Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème DualBIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème DualBIOS

n°10300148
FlorianGeo​ffr
Posté le 29-12-2017 à 12:18:28  profilanswer
 

Bonjour, tous d'abord je vous remerci de prendre le temps de lire ce topic car j'ai chercher partout et je ne trouve pas la solution..
J'ai un problème avec ma Gigabyte H77M-D3H :
Elle ne démarre pas souvent, le bios principal ne fais que de se corrompre et le DualBIOS ne prend pas souvent le relais pour le réinitialisé
Ce qui m'embête beaucoup..
En gros bios que se corrompt tous le temps je ne sais pas pourquoi.
Merci d'avance ! ;)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 12:18:28  profilanswer
 

n°10300215
lecoq59
Posté le 29-12-2017 à 13:45:32  profilanswer
 

Bonjour, recherche sur Google pour flash les 2 bios, il y a une procédure.

n°10300220
orion
Туманность Ориона
Posté le 29-12-2017 à 13:51:13  profilanswer
 

Google raconte tout et n'importe quoi sur les dual bios gigabyte.  De la procédure complexe ou il nécessite 36 mains jusqu'à celle où il faut faire cours circuit entre deux puce bios  :lol:  
 
C'est simple. Testé sur deux Z77 gigabyte  
 
Tu coupes ta cartes mère.  
 
Tu appuyes sur le bouton power et tu le maintien appuyer ! La carte va alors demarer puis couper ! Quand elle coupe tu relâches le bouton  
 
Tu attends 2 secondes, puis tu appuies une fois sur le bouton power ! (un démarage normal)
 
Et tu devrais être en recovery :)

Message cité 2 fois
Message édité par orion le 29-12-2017 à 13:53:53

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10300223
FlorianGeo​ffr
Posté le 29-12-2017 à 13:54:31  profilanswer
 

lecoq59 a écrit :

Bonjour, recherche sur Google pour flash les 2 bios, il y a une procédure.


J'ai déja flasher les 2 bios :) ! Sans succès

n°10300228
FlorianGeo​ffr
Posté le 29-12-2017 à 14:00:33  profilanswer
 

orion a écrit :

Google raconte tout et n'importe quoi sur les dual bios gigabyte.  De la procédure complexe ou il nécessite 36 mains jusqu'à celle où il faut faire cours circuit entre deux puce bios  :lol:  
 
C'est simple. Testé sur deux Z77 gigabyte  
 
Tu coupes ta cartes mère.  
 
Tu appuyes sur le bouton power et tu le maintien appuyer ! La carte va alors demarer puis couper ! Quand elle coupe tu relâches le bouton  
 
Tu attends 2 secondes, puis tu appuies une fois sur le bouton power ! (un démarage normal)
 
Et tu devrais être en recovery :)


 
Merci d'avoir pris le temps de m'aider, la carte mère ne démarre toujours pas après la manipulation..
J'ai essayer plein de chose, changer la pile, une fois réussi a démarrer flasher les 2 bios, quasi-tous je n'ai pas réussi... On parlerais d'un problème récurent sur les H77M-D3H ? Sur Google des personnes ont le problème avec cette carte..

n°10300232
orion
Туманность Ориона
Posté le 29-12-2017 à 14:02:28  profilanswer
 

ta bien suivi la procédure ? :)
 
 
je t'invite a réduire le délais de 2 secondes a 1 seconde, en gros des qu'elle coupe, redémarre la  
 
c'est quoi ton alimentation ?
 


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10300234
FlorianGeo​ffr
Posté le 29-12-2017 à 14:03:52  profilanswer
 

orion a écrit :

Google raconte tout et n'importe quoi sur les dual bios gigabyte.  De la procédure complexe ou il nécessite 36 mains jusqu'à celle où il faut faire cours circuit entre deux puce bios  :lol:  
 
C'est simple. Testé sur deux Z77 gigabyte  
 
Tu coupes ta cartes mère.  
 
Tu appuyes sur le bouton power et tu le maintien appuyer ! La carte va alors demarer puis couper ! Quand elle coupe tu relâches le bouton  
 
Tu attends 2 secondes, puis tu appuies une fois sur le bouton power ! (un démarage normal)
 
Et tu devrais être en recovery :)


 
Ah ! Super, j'ai enfin réussi à démarrer avec DualBIOS.
Elle restaure le bios actuellement mais je ne doute qu'il tienne plus d'une heure comme d’habitude.. :'(

n°10300235
FlorianGeo​ffr
Posté le 29-12-2017 à 14:04:45  profilanswer
 

orion a écrit :

ta bien suivi la procédure ? :)
 
 
je t'invite a réduire le délais de 2 secondes a 1 seconde, en gros des qu'elle coupe, redémarre la  
 
c'est quoi ton alimentation ?
 


 
LEPA 550w Modulaire (Modèle F1)
J'ai souvent réussi a démarrer et restaurer le dualbios mais au prochain démarrage sa recrash

n°10300248
orion
Туманность Ориона
Posté le 29-12-2017 à 14:13:50  profilanswer
 

ha ok ... :(
 
test ! si ça tourne pas tu peux tenter mon service ...
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2681_1.htm
 
tiens nous au courant
 
 
franchement si tu arrives a aller en dual bios c'est plutôt bon signe :)
 
tu devrais revenir sur un ancien bios la ... a voir ce que ça donne

Message cité 1 fois
Message édité par orion le 29-12-2017 à 14:19:39

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10300262
FlorianGeo​ffr
Posté le 29-12-2017 à 14:37:31  profilanswer
 

orion a écrit :

ha ok ... :(
 
test ! si ça tourne pas tu peux tenter mon service ...
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2681_1.htm
 
tiens nous au courant
 
 
franchement si tu arrives a aller en dual bios c'est plutôt bon signe :)
 
tu devrais revenir sur un ancien bios la ... a voir ce que ça donne


 
J'ai vue ton service mais je ne pense pas en avoir besoin vue que je suis en mesure de flasher le bios par EZFlash ?  
Sinon peut-être un remplacement de puce de bios ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 14:37:31  profilanswer
 

n°10300266
orion
Туманность Ориона
Posté le 29-12-2017 à 14:49:53  profilanswer
 

en fait il y a deux voir 3 type de programation bios
 
 
la première est une programmation de a - z  effectuer grâce a du matériel externe, en gros la puce bios est effacer COMPLÈTEMENT, puis 2 3 procédure supplémentairement avant d'y charger le nouveau bios.
 
La seconde est via ezflash ou tout autre logiciel propres aux marques, dans ce cas les puces ne sont jamais réellement remise a zéro... la puce conserve toujours une petite partie du secteur bios précédent...  
 
 
tu en ai ou la du coup ? :)


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10300276
FlorianGeo​ffr
Posté le 29-12-2017 à 14:57:31  profilanswer
 

orion a écrit :

en fait il y a deux voir 3 type de programation bios
 
 
la première est une programmation de a - z  effectuer grâce a du matériel externe, en gros la puce bios est effacer COMPLÈTEMENT, puis 2 3 procédure supplémentairement avant d'y charger le nouveau bios.
 
La seconde est via ezflash ou tout autre logiciel propres aux marques, dans ce cas les puces ne sont jamais réellement remise a zéro... la puce conserve toujours une petite partie du secteur bios précédent...  
 
 
tu en ai ou la du coup ? :)


 
Actuellement ?  
La carte mère est démarré dans le BIOS :)
Je vais peut-être regarder pour flasher totalement la bus sans passer par de l'externe ?
Sauf si c'est impossible ?  
Sinon je dois dessoudé la puce du bios (les 2?) et employer tes services :)

n°10300283
orion
Туманность Ориона
Posté le 29-12-2017 à 15:01:02  profilanswer
 

avant tout ça ! test !!!
 
regarde si tu as toujours ces problemes avec un peu de chance tout est resolu :D


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10300290
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2017 à 15:05:28  profilanswer
 

Je suis probablement partial, mais entre la carte-mère et l'alim, j'incriminerais beaucoup plus facilement l'alim pourrie (Google LEPA F1 ....). Mauvaise série. Et une alim , ça compte pour démarrer une carte-mère. ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10300305
FlorianGeo​ffr
Posté le 29-12-2017 à 15:26:24  profilanswer
 

zonka a écrit :

Je suis probablement partial, mais entre la carte-mère et l'alim, j'incriminerais beaucoup plus facilement l'alim pourrie (Google LEPA F1 ....). Mauvaise série. Et une alim , ça compte pour démarrer une carte-mère. ;)


 
L'alimentation n'est pas en cause avant je n'était pas chez LEPA et j'ai toujours eu le problème. Je vais tester les anciens bios pour voir.. Je vous tiens au courants !

n°10300325
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2017 à 15:44:13  profilanswer
 
n°10300395
orion
Туманность Ориона
Posté le 29-12-2017 à 18:05:29  profilanswer
 

zonka a pas tord !
 
lepa en bas de gamme bof bof et si avant tu etais chez advance... ahah
 
c'est une hypothèse


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème DualBIOS

 

Sujets relatifs
Problème Watchtime out avec Ryzen 5 1600problème h80i v2 température
probleme demarrage sur bios suite mise a jour bios[Résolu] Problème carte graphique > écran
[Résolu] Gros problème de boot très lent...Probleme Boitier externe Advance velocity S10
Probléme de CrashPc neuf - Probleme de Bios
probleme flash gigabyte dualbios 
Plus de sujets relatifs à : Problème DualBIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR