Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème BIOS Asus P5K + E8200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème BIOS Asus P5K + E8200

n°6274879
Bartgign
Posté le 13-03-2008 à 14:48:15  profilanswer
 

Bonjour à tous , je viens d'acheter une nouvelle config sur le net, reception et montage OK , jusque la tout vas bien  
 
Installation de Vista (32 bits) , OK,  
 
Un problème survient :  
 
Au démarrage, j'ai le message suivant :  
 
"Unknow CPU is detected, updating BIOS is requiered to unleash its full power, Press F1 tu resume"  
 
En pressant F1 j'ai le message suivant : "check NVRAM"  
 
Puis le PC démarre normalement,  
 
Je dois donc flasher mon BIOS pour tirer pleinement partie du CPU ,  
 
J'ai essayé de flasher le BIOS via ASUS Update (option : flasher son BIOS à partir D'internet) mais l'outil ne se connecte pas au serveur (message d'erreur :serveur trop encombré)  
 
quelqu'un a til eu ce problème avec cet outil ??? je précise que je n'ai pas d anti virus pour l'instant uniquement le firewall windows  
 
 
 
 
Mes questions :  
 
comment flasher un BIOS s'achant que je n'ai pas de lecteur de disquette  
Quelle est la procédure la plus simple et la moins risquée (j'ai jamais flashé de BIOS)  
Quelle version du BIOS choisir  
 
le détails de ma config :  
 
boitier antec nine hundred
 
CM Asus P5k
Intel E 8200
 
3 giga de RAM corsair 6400
dd samsung 320 giga sata  
PNY 8800 GTX 768  mo  
Alim Seasonic 500 W
graveur /lecteru DVD sata
 
 
Si vous pouviez me filer un coup de main par ce que la j'atteins vraiment mes limites  
 
Merci par avance .
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 14:48:15  profilanswer
 

n°6274889
old100
V8 Power
Posté le 13-03-2008 à 14:52:14  profilanswer
 

vu sur le topic unique P5K:
 
" ** Pour le flashage du bios, il est conseillé de passer par l'utilitaire EZ-flash au demarrage avec un bios sur clé USB, l'utilitaire windows montre pas mal de plantage chez pas mal de membres. "

n°6274900
Bartgign
Posté le 13-03-2008 à 14:58:26  profilanswer
 

j'avoue qu'il y a plus de 200 pages et que je suis un peu perdu en tout cas si tu as un didacticiel "pas à pas" ça m'aiderais beaucoup ...

n°6319816
Gorgorbeye
Posté le 06-04-2008 à 22:46:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J 'ai un souci aussi avec le meme type de config: p5k se  et e8200.
 
Cela m'a indiqué la eme chose la premiere fois.Apres j ai arrété l ordi et depuis je demarre et l 'ecran reste en veille...
 
J'ai tout essayé.Ai-je grillé quelque chose cad carte mere ou proc oualors le probleme vient du bios qui ne reconnait plus du tout le proc et il faut flashé?...
 
Merci d'avance à tous pour vos réponses
 

n°6319878
robarry
Posté le 06-04-2008 à 23:20:41  profilanswer
 

si tu vas sur le siteAsus:
http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
ils t'expliquent comment faire

n°6335814
joka67
Posté le 16-04-2008 à 13:07:47  profilanswer
 

hello,
 
même souci que toi GORGORBEYE, moi c'était le cauchemar, j'ai fait l'acquisition de cette carte pour un processeur P4 censé être compatible vu les info sur le site, mais en fait compatible P4 5a et 5b mais pas 4a horreur !!! donc j'achète un E8200 et là rien ne se passe dès le départ !!!!! je donne mon pc à un mag pour qu'il flashe avec un processeur compatible avec le bios de départ et là i me dit que la carte ne démarre pas!!!!
donc je renvoie la carte et il m'en retourne une autre !!! (à noter que c'est pas autre chose qui es hs car tout est neuf...
je te tiens au jus si j'ai du neuf et je suis ton prob detrès près, bon courae à toi !!!! moi je suis fatigué ça fait quinze jours que ça dure !!!
 
applus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème BIOS Asus P5K + E8200

 

Sujets relatifs
Problème BIOS Asus P5K + E8200probleme 22" CRT iiyama.
probleme bizar sur p35 ds3r gigabytePb CM asus et ram supplémentaire
Gros problème d'affichage pendant les jeux (Textures)Problème mise en place de RAID
Plus de sujets relatifs à : Problème BIOS Asus P5K + E8200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR