Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème disque dur(?) sur ordi portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur(?) sur ordi portable

n°5522734
djcostello
Posté le 13-05-2007 à 21:14:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
et d'abord merci d'avoir cliqué sur ce topic!
 
je possède un portable  Acer Aspire 5022WLMi et je viens d'avoir un gros problème de disque dur.
Cela fait le quatrième jour que je cherche partout pour trouver des problèmes similaires, sans succès!
 
Donc jeudi, j'utilisais mon PC normalement, lecture de mails toussa...
et tout d'un coup j'entends comme un petit "clic" au niveau du disque dur, et là Windows XP plante totalement.
Je redémarre l'ordi... mon multiboot loader (grub) se lance, je choisis XP comme d'hab et là écran noir.
Je reteste, pareil. J'essaye Fedora Core 5, et il me sort des erreurs de lecture dès le début (buffer I/O error on device hda4, logical block 409876547...)
 
Bon, j'en conclus que mon HDD est mort (argh.. pas de backups, quelle horreur, et quelle erreur)
 
Je m'en rachète un:  
http://www.ebuyer.com/customer/pro [...] h0ZW5kZWQ=
Western Digial WD1200VE, 120 GB, ATA-100, 5400 tours
 
je le reçois hier (commande express), je le branche dans l'ordi... et... poum, il est pas reconnu par le PC.
En fait lorsque l'ordi démarre il se passe 3 choses différentes, aléatoirement:
- soit il est pas reconnu et l'ordi se comporte comme si y'avait pas de disque dur du tout
- soit il est reconnu dans le bios et le bios affiche "0 MB" comme "model name" (et "(none)" dans "manufacturer" ), et l'ordi bipe par la suite en me disant qu'il y a une erreur au niveau du HDD
- soit il est pas reconnu du tout dans le bios et j'ai le bip et l'erreur.
 
J'ai mis à jour mon bios, la dernière version et tout... et ben ça n'a rien changé du tout.
 
Alors la, je comprends pas...
Mon ancien disque dur était un Seagate 100 GB, 4200 tours, IDE (peut être E-IDE? je sais pas, en tout cas le WD est E-IDE)
je vois pas pourquoi le nouveau marche pas, il est tout neuf...
 
Malheureusement je n'ai pas de moyen de tester les disques dur, j'ai bien un pote qui a un ordi portable mais il a une interface SATA donc ca ne colle pas.
 
Avez-vous une idée, un conseil à me donner?
Serait-il possible que mon controlleur de disque dur (au niveau de la carte mère) soit endommagé?
En plus, l'ordi n'est plus sous garantie... evidemment ce genre de problèmes ça n'arrive qu'une fois la garantie dépassée  :p  
 
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire le message (ou pas)
 
John  :jap:


Message édité par djcostello le 13-05-2007 à 21:16:32
mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 21:14:26  profilanswer
 

n°5524594
palloff
Posté le 14-05-2007 à 16:10:35  profilanswer
 

tu peux dans un premier temps acheter un adapteur http://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html
t'en trouveras à moins de 4 euros.
et tester tes disques sur un fixe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème disque dur(?) sur ordi portable

 

Sujets relatifs
disque proteger en ercitureGros problème lecteur graveur DVD benq DW1625 lightscribe
Problème avec un disque dur qui n'est pas reconnuProblème avec disquette de démarrage...
Problème GénéralProbleme ajout de ram
RAID et Hotswap sur disque SATAProbleme de detection disque sur ordi portable Lenovo T41
Probleme de detection disque sur ordi portable Lenovo T41 
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur(?) sur ordi portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR