Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme de Crash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme de Crash

n°10298695
Vinz59150
Posté le 26-12-2017 à 20:47:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens vers vous pour essayer de diagnostiquer une panne  :??:  
 
La config  
 
CPU : i5 4670K
MB  : Asus Z87-Pro
RAM : 16Go DDR3
GPU : GTX 780 Gigabyte Windforce
Alim : Corsair AX860
 
Je jouais tranquillement quand j'ai eu un crash assez violent écran figé bug de son. J'ai donc reboot le PC j'avais bien l’écran d’accès au Bios le début du lancement de windows 10 puis "No Signal".
Après plusieurs tentative toujours rien j'ai fini par aller dans le bios et j'ai branché l’écran directement a la carte mère la j'arrivais a retourner sous Windows  
 
J'ai donc déduis que ma GTX 780 m'avait laché le soucis c'est que même en tournant avec l'écran sur la carte mère j'ai eu quelques écran noir et freeze.
 
Et la ce soir j'ai réussi a avoir une carte a prêter a un ami (une GTX 950) je démarre le PC j'arrive a me logger sous windows etc j'étais donc sure que le problème venait bien de ma 780 mais après en plein jeu Ecran Noir et plantage du PC :sweat:  
 
J'ai donc démonter la GTX 950 pour pas l'endommagé et je comprends donc pas d'ou peut venir le problème  :??:  
 
D'avance merci pour votre aide et bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 20:47:07  profilanswer
 

n°10298697
erickred
Posté le 26-12-2017 à 20:56:34  profilanswer
 

salut,
 
1ere chose à faire
 
1) aller dans le bios (dans la mesure où tu y arrives) et faire un "load default" ou "load optimized" pour être sûr que c'est pas un pb de réglages de ram , ou de tension, ou autre...
 
2) si toujours rien, vérifier les branchements alim : cpu(4/8 broches) + alim 24 broches
 
3) si toujours pareil : réfection pâte thermique
 
4) avant ou après quelques benchs si possible pour vérifier température et tensions, avec occt par exemple.
 
bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme de Crash

 

Sujets relatifs
Problème de crashProblème crash (Surchauffe ?)
Problème CrashProblème PC qui ram/crash pendant session jeux
Crash windows 10 / DriversRésoudre problème crash NVidia GT 740 M sous Windows 10
Upgrade de tour récente, problème après crash de WindowsProblème au démarrage barre +pixels. Et crash mémoire dmp
Problème de crash au stress testprobleme crash carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Probléme de Crash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR