Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme disque dur

n°7094457
titilezizo​u
Posté le 31-08-2009 à 18:34:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous ! Je vous expose le probleme; j'ai récupéré le disque dur de mon ancien pc, car mon pc ne ne marchait plus, et j'ai passé mon disque dur à un ami qui l'a essayé sur son pc et lorsqu'il allume son pc, il ne se passe rien du tout, alors qu' avec son disque dur il n'y a aucun problème; j'aimerais avoir votre avis sur cela; le disque dur est-il mort et est-ce normal qu'il empêche ainsi le démarrage de l'ordinateur?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 18:34:04  profilanswer
 

n°7094839
titilezizo​u
Posté le 31-08-2009 à 22:22:07  profilanswer
 

Up please :)

n°7094948
jim1240
Posté le 31-08-2009 à 23:26:12  profilanswer
 

Salut
Il n'y a rien c a dire?
Ça bloque après l'écran d'info au début ou rien du tout du tout?
Est-ce que le dur tourne?

n°7095870
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 01-09-2009 à 16:32:15  profilanswer
 

titilezizou a écrit :

Bonsoir à tous ! Je vous expose le probleme; j'ai récupéré le disque dur de mon ancien pc, car mon pc ne ne marchait plus, et j'ai passé mon disque dur à un ami qui l'a essayé sur son pc et lorsqu'il allume son pc, il ne se passe rien du tout, alors qu' avec son disque dur il n'y a aucun problème; j'aimerais avoir votre avis sur cela; le disque dur est-il mort et est-ce normal qu'il empêche ainsi le démarrage de l'ordinateur?
Merci d'avance.


 
:??:  
 
Attention !
 
Installer son disque dur (maître) sur un autre PC ne donnera rien ! le système est différent !
 
SI vous avez lu mes posts au sujet des disques durs branchés en externe, il s'agit de considérer le disque dur comme un simple périphérique (cd, dvd, clé usb...) pour analyser les fichiers et détruire les malwares.
Si vous voulez redémarrer un PC avec un disque dur externe, il faut que celui-ci soit configuré pour accepter le système (bios, cm, etc.)
 
SI effectivement, votre ami a branché le disque dur en externe et que celui-ci n'est pas reconnu, alors il semble avoir un problème.
 
Mais comme disait jim1240, le disque dur tourne-t-il au démarrage sur le poste de votre ami ?
Même sans pouvoir démarrer le PC (sans système correctement configuré) c'est déjà un indice d'accès ou pas.
 
bonne journée
 
 :sweat:

n°7096003
titilezizo​u
Posté le 01-09-2009 à 17:55:11  profilanswer
 

Merci de vos réponse, en fait il ne se passe rien du tout! le pc ne démarre meme pas, comme s'il n'était pas alimenté...Que faire dans ce cas ? Et comment configurer le disque dur pour qu'il puisse être reconnu en tant que periphérique externe?

Message cité 1 fois
Message édité par titilezizou le 01-09-2009 à 17:57:32
n°7096130
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 01-09-2009 à 19:22:47  profilanswer
 

titilezizou a écrit :

Merci de vos réponse, en fait il ne se passe rien du tout! le pc ne démarre meme pas, comme s'il n'était pas alimenté...Que faire dans ce cas ? Et comment configurer le disque dur pour qu'il puisse être reconnu en tant que periphérique externe?


 
il n'y a pas besoin de configurer le disque dur pour le faire "reconnaître" en externe, il faut le brancher sur un câble USB2 to IDE & SATA. Ce petit matériel doit coûter 20 à 25 €.
mais c'est simplement pour récupérer des fichiers ou vérifier s'il y a des malwares, c'est tout.
 
Mais sincèrement, sans vouloir vous vexer, si vous aviez cru pouvoir installer un disque dur (porteur du système) sur un autre PC pour l'utiliser tel quel en système, ce n'est pas possible !
 
Votre disque dur a peut-être été configuré avec un formatage qui ne correspond pas au PC de votre ami, FAT32, NTFS, c'est un disque dur IDE ? SATA ?
 
Pas de souçi en "externe" pour récupérer les informations. mais s'il n'est pas reconnu et s'il ne "tourne" pas, il doit être kaputt. :sweat:  
 

n°7096132
titilezizo​u
Posté le 01-09-2009 à 19:24:42  profilanswer
 

Non ce n'était pas pour l'utiliser en tant que système, mais juste comme 2ème disque dur pour essayer d'en récupérer les données...
Le disque dur est SATA, je l'ai donc simplement branché a la carte mere et alimenté...

Message cité 2 fois
Message édité par titilezizou le 01-09-2009 à 19:26:52
n°7096149
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 01-09-2009 à 19:31:08  profilanswer
 

titilezizou a écrit :

Non ce n'était pas pour l'utiliser en tant que système, mais juste comme 2ème disque dur pour essayer d'en récupérer les données...


 
Dans ce cas, c'est différent, mais si vous voulez le monter en interne, il faut modifier un cavalier pour le mettre en "esclave" - normalement il y a presque toujours un petit croquis sur le disque qui indique comment placer le cavalier pour le mettre en "maître" ou en "esclave"(ou neutre)
et bien sûr il faut avoir la place sur la nappe pour le brancher - de préférence sur la même nappe que le disque dur "maître", plutôt que sur la nappe du dvd.
Vous pourrez alors le reformater comme vous voulez.
 
Cela dit, si le disque ne tourne pas du tout quand il est branché ?
 
Là franchement, c'est mauvais signe...
 
désolé.

n°7096151
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 01-09-2009 à 19:33:35  profilanswer
 

titilezizou a écrit :

Non ce n'était pas pour l'utiliser en tant que système, mais juste comme 2ème disque dur pour essayer d'en récupérer les données...
Le disque dur est SATA, je l'ai donc simplement branché a la carte mere et alimenté...


 
j'ai oublié de préciser: en externe, vous pouvez brancher un disque dur SATA (comme un périphérique) en interne je ne suis pas sûr du tout, le problème vient peut-être de là.
Branchez-le en externe pour récupérer les fichiers déjà, vous verrez bien.
 
bonne soirée!
 
 :)  

n°7096155
titilezizo​u
Posté le 01-09-2009 à 19:35:54  profilanswer
 

Ah d'accord merci , oui c'est un SATA, et donc il se peut que cela ne marche pas en interne!  Je ne savais pas...  Et sinon comment le brancher en externe?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 19:35:54  profilanswer
 

n°7096289
Durabrite
zat is ze question
Posté le 01-09-2009 à 21:33:29  profilanswer
 

oulala mais quesqu il faut pas lire parfois :sweat: .
 
premièrement:disque sata donc pas de cavalier a mettre ,y a ni esclave ni maitre,ça c'est que sur l ide car de périphérique se partage la meme nappe ...
 
deuxièmement : l ancien pc ne marche pas pour quel raison?problème d alim?? ,tu dit que le dd empêche le pc de ton ami de démarrer ,aussi le dd ne semble pas reagire avec l alim brancher (ni vibration ni bruit) donc soit le contrôleur du dd est hs,soit le moteur du dd est hs,je penche plus pour le contrôleur ...
 
troisiement : sa change quoi que ça soit en sata?? si le dd n a pas de soucis ,tu le branche directement a la mobo et au démarrage il apparait ...
 
 
quel est la marque de ton dd? et le model? aussi ta carte mere et celle de ton ami? si son pc est ancien ,tu peut deja commencer a mettre un jumper pour le passer en sata 1 ,quoi que ceci n empeche pas le fonctionnement d un dd,et surtout si ton dd ne tourne pas avec l alim et ne reagis pas ,même en externe il ne marchera pas :/ ,et c'est surement qu il est mort :( ...
 
tiens nous au courant .

n°7096309
Requin94
Posté le 01-09-2009 à 22:05:09  profilanswer
 

Si quand tu branche le disque à l'alimentation, celui-ci empêche l'allumage du pc ou si il s'allume qu'une seconde, c'est que le disque est grillé. Ça m'est déjà arrivé.


---------------
Feed-back
n°7096363
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 01-09-2009 à 22:57:00  profilanswer
 

Sacripot a écrit :


 
j'ai oublié de préciser: en externe, vous pouvez brancher un disque dur SATA (comme un périphérique) en interne je ne suis pas sûr du tout, le problème vient peut-être de là.
Branchez-le en externe pour récupérer les fichiers déjà, vous verrez bien.
 
bonne soirée!
 
 :)  


 
 
un peu n'imp..... essaye de ne plus trop conseiller quand tu connait pas
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°7096375
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 01-09-2009 à 23:04:15  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :


 
 
un peu n'imp..... essaye de ne plus trop conseiller quand tu connait pas
 


 
HunterKiller ! désolé. J'ai gaffé. Un SATA peut être seulement branché en externe comme un périphérique, exact. Je l'ai déjà fait. Certainement pas sur un système prévu pour IDE en interne.
 
Mea culpa!
 :sweat:  
 

n°7097380
titilezizo​u
Posté le 02-09-2009 à 17:58:07  profilanswer
 

Durabrite a écrit :

oulala mais quesqu il faut pas lire parfois :sweat: .
 
premièrement:disque sata donc pas de cavalier a mettre ,y a ni esclave ni maitre,ça c'est que sur l ide car de périphérique se partage la meme nappe ...
 
deuxièmement : l ancien pc ne marche pas pour quel raison?problème d alim?? ,tu dit que le dd empêche le pc de ton ami de démarrer ,aussi le dd ne semble pas reagire avec l alim brancher (ni vibration ni bruit) donc soit le contrôleur du dd est hs,soit le moteur du dd est hs,je penche plus pour le contrôleur ...
 
troisiement : sa change quoi que ça soit en sata?? si le dd n a pas de soucis ,tu le branche directement a la mobo et au démarrage il apparait ...
 
 
quel est la marque de ton dd? et le model? aussi ta carte mere et celle de ton ami? si son pc est ancien ,tu peut deja commencer a mettre un jumper pour le passer en sata 1 ,quoi que ceci n empeche pas le fonctionnement d un dd,et surtout si ton dd ne tourne pas avec l alim et ne reagis pas ,même en externe il ne marchera pas :/ ,et c'est surement qu il est mort :( ...
 
tiens nous au courant .


 
 
Le dd est assez ancien, c'est un seagate 200gb SATA de 2002 il me semble, la carte mere de mon ancien mon ancien pc a laché,  et effectivement le pc de  mon ami ne reagit pas du tout avec mon dd branché... Donc je crois bien que mon dd est mort... Merci a tous pour vos réponses et bonne soirée :p

n°7098087
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 03-09-2009 à 01:20:48  profilanswer
 

Sacripot a écrit :


 
HunterKiller ! désolé. J'ai gaffé. Un SATA peut être seulement branché en externe comme un périphérique, exact. Je l'ai déjà fait. Certainement pas sur un système prévu pour IDE en interne.
 
Mea culpa!
 :sweat:  
 


 
un sata peut etre brancher en interne ou en externe en hotplug, c'est une evolution par rapport au pata.(mais certain vieux chipset n'aime pas)
en externe, on utilise simplement une rallonge des nappes standard sata interne donc c'est pas vraiment different de l'interne.
 
on peut aussi mettre un sata sur un port usb (comme les pata) hotplug donc mais debit limite par le port usb


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme disque dur

 

Sujets relatifs
probleme disque dur samsungProblème montage de disque
Problème avec disque dur Hitachi 7K250probleme de port usb disque dur non reconnu!
probleme avec disque dur multimédia pas de fichier sur la tvProblème avec disque dur et périphérique USB
Problème disque durProblème de couple DD / ordi
Problème Disque Dur ExterneProblème disque dur
Plus de sujets relatifs à : Probleme disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR