Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme avec K8N Diamond Plus, Freeze et Reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec K8N Diamond Plus, Freeze et Reboot

n°5253151
TheGuit
Alcoogeek
Posté le 29-12-2006 à 15:01:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Alors j'ai un soucis assez génant :/
 
Je vais commencer par vous détailler ma config :
 
Athlon 64 X2 3800+ 939
MSI K8N Diamond Plus
2Go de Corsair XMS DDR
GeForce 6800 GS + Zalman VF900
Graveur DVD Lite-On IDE
Seagate 7200.7 200Go SATA
Seagate 7200.10 320Go SATA 2
Alimentation LC Power 550W
Boitier Chieftec CA-01SL-SL-B
Ecran LCD ViewSonic VX2025wm
 
J'ai eu cette config en juillet 2006. A l'epoque elle tounait avec un 3000+. J'ai changé le proc au alentour du 26 septembre.
 
Le PC a toujours tres tres bien fonctionné meme apres le changement de proc. Jusqu'a il y a environ deux semaine ou j'ai commencé a avoir des comportement bizzare.
 
Les premier symptome on été mon PC qui s'eteint tout seul. Completement, avec la LEd Power qui clignote tres tres lentement. Impossibilité de redemarrer le PC sans le débrancher completement avant de le rebrancher et de l'allumer. J'ai réinstaller Windows sans succes.
 
Puis j'ai commencé a avoir un autre symptome (j'avais encore des extinction) le PC freezai completement.
 
Tout ces symptome arrive tres tres rarement et tout le temps quand je ne fait rien de particulier. Ni jeu ni gros calcul ni activité intense souvent juste du surf classique ou de la programmation.
 
Comme programme lancé a ces moment la j'ai : Opera, Thunderbird, Trillian, Emule, jEdit, ... rien de bien particulier, et surtout rien de nouveau par rapport au mois de Juillet.
 
Niveau drivers j'ai verifier mes versions. Y a pas eu de nouvelle version de mes drivers a part les ForceWare que j'ai mit a jour.
 
J'ai eu aussi une fois un probleme avec un ecran bleu et c'etait le drivers SATA de Nvidia qui avait plantait. Je l'avais installé lors de la premiere réinstallation. Je l'ai enlever depuis mais les symptomes persiste :/
 
Si quelqu'un a un idée merci d'avance ;)


Message édité par TheGuit le 29-12-2006 à 15:02:29
mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 15:01:30  profilanswer
 

n°5253162
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-12-2006 à 15:05:16  profilanswer
 

La machine est dépoussièrée ? Genre pas de moquette sur le radiateur CPU.
Vérifie ta ram avec Memtest86+, ce pourrait être une puce légèrement foireuse.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5253169
Kerry_King
Posté le 29-12-2006 à 15:06:26  profilanswer
 

ALIM MORTE !!! cas classique pc qui s'éteint freeze car bug dans la ram parce que pas assez de jus...

n°5253170
TheGuit
Alcoogeek
Posté le 29-12-2006 à 15:06:56  profilanswer
 

J'ai oublier de préciser oui j'ai déja tester mes deux barrette de mémoire séparement, puis ensemble avec memtest et le test de chez MS intégrer dans Vista.
 
Sinon oui ma machine est tres propre.

n°5253180
Kerry_King
Posté le 29-12-2006 à 15:09:42  profilanswer
 

et bien alim ! Tu peux tester avec une autre ou alors démarre avec le minimum sur ta config (une barette de ram, proc, un seul dur...) pour voir si ça ne plante pas

n°5253185
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 15:12:01  answer
 

oui moi aussi je dirais l alim.
 
"Les premier symptome on été mon PC qui s'eteint tout seul. Completement, avec la LEd Power qui clignote tres tres lentement. Impossibilité de redemarrer le PC sans le débrancher completement avant de le rebrancher et de l'allumer"


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2006 à 15:12:19
n°5253394
TheGuit
Alcoogeek
Posté le 29-12-2006 à 16:02:11  profilanswer
 

Ok bon ben je suis bon pour changer mon alim quoi :/
 
Quoi prendre en replacement ? Je voudrais pas payer une alim a 200€ non plus quoi :/ mais faut que ca suffise


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme avec K8N Diamond Plus, Freeze et Reboot

 

Sujets relatifs
Probléme de Disque DurProbleme de mémoire
probleme avec carte raid sata Sil3512Dell Inspiron 1100 - Probleme upgrade RAM
Probleme de son sur MSI P965 NEO-FProblème de flashage de bios (DFI LAN PARTY)
PC figé, reboot aléatoire:ram GSkill en cause, memtest ok.Une idée?probleme disque dur externe
Petit problèmeProbléme de lecteur disquette et lecteur dvd
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec K8N Diamond Plus, Freeze et Reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR