Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Identifier un problème matériel (disque dur bizarre)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Identifier un problème matériel (disque dur bizarre)

n°5535639
lcor1979
Posté le 19-05-2007 à 12:53:31  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté un PC et un Windows XP SP2 OEM chez un assembleur il y a quelques mois (PC athlon 1.3GHz, 1Gb de RAM, HD SATA 160Gb).
 
Premier problème : impossible d'installer le Windows, je regarde avec une Knoppix, apparemment le disque dur n'est pas reconnu. Retour au magasin, ils changent le disque dur.
 
J'installe Windows, pas de problème tout tourne parfaitement.
 
Deuxième problème : +- 3 mois plus tard, à chaque démarrage de Windows le PC reboot au moment ou l'écran de login devrait apparaître (en mode sans échec aussi). Je vais voir avec une Knoppix, le disque dur est visible, si je vais voir avec le CD de Windows en mode dos il n'arrive pas à faire un DIR sur le disque.
Retour au magasin, ils font tourner une batterie de test et arrivent à la conclusion que tout va bien que c'est juste le Windows qui a merdé.
 
Réinstallation de Windows, ok tout marche tout va bien.
 
Troisième problème : Aujourd'hui (c'est-à-dire moins d'un mois après la réinstallation), Windows dit qu'il n'arrive pas à trouver un fichier système et ne boot plus. Là, ça devient vraiment étrange.
 
Je sens que le magasin va de nouveau me dire qu'ils ne voient pas de problème et ne peuvent rien faire. Je trouve ça un peu facile de leur part.
 
Ca fait quand même 3 problèmes bizarres en quelques mois. D'après votre expérience, qu'est-ce qui peut causer ce type de problème ? Pas de chance avec le disque dur ? Ou le controlleur SATA qui déconne parfois ? Comment puis-je forcer le magasin à faire le nécessaire ?
 
Je suppose que vous serez d'accord pour dire que ce n'est pas Windows qui peut s'autodétruire comme ça en si peu de temps ...
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 12:53:31  profilanswer
 

n°5535739
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 19-05-2007 à 13:39:37  profilanswer
 

windows windows comment dire c'est windows, mais bon je dirais surtout pas de bol


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5536438
lcor1979
Posté le 19-05-2007 à 18:33:32  profilanswer
 

Je sais que Windows n'a pas bonne réputation, mais honnêtement Windows XP est stable, et le problème ne vient pas de lui ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Identifier un problème matériel (disque dur bizarre)

 

Sujets relatifs
Probleme d'installation d'OS sur vieux pcconflit clé U3 et disque dur externe
Problème avec X1950 Pro (Sapphire)Problème Lecteur / Graveur Dvd-Rw ...
Probleme au demarrage PLEASE URGENT !!!Problème avec mon PC à l´allumage
Carte Mere MSI erreur lecture disque.Probleme Ram avec Asrock 775 Dual VSTA
Probleme avec word : ne trouve que la touche "raccourci"Disque non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Identifier un problème matériel (disque dur bizarre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR