Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de disque dur

n°5979353
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 13:32:11  answer
 

Salut, j'ai un petit problème de dd, en effet lorsque j'ai démarré mon pc avec un dd master sous win et mon dd de docs en slave tout à bien fonctionné, mais lorsque je suis arrivé sous win et que j'ai voulu parcourir mon disque il m'a dit qu'il n'était pas formaté et m'a proposé de le formater ...

 

IL m'affiche d'allieurs qu'une seule partition qu'il nomme Disque Local et il n'affiche aucune information la concernant :/

 

Le disque est succeptible d'avoir recu des chocs car il a été transporté dans un sac a dos ...  :pfff:  

 

Quand j'essaye de booter dessus (j'ai trois partoche : win / linux / documents) lors du chargement du grub il me dit : error 17 (en gros il arrive pas a monter une partition.

 

Voilà étant donné que j'ai beaucoup d'infos importantes que je comptais sauvegarder aujourd'hui j'espère qu'il y a une solution a ce problème :/

 

Merci d'avance de votre aide ! :jap:


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2007 à 13:36:13
mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 13:32:11  profilanswer
 

n°5982396
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 02-11-2007 à 14:44:02  profilanswer
 

Chocs + impossible à parcourir + veut pas booter = touche plus à rien et tente une récupération de données :/
Bien sûr il faut un prog pour ça... En attendant débranche ce dd, plus tu fais "d'essais" plus ça compromet les chances de récup des docs.
Si y'avait pas les chocs je t'aurais conseillé d'essayer de réparer le MBR avec Partition Magic ou autre, mais là vaut mieux pas trop bidouiller.
Enfin moi j'dis ça, c'est pas pour t'alarmer mais ayant eu des problèmes de dd (canicule :fou: ) et pas mal de données perdues je préfère envisager le pire scénario...

n°5982415
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 02-11-2007 à 14:47:17  profilanswer
 

Juste pour info, c'est quelle marque ton DD ?
Tu l'as depuis combien de temps env. ?

n°5982418
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 02-11-2007 à 14:47:31  profilanswer
 

Si vraiment ce sont des données importantes http://www.ontrack.fr/promotions/d [...] &WT.srch=1


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°5982504
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 02-11-2007 à 15:06:28  profilanswer
 

Mouais, plutôt que l'envoyer en labo, on peut déjà essayer une récup maison, surtout quand on peut booter sur un autre dd. Faut juste le bon programme, et les solutions freeware sont souvent limitées à un type de fichiers ou une taille de partition max...

n°5983003
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 17:57:29  answer
 

la_taupe a écrit :

Chocs + impossible à parcourir + veut pas booter = touche plus à rien et tente une récupération de données :/
Bien sûr il faut un prog pour ça... En attendant débranche ce dd, plus tu fais "d'essais" plus ça compromet les chances de récup des docs.
Si y'avait pas les chocs je t'aurais conseillé d'essayer de réparer le MBR avec Partition Magic ou autre, mais là vaut mieux pas trop bidouiller.
Enfin moi j'dis ça, c'est pas pour t'alarmer mais ayant eu des problèmes de dd (canicule :fou: ) et pas mal de données perdues je préfère envisager le pire scénario...

 

Bon vous allez vous foutre de ma gueule mais .... j'avais mal positionné mes cavalier, j'avais limité le disk a 32go ...  :sweat:

 

Méga boulet ouais surtout que j'ai refait mes partoches avec partition magic et j'ai meme utilisé le ultimate boot cd, fait un testdisk avec le rescue cd ...  'fin bref beaucoup de temps perdu pour rien  :whistle:

 

Merci a vous et dsl de ma boulaytude :o


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2007 à 17:58:11
n°5983166
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 02-11-2007 à 18:47:38  profilanswer
 

LOL


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°5983417
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 02-11-2007 à 20:06:10  profilanswer
 

Ben voilà, je m'attendais au pire, et finalement tout va bien. Faut toujours s'attendre au pire, comme ça on a des bonnes surprises :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de disque dur

 

Sujets relatifs
Probleme disque durProbleme disque dur
dd maxtor qui boot tout le tempsProblème disque dur
Problème disque multimédiaProbleme lors du boot, carte mere proc foireux? BAM ETINCELLE :|
Probleme de Disque Durprobléme de drivers audio/ un disque dur en moin??
problème de disque dur : Deux disques ? Deux partitions ?Problème disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR