Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème carte graphique ATI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème carte graphique ATI

n°7496391
miaou
Posté le 14-07-2010 à 04:14:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis quelques semaines j'ai l'ordinateur qui plante. Voici ce qui se passe: l'écran devient noir pendant quelques secondes; ensuite l'écran redevient normal , mais l'affichage est brouillé , le texte devient illisible (du moins pour les logiciels déjà ouverts, car si je les ferme et les ouvre à nouveau, je n'ai pas ce problème). Quelques minutes après, j'ai un message d'erreur qui apparait: "VPU Recover has reset your graphics accelerator as it was no longer responding to graphics driver commands". Juste après, je perds la connection internet, et l'ordinateur se bloque...
 
J'ai cherché un peu sur internet, et j'ai lu que certains recommandaient de réinstaller les drivers de la carte graphique. Alors je les ai désinstallés (d'abord manuellement puis en utilisant Driver Cleaner). Ensuite j'ai réinstallé. Pendant 2 jours je n'ai pas eu de problème. Mais depuis, ça recommence comme avant...
 
Pensez-vous qu'il faut que je change ma carte graphique?
Merci
 
Windows 2000 pro Service Pack 4 version 2195
carte-mère: nvidia nforce2
carte graphique: ATI Radeon 9250
Version du BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
RAM: 512 Mo
CPU AMD Athlon XP2000
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 04:14:49  profilanswer
 

n°7496418
lauleg
Posté le 14-07-2010 à 08:13:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne pense pas que l'origine soit la carte graphique en elle même... Vue que tu perds également la connexion internet et que le PC finit par se bloquer.
 
Je pencherai soit pour l'alimentation électrique, soit pour un défaut de carte mère (Carte mère ou mémoire), soit un soucis de température (encore que, cela se manifesterait peut etre autrement).


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7496421
kiv
J'ai fait ca moi ?Nan pas moi!
Posté le 14-07-2010 à 08:30:45  profilanswer
 

La bonne vieille solution du four a carte graphique et hop le tour est joué. :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème carte graphique ATI

 

Sujets relatifs
[Probleme] Driver carte Graphique PCI + PCIe ATIProbleme de carte graphique ATI radeon 9550
[Résolu] Probleme carte graphique ATI HD5750 (soluce inside)[Problème] Carte graphique ATI X1650, "Hors limite"
problème carte graphique Ati x1950xt ?Problème carte graphique ATI Radeon HD 3850 AGP 8x
Problème carte graphique ATI RADEON HD3870Probleme carte graphique Sapphire ATI radeon 9550 256 mo
Probleme carte graphique ATI Radeon HD2400 ProProbleme avec carte graphique ATI
Plus de sujets relatifs à : problème carte graphique ATI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR