Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Dual Channel sur P5Q-E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Dual Channel sur P5Q-E

n°7497839
Funfair
Researcher of adrenalin
Posté le 15-07-2010 à 21:07:15  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
 
J'ai une P5Q-E et un petit problème avec le dual channel, qui ne veut pas fonctionner :/  
- Les barrettes sont bien placées sur les slots jaunes
- J'ai essayé de les inverser
- J'ai essayé de re-réglés les timings manuellement en cas 4 et en 2.0volts (leurs timings natifs, alors qu'elles s'étaient mises en CAS 5 en auto)
- J'ai mis à jour le pilote du chipset
 
Avec tout ça, pas de Dual Channel... A savoir, les barrettes sont des Crucial Ballistix Tracer (2x1Go), le modèle double face (très bon, donc), en PC6400 800Mhz. C'est d'ailleurs grâce aux leds des Tracers que j'ai pu voir qu'elles fonctionnaient pas en Dual Channel, car quand elles le sont, les leds clignotent synchro, or là ce n'est pas le cas.
Voila ce que m'affiche CPU-Z :
 
http://storage.canalblog.com/44/19/99309/55212386.jpg
C'est quand même très (trop) minimaliste. Il est censé m'afficher le détail avec les timings etc...
 
Quelqu'un aurai-t-il une idée ? La personne à qui je l'ai acheté m'a dit n'avoir pas eu de soucis avec le dual channel avec ses G.Skill .
 
Peut-être mettre à jour le BIOS ? Sachant que c'est la version 1406 qui date un peu qui est dessus, et que la dernière en date est la 2101.
 
Merci d'avance beaucoup pour votre aide ! :)


---------------
FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 21:07:15  profilanswer
 

n°7498016
Funfair
Researcher of adrenalin
Posté le 15-07-2010 à 23:56:04  profilanswer
 

J'ai mis à jour le bios dans sa version 2101 et pas de changements :(


---------------
FEEDBACK
n°7498090
lauleg
Posté le 16-07-2010 à 05:14:32  profilanswer
 

Ce sont des Crucial ou des G.Skill ?  
 
Sinon voici le lien ou tu trouveras toutes les mémoires qualifiées par Asus pour ta carte mère --> ici
 
Sinon, si j'en crois le manuel sur les slots mémoires, le Canal A est sur DIMM_A1 (jaune) et DIMM_A2 (noir). En clair si tu veux du dual, tu dois mettre les deux mémoires dans les deux premiers slots (un jaune et un noir).  
 
Pour ce qui est du Bios, tu peux effectivement mettre la révision 2101, qui corrige des soucis de compatibilité avec certaines mémoires.
 
Pour le réglage du bios, pour le moment en tout cas, je t'invite a tout laisser en automatique


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Dual Channel sur P5Q-E

 

Sujets relatifs
Problème pilote IGP sur I3 530 ???!!probleme DD
Problème HIS 5850Besoin de silence: conseil pour remplacer un Antec Earthwatts EA-500 E
problème carte graphique ATIErreur de périphérique d'E/S clé USB
Probleme lecteur DVD[Problème] Plantages 9600gt
Probleme démarrage Maximus IIIProblème Audio Device on High Definition......
Plus de sujets relatifs à : Problème Dual Channel sur P5Q-E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR