Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de disque dur

n°5542063
haazheel
Posté le 22-05-2007 à 12:54:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
un pote a un PC portable avec XP Home installé dessus. Depuis quelques temps, impossible de démarrer, écran bleu pendant le chargement de Windows, et redémarrage de la machine.
 
Il me passe son portable, je boote depuis le CD de Windows, je lance la console de récupération, et je fais un CHKDSK C: /R
 
Au bout d'un moment, il se bloque.
 
Je relance la console de récupération, je fais un fixmbr. Il me dit qu'il y a des merdes sur le disque, et me répare le MBR.
 
Je redémarre, et là nouveau message d'erreur:  
 
NTLDR is missing
Press any key to restart

 
Je copie NTLDR et NTDETECT.COM depuis le CD d'installation sur C:, mais rien n'y fait, même erreur.
 
Et je m'aperçois d'un truc: quand je fais un dir sous DOS dans C:, tous les noms de fichiers et de dossiers (à part NTLDR et NTDETECT.COM) sont illisibles... Et quand je relance un CHKDSK, le numéro de série du disque est 0000-0000, et il me met qu'il y a des erreurs irrécupérables sur le disque.
 
J'ai utilisé divers petits softs sous DOS avec UBCD, qui m'ont indiqué des secteurs défectueux sur le disque, qui ont (normalement) été réparés, mais ça marche toujours pas.
 
Est-ce que vous avez une solution, un logiciel, à me proposer pour réparer ça, si c'est possible?
 
Merci d'avance
 
Mike

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 12:54:27  profilanswer
 

n°5542220
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 22-05-2007 à 14:01:59  profilanswer
 

mets le dd dans un boitier externe et repare les sectuers defectueux en usb, mais a mon avis fais le surtout pour recupérer les données et formater le dd en bas niveau avec ultimate boot cd


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque dur

 

Sujets relatifs
Identifier un problème matériel (disque dur bizarre)probleme de detection de disque dur externe wd passeport 40 giga
gros probleme étrange avec disque dur PC portable ACERPlantage... problème disque dur ?
probleme disque durProblème disque dur(?) sur ordi portable
Problème avec un disque dur qui n'est pas reconnuProblème avec la gestion de l'espace d'un disque dur externe
Probleme avec disque dur ET "erreur division entiereProblème connexion mac/pc disque dur externe LaCie
Plus de sujets relatifs à : Problème de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR