Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur

n°5577014
Dinbouk
Posté le 08-06-2007 à 08:44:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
lorsque je démmare mon pc portable, j'ai le message suivant :
smart hard drive detects imminent failure
save your date or backup
 
je suppose que ça va bientot lacher mais on ne sais pas quand?
 
actuellement,je suis aux états unis , je n'ai pris aucun cd avec moi.
j'aimerai savoir si je devais changer de disque dur absolument?
si oui , comment savoir quel disque dur est compatible avec mon ordi portable acer travelmate 4060?
comment tout reinstaller ?
si je sauve mes données avec norton ghost puis que je change de DD , est ce que je vais tout retrouver?
sinon
est ce que je peux réinstaller windows et ça reinstalle tous les drivers automatiquement?
 j'ai été me rensigner  
c'est 90 dollars le dd seagate de 80 GB ( encore faut il qu il soit compatible, je sais que mon dd actuel est un seagte)
40 dollars la pause
200 dollars pour remettre windows
 
ce serait bien si je pouvais éviter de payer les 200 dollars
 
Je vous remercie pour vote aide
 

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 08:44:18  profilanswer
 

n°5577066
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 08-06-2007 à 09:51:14  profilanswer
 

200 dollars pour windows?? ils te vendent la license avec la! lol!
 
Alors, tout disque dur sera compatible, du moment que c'est la même interface! pour les portables, no soucis! a part si ta machine est très vieille! ce qui n'est pas le cas pour ce modele je crois!
 
Ensuite, ça va bientôt lacher, oui! le SMART t'indique lorsqu'un des nombreux test qu'il fait sur le disque rapporte une valeur qui n'est plus dans les plots! ça indique souvent une panne imminente. tu peux continuer à l'utiliser, mais sauvegarde toutes tes données. un ghost est une bonne idée, si tu as moyen de stocker ton image quelque part!
 
Si tu as le CD de windows, tu peux le réinstaller, les drivers, c'est aléatoire, mais il risque de ne pas tous les avoir. Tu n'a pas eu un disque avec les pilotes dessus?
 
Ensuite, achète ton disque, un tournevis, et tu le mettra toi même ton disque! ça prend 1 minute montre en main! tu dévisse une vis, tu retire le disque, tu met le nouveau, tu remet le disque! 40$ pour ça! quelle arnaque! :D
 
voilà! hésite pas si t'as d'autres questions

n°5577072
Dinbouk
Posté le 08-06-2007 à 09:55:31  profilanswer
 

merci  beaucoup.
en fait , je comptais achter des dvd demain afin de tout sauver et de tout restaurer avec norton ghost?est ce possible?
sinon jai un pote qui a windows mais je prefererai restaure ce que jai actuellement ( programme et fichiers multimedia)
est ce qu il ya une disquette de boot a creer avec ghost ou bien il suffit de mettre les cd et ça restaure tout
?
je n'ai jamais eu recours alors je demande.
merci encore

n°5577081
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 08-06-2007 à 10:00:05  profilanswer
 

J'ai jamais utiliser ghost pour faire une image. mais j'en ai restauré avec, et il suffisait de mettre le CD, donc je suppose que quand tu fais l'image il te demande si tu veux rendre ton CD Bootable! essaye de voir!
 
sinon, oui c'est possible, à voir simplement au niveau du disque dur, comme il serai différent et peut-être pas de même capacité. il faut esperer que ça ne te plante pas a la gueule après le ghost!

n°5577086
Dinbouk
Posté le 08-06-2007 à 10:03:09  profilanswer
 

au pire des cas
jai un pote qui a windows je reinstalle windows
non?et je grave mes données sur dvd

n°5577090
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 08-06-2007 à 10:06:10  profilanswer
 

C'est une bonne idée !
 
ça te fera un windows tout propre en plus !
 
Mais pour les logiciels installés, as-tu bien tes CD de réinstallation?!

n°5577093
Dinbouk
Posté le 08-06-2007 à 10:07:35  profilanswer
 

non mais c'est pas grave
ce qui m'inquiete ce sont les drivers en fait

n°5577107
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 08-06-2007 à 10:14:28  profilanswer
 

Ben, si tu as moyen de te connecter sur internet, tu récupèrera tout sur internet!

n°5577110
Dinbouk
Posté le 08-06-2007 à 10:14:58  profilanswer
 

merci pour tes réponses

n°5578793
Dinbouk
Posté le 08-06-2007 à 21:51:42  profilanswer
 

Une dernière question,
jai que le cd de windows mais jais pas ce qu il faut pour booter
est ce qu il faut un boot cd aussi?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 21:51:42  profilanswer
 

n°5579372
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 09-06-2007 à 13:06:17  profilanswer
 

non! les CD de windows sont bootable !

n°6043675
grandsoufl​e
Posté le 26-11-2007 à 21:11:03  profilanswer
 

Bonjour j'ai un probleme avec mon PC  portable, a chaque fos ou je le demarre un message s'affiche:
 
Notification d'erreur imminente de disque dur SMART.
Le disque dur SMART détecte une panne imminente, Une action immédiate est nécessaire sinon les données stockées sur C.D.E seront perdurs.
 
Numéro d'erreur:1736-2
Contrôleur de disque 0, disque dur 0
modèle: FUJITSU MHT 2030 AT
Capacité: 30005 M°
Numéro de série: NN3HT 431A68K
Révision du micro-programme: 009B
Numéro de série du sysème: FRB4160HYY
 
aidez moi SVP je ne veux pas perdre tous mes information et mes docoument de ma thèse... Merci!

n°6214267
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 11-02-2008 à 08:32:45  profilanswer
 

Meme Style de probleme depuis ce matin
Smart failure : a failure may be imminent, save your data and replace your hard drive.
 
Bon moi j'ai la chance de pouvoir booter mon disk quand meme donc je vais sauver mes données ce soir(j'ai vu que c'etait pas le cas pour tout le monde).  
Si j'ai bien pigé c'est un probleme physique qui cause ca donc le remplacement est necessaire. Cependant, le remplacement d'un disque dur de portable, j'ai jamais fait. On m'a toujours conseillé de pas ouvrir un portable d'ailleurs. Est ce que ca se fait bien qd meme? Et d'ailleurs ext ce que dans un portable c'est un disk standard 3"5?
J'ai un Acer Aspire 5672, est ce que vous savez si c'est facile a changer sur ce modele. J'ai tous les drivers que j'avais telecharger sur le site d'acer donc a priori ca devrait aller de ce coté la.
Quelle est la procedure a suivre : y a t il autre chose a faire que :
Ouvrir le boitier/deconnecter mon disque/connecter le nouveau/tout reinstallé.    ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème disque dur

 

Sujets relatifs
[problème] prise sata de mon disque durProblème d'espace disque qui varie tout seul.
probleme disque dur probleme avec disque dur externe WD USB 2.5 pouces
problème de disque dur MaxtorProblème de disque dur
Identifier un problème matériel (disque dur bizarre)probleme de detection de disque dur externe wd passeport 40 giga
gros probleme étrange avec disque dur PC portable ACER 
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR