Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme Copier/Coller Disque Dur Externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Copier/Coller Disque Dur Externe

n°6701944
LtlY12
Posté le 18-11-2008 à 14:39:59  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Voilà c'est mon premier post, car j'ai toujours plus ou moins réussi a me débrouiller en cherchant dans les autres topics...
 
Mais là, je cale... depuis deux jours mon pc me fais une petite erreur bien ennuyeuse.. lors de la copie de fichiers de grosse taille (plus de 4 Go), il m'affiche un message d'erreur comme quoi je n'aurai plus de place... alors qu'il reste plus de 23Go de libre sur 500...
 
 
Message exact : ' impossible de copier "nomdefichier" : L'espace disque est insuffisant.   Supprimer un ou plusieurs fichiers pour libérer de l'espace disque, puis essayer à nouveau.   Pour libérer de l'espace sur ce lecteur en supprimant des fichiers anciens ou inutilisés, cliquez sur le bouton nettoyage de disque. '
 
 
Petite précision, pour les petits fichiers ça marche impeccable.
 
J'ai pensé à un problème de place libre sur ma partition windows... mais il me reste 7 Go de libre...
j'ai transféré mes fichiers sur mes disques durs internes et ça marche sans aucun problème.
 
Voilà Merci d'avance
 
PS : J'ai Win XP SP3

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 14:39:59  profilanswer
 

n°6701972
chibba
Posté le 18-11-2008 à 14:51:43  profilanswer
 

LtlY12 a écrit :

Bonjour a tous
 
Voilà c'est mon premier post, car j'ai toujours plus ou moins réussi a me débrouiller en cherchant dans les autres topics...
 
Mais là, je cale... depuis deux jours mon pc me fais une petite erreur bien ennuyeuse.. lors de la copie de fichiers de grosse taille (plus de 4 Go), il m'affiche un message d'erreur comme quoi je n'aurai plus de place... alors qu'il reste plus de 23Go de libre sur 500...
 
 
Message exact : ' impossible de copier "nomdefichier" : L'espace disque est insuffisant.   Supprimer un ou plusieurs fichiers pour libérer de l'espace disque, puis essayer à nouveau.   Pour libérer de l'espace sur ce lecteur en supprimant des fichiers anciens ou inutilisés, cliquez sur le bouton nettoyage de disque. '
 
 
Petite précision, pour les petits fichiers ça marche impeccable.
 
J'ai pensé à un problème de place libre sur ma partition windows... mais il me reste 7 Go de libre...
j'ai transféré mes fichiers sur mes disques durs internes et ça marche sans aucun problème.
 
Voilà Merci d'avance
 
PS : J'ai Win XP SP3


 
si ton disque est en fat32,il ne prends pas en charge un fichier de plus de 4go
sinon defragmente le disque

n°6701990
LtlY12
Posté le 18-11-2008 à 15:00:12  profilanswer
 

Arg... il est en FAT32... Est il normal que pour un ensemble de fichiers de plus de 4Go au total le problème n'apparaisse pas?
 
Sinon du coup... pour changer le type de système de fichiers, il est obligé de formater? ou un petit utilitaire me permettrai de faire çà gentillement... car j'ai pas 470Go de libre ailleurs pour faire une sauvegarde...
 
 
PS : Merci Chibba pour ta réponse rapide!!

n°6702051
chibba
Posté le 18-11-2008 à 15:44:02  profilanswer
 

LtlY12 a écrit :

Arg... il est en FAT32... Est il normal que pour un ensemble de fichiers de plus de 4Go au total le problème n'apparaisse pas?
 
Sinon du coup... pour changer le type de système de fichiers, il est obligé de formater? ou un petit utilitaire me permettrai de faire çà gentillement... car j'ai pas 470Go de libre ailleurs pour faire une sauvegarde...
 
 
PS : Merci Chibba pour ta réponse rapide!!


en fat32, un fichier ne doit pas dépasser 4go
il faut d'abord defragmenter le disque dur avant de faire une conversion
oui tu peux convertir fat32 en ntfs    http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm
tu as combien de disques et de partitions sur ton pc ?


Message édité par chibba le 18-11-2008 à 16:07:20
n°6702206
LtlY12
Posté le 18-11-2008 à 17:20:16  profilanswer
 

Merci pour le lien chibba
La défragmentation est en cours pour mon disque externe...
 
J'ai deux disques internes :  
          - Un de 120 Go non partitionné (libre 3.64Go)   mon C:\ correspond a mes données, mes jeux
          - Un de 80 Go non partitionné ( libre 14.12 Go) mon D:\ avec windows et mes logiciels
 
Et mon disque dur externes de 500Go non partitionné (libre 16.69Go) avec mes films, mes mp3s etc... correspond à H:\
 
Au fait pourquoi cette question sur mes disques et mes partitions? c'est pour pouvoir utiliser le programme de conversions?

n°6702240
chibba
Posté le 18-11-2008 à 17:35:54  profilanswer
 

LtlY12 a écrit :

Merci pour le lien chibba
La défragmentation est en cours pour mon disque externe...
 
J'ai deux disques internes :  
          - Un de 120 Go non partitionné (libre 3.64Go)   mon C:\ correspond a mes données, mes jeux
          - Un de 80 Go non partitionné ( libre 14.12 Go) mon D:\ avec windows et mes logiciels
 
Et mon disque dur externes de 500Go non partitionné (libre 16.69Go) avec mes films, mes mp3s etc... correspond à H:\
 
Au fait pourquoi cette question sur mes disques et mes partitions? c'est pour pouvoir utiliser le programme de conversions?


 
oui pour ne pas te tromper de disque quand tu vas convertir
c'est lequel que tu veux convertir?

n°6702261
LtlY12
Posté le 18-11-2008 à 17:48:22  profilanswer
 

c'est mon disque dur externe... je suis entrain de faire un peu de place dedans pour pouvoir defragmenter...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme Copier/Coller Disque Dur Externe

 

Sujets relatifs
Help ! Problème hardware vidéo 3D et autresQuelle carte SCSI pour mon disque ?
Problème bluetooth USB sous SP3Probleme de SON sous Steam
Antec Fusion Max problème de mise en veilleProblème démarrage
Nouveau DD SATA 2 à la place d'un ATA IDE mais prblm de compatibilitéproblème de boot sur cd window (tiret blanc)
Problème Ecran noir avec pointeur souris figéProbleme de temperature de mon pc...
Plus de sujets relatifs à : Probleme Copier/Coller Disque Dur Externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR