puis un petit problème, je dois redemarrer.
Ensuite me vient le message, le fichier systeme est endomagé, bla bla réparer bla bla.
En redémarrant avec le CD windows xp, l'écran m'indique "no signal", depuis, l'écran refuse de s'allumer avec écrit un "no signal".
 
J'ai essayé avec un autre écran, pareil.
 
L'écran a été acheté samedi et fonctionne sur un autre ordinateur.
ça me contrarie beaucoup car sans signal à l'écran, je ne peux strictement rien faire...
 
Je n'ai pas d'autre pc fixe donc je ne peux pas tester les cartes séparément.
J'ai fait une recherche sur le forum mais rien qui ne puisse m'aider.
 
Des avis ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 16:49:44  profilanswer
 

n°4935633
Ma-Nux
Posté le 18-07-2006 à 16:53:44  profilanswer
 

Ça vient pas de ton écran , mais de ton PC qui redémarre pas ou de la carte vidéo qui a un soucis .

n°4935664
Ma-Nux
Posté le 18-07-2006 à 17:06:16  profilanswer
 

Voir si l'alim est OK , en veille tu dois avoir une led allumé sur ta carte mère .
Démarre ton PC , tu devrait entendre tes ventilos se lancer , si c'est pas le cas , soit elle est soit en sécurité soit elle est HS .
Ecoute si tu n'entend pas des BIPs d'erreur pendant le démarrage !

n°4935676
magestik
Posté le 18-07-2006 à 17:12:14  profilanswer
 

La LED de la carte mère est bien allumée, tous les ventilos tournent.
 
Pour le BIP, eh bien c'est le seul fil que je n'ai pas trouvé à brancher sur la carte mère, donc pas de bip :(

n°4935700
Ma-Nux
Posté le 18-07-2006 à 17:21:33  profilanswer
 

Tu n'as pas de petit haut-parleur connecté à ta carte mère ?
Peut-être que tu peux l'entendre via ta carte son , mais en très faible .
 
Ta carte vidéo à t-elle un prise d'alim extérieure (molex 4 plot) ? ... voir eventuellement si la prise est bien enfoncé , car sans ça , le PC démarrera pas !

n°4935732
magestik
Posté le 18-07-2006 à 17:28:02  profilanswer
 

Ma carte mère est une ASUS A8N-E et la carte graphique SAPHIRE Radeon x700 pro, pas d'alim externe.

n°4935746
Ma-Nux
Posté le 18-07-2006 à 17:37:33  profilanswer
 

Bon , si tes ventilos tournent et toujours pas de vidéo , alors éteint ton PC , retire ta carte vidéo et nettoie les contacts avec un gomme , puis remonte là et redémarre .
Attention de pas mettre les doigts sur le connecter PCI-E , car les mains sont toujours un peu grasses et ça peu provoquer des faux contacts .

n°4935822
magestik
Posté le 18-07-2006 à 18:22:14  profilanswer
 

nop écran noir encore

n°4935924
Ma-Nux
Posté le 18-07-2006 à 18:58:12  profilanswer
 

Débranche et rebranches tes connecteurs de carte mère , y a peut-être un faux contact !
Si toujours rien , ça peut venir que de ta carte vidéo (du moins je vois pas autre chose ).

n°4935987
magestik
Posté le 18-07-2006 à 19:24:17  profilanswer
 

Bon ben j'irai changer la carte graphique, c'est con elle aura fonctionné 2 jours... Merci de ton aide en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran noir

 

Sujets relatifs
Probleme ecran noir quand je clique droit sur 1 vidéo[Problème] Ecran noir au demarrage.
Problème au démarrage(pas de bips et écran noir)Problème d'écran noir au démarrage!
[PROBLEME]L'écran reste noir au démarrageprobleme d'écran noir
Problème affichage, Ecran noir soudain sans prévenirProblème Demarage PC avec ecran noir
[Ecran noir au démarrage]: problème de carte mère? 
Plus de sujets relatifs à : Problème écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR