Bonjour,
Je galère avec un disque dur sata 300Go seagate et une carte mère gigabyte GA-K8NF-9 (chipset nForce 4).
Je viens d'acheter ce materiel et au premier boot, il y avait le raid activé dans le bios. Comme je ne connais pas spécialement, je ne fais rien et le PC boot sur
le disque d'install de windows. Je crée une partition système de 10Go sur les 289Go disponibles.
Au reboot, je reviens sur la creation de partition car le système reboot sur le cdrom puisque il n'y a pas de disque désigné pour booté dans le array raid.
Je ne comprend pas car je pensais qu'il fallait au moins deux disques pour faire du raid.
Je fouille (mauvaise idée) dans les options raid du bios et fini par pouvoir booter sur le disque dur.
Après l'installation de windows, j'ai voulu continué le partitionnement avec Partition magic et la surprise mon disque ne fait que 134Go !!!
Après vérifications multiples et surtout dans le bios, mon disque est détecté comme ne faisant que 134Go, même en desactivant le raid dans le bios.
Désolé pour la longueur du post
Il semble donc que "bricoler" le raid du bios ma caché la moitier de mon disque et je n'arrive pas à récupérer cette moitier.
Les utilitaires de seagates ne voient qu'un disque de 134Go. Il n'y a qu'un seul outil de diagnostique qui vois les deux parties de 134Go du disque,
mais c'est du diagnostique et il n'y a pas moyen de toucher à quoi que ce soit.
j'en viens aux questions (enfin!!)
Est-ce qu'il est possible de faire du raid avec un seul disque ??
Est-ce qu'il est possible de revenir en arrière ?? parce que je n'y arrive pas ni avec le bios (que j'ai mis à jour) ni avec les outils seagate.
Merci d'avance pour votre aide, car la je suis vraiment bloqué.
Message édité par dalud le 09-02-2006 à 09:24:18
---------------
DAlud