Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] écran figé !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] écran figé !

n°6597442
yakaracing
Posté le 16-09-2008 à 10:13:27  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un soucis depuis plusieurs mois, qui est assez énervant…
 
Tout d'abord ma config :
- CM : Asrock K7S8X (Bios à jour)
- CPU : Athlon XP 3000+ (2,2 GHz)
- CG : Sapphire X1550 512 Mo AGP
- RAM : 2x512 Mo DDR
 
Je vous explique mon problème : à n'importe quel moment, que je sois sur le bureau ou en plein jeu ou sur internet, l'écran se fige en affichant un écran parfois blanc ou vert ou noir ou blanc avec rayures roses ou noir avec rayures jaunes, etc... bref des couleurs aléatoires ! Parfois le PC continue de tourner (le son continu de marcher et le disque dur gratte si je clique au hasard) et parfois le PC plante carrèment !
Systèmatiquement, je suis obligé de faire un reset car rien ne reviens... Ce problème peut aussi bien ne pas arriver pendant plusieurs heures, comme toutes les 5 minutes !!
 
J'ai tenté plusieurs choses sans effets significatifs : mise à jour du bios, nouveaux pilotes de CG, formatage, achat d'une barette de RAM, nouveau processeur (j'avais un Sempron 1800+ avant), réglages du bios, etc...  
D'ailleurs en parlant de Bios, que signifie "aperture size" ? Apparement ça a un rapport avec le port AGP et je peux sélectionner "16,32,64,128,256". Si ça correspond à la taille de mémoire de la carte graphique (qui a 512 Mo) ça pourrais venir de là ? Parce que j'ai essayé de mettre "16" et j'avais l'impression que ça buggait encore plus souvent...
 
Merci d'avance !!!  :D

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 10:13:27  profilanswer
 

n°6597519
yakaracing
Posté le 16-09-2008 à 11:04:10  profilanswer
 

oh punaise je viens de penser à un truc... l'alim ?! est-ce possible qu'elle ai des baisses de tension ? suffisament pour sous alimenter la carte graphique mais pas pour faire planter le reste ? et parfois pour tout faire planter ?? heeelp !!!!!!

n°6597686
gelaf
Posté le 16-09-2008 à 12:58:17  profilanswer
 

Salut Yakaracing,
 
Je suis de ton avis, ça pourrait très bien venir de l'alim, essaies-en une autre si tu peux.
 
Pour l'aperture size, c'est la quantité de mémoire vive que va utiliser ta carte graphique (en plus de sa mémoire dédiée).
 
Si tu as un chipset graphique intégré, il vaut mieux lui assigner suffisament de mémoire pour que la carte puisse fonctionner à son maximum, par contre si tu as une carte graphique dédiée, je pense que ça ne servira à rien d'en mettre une grosse quantité, au contraire, plus tu augmenteras ton Aperture Size et plus ta RAM et ton processeur seront sollicités. (je peux me tromper mais ça semble assez logique)

n°6598060
yakaracing
Posté le 16-09-2008 à 16:25:31  profilanswer
 

merci pour ces précisions. je n'ai pas de chipset graphique intégré.
 
ça expliquerait alors que ça plantait plus souvent en mettant 16 Mo puisse que la carte graphique était plus solicité donc demandait plus de courant... je vais essayer ça, j'en ai une autre en rab (de meilleur qualité en plus!).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] écran figé !

 

Sujets relatifs
Problème : Ecran figé et pixels multicolors scintillantsProbleme de portable ecran fige (si je le bouge) apres upgrade
qui a deja eu probleme ecran fige ou devient noirnothing
Problème Mémoire + écran figéProblème d'écran figé ...
Probleme ecran figé durant jeuxProblème de bip et d'écran figé ;s
Problème écran figé + sonprobleme ecran et matériel figé
Plus de sujets relatifs à : [Problème] écran figé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR