Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme devant etre fondamentalement réglé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme devant etre fondamentalement réglé

n°3382287
jojolo
Posté le 01-08-2004 à 22:13:20  profilanswer
 

Mon ordinateur faisait du bruit quand je lançait des jeux et emule dernierement ça faisait tic tic toutes les 30 sec ou bien toutes les 1 sec parfois d'un coup donc je me suis dis que ça devait etre un soucil de fil que j'avais déjà réglé.apres je teste ça marche puis je réinteinds juste pour refermer mon boitier mais là juste en rebranchant le fil de l'écran vers l'ordinateur servant à afficher je ne vois plus rien s'afficher cad meme pas le bios.
Donc je suis frustré et maintenant la question se pose sur quel composant de l'ordinateur a eu un probleme.Alors déjà c pas l'écran car g branché l'écran pc vers mon portable et il s'affiche par contre il faut que je redemarre le portable et que j'attende quelques minutes.Donc je suppose que c peut etre normal.
Ensuite est-ce que c la carte mere?comment le savoir ?
Est-ce que c la carte graphique puis que c la carte graphique qui permet de communiquer à l'écran.
Est-ce que c un probleme de fil malgré mon attention à ne pas abimer le materiel qui aurait pu etre causé par le fait d'eteindre et rallumer le pc un peu trop ou une mauvaise manipulation manuelle ?
Est-ce un probleme de processeur meme si je crois pas?
Merci de m'éclairer un peu plus pour avancer.merci

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 22:13:20  profilanswer
 

n°3382297
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-08-2004 à 22:19:24  profilanswer
 

jojolo a écrit :


Merci de m'éclairer un peu plus pour avancer.merci


http://www.tanjadis.com/images/lumlande.jpg
 
de rien :d


---------------
Ma cinémathèque
n°3382301
jojolo
Posté le 01-08-2004 à 22:22:02  profilanswer
 

pas comme ça lol mais d'une pensée qui permette d'avancer

n°3382305
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-08-2004 à 22:24:50  profilanswer
 

forte chance ke ce soit la carte grafik
 
as tu un otre pc avec lekel tu pourrais tester la carte grafik ?
en dehors du fait ke t as rien d afficher,est ke tout te semble tourner correctement (t endends pas du son au démarrage de windows xp) ?


---------------
Ma cinémathèque
n°3382329
jojolo
Posté le 01-08-2004 à 22:39:13  profilanswer
 

Déjà au démarrage j'entends pas de son et tout semble bien branché et ensuite mes 4 disque dur sont tous silencieux,meme en cliquant partout sur ma souris j'entends rien comme son j'entends pas le disque dur se charger,meme j'avais déjà remplacer ma carte graphique radeon 9800 par une ancienne geforce 4 pour voir si ct pas la carte ghraphique tjrs rien.
Donc là le probleme devient serieusement inquiétant,en tous cas je me rassure en disant que ça ne peut etre aucun des disques dur.
Donc je me dis fils debranché que je ne crois pas,court circuit on ne sait jms parce que g eteinds mon pc plusieurs fois avec ma main aujourd'hui,carte mere mais je serai étonné g une A7N8X deluxe qui est allumée meme le port ethernet.
Donc merci de m'aider à nouveau ou me dire quel magasin à bon prix pourrait m'aider comme dans la rue montgallet.
Et ouvert le lundi parce que je compte y aller demain

n°3382386
jojolo
Posté le 01-08-2004 à 23:04:58  profilanswer
 

UP du pb

n°3382443
jojolo
Posté le 01-08-2004 à 23:25:30  profilanswer
 

20 au moins ont lu 1 seul a répondu parce que je l'ai attiré dans sa blague

n°3382481
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 01-08-2004 à 23:39:22  profilanswer
 

Commence déjà par t'exprimer clairement:
 
Qu'est que tu veux dire par:
""je me suis dis que ça devait etre un soucil de fil que j'avais déjà réglé.""
 
d'après ce qui est écrit c le cable VGA (liaison CG, écran) qui générait du bruit??
 
et puis:
"g eteinds mon pc plusieurs fois avec ma main aujourd'hui"
 
t'as fait quoi exactement? précise...

n°3382514
jojolo
Posté le 01-08-2004 à 23:53:04  profilanswer
 

NON CE QUI GENERAIT le bruit ça venait des cables du disque dur et ça bloquait le pc pendant le bruit.
Ben en fait c long à expliquer ce que j'ai fait avec ma main car j'ai eteinds en eteignant le bouton du derriere de la tour pour aller plus vite et je remettait les cables et essayer de bien les demeler car je c ça venait de ça car la preuve quand touche tire un peu le fil legerement le plus recommence,sinon je pense ça devrait aller pour le bruit la prochaine fois j'ai une petite surchauffe accentué par l'emmelemant des fils c logique pour moi.
Donc j'ai eteinds le pc en cliquant sur l'arriere de la tour quand ça n'allait pas,à la fin ça a marché plus de bruit ct impec donc j'ai fait hyper attention à tout remettre en place(cad a remettre le boitier le prendre avec attention pour ne pas bouger les fils quand je replace l'ordinateur dans le meuble mais pour je l'ai eteinds encore à la main et oui je faisais bcp de verifications.Malheureusement quand je croyais avoir resolu le probleme le pire est arrivé:plus rien ne s'affice apres avoir branché le cable VGA.
Voilà g mieux précisé

n°3382570
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 02-08-2004 à 00:20:27  profilanswer
 

bof, fait des paragraphes pour séparée tes idées, sujets, ça sera plus facile à lire.
 
Sinon des cable qui génèrent du bruit j'ai jamais vu ça. Par contre le bruit que tu entend, qui se répète a intervalle régulier, peut venir d'un disque dur déffectueux.
 
tu n'as plus d'image, les DDur ne démarrent pas, il y a une forte chance pour que l'alim. est rendu l'âme.
Surtout que ta fait plusieurs arrêt-démarrage pdt un cours laps de temp, avec 4 disque durs c assez violent, faut avoir une bonne alim. (400W mini)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme devant etre fondamentalement réglé

 

Sujets relatifs
Probleme de son sur CM abit AN7probleme DOOM3
problème de carte mémoir sur dimage XTproblème démarrage PC
problème affichage geforce 4 ti4200 (v8420 de asus)Gros probleme disque dur avec instalation de XP !
probleme ddramMSI K8N Neo Platinum: problème avec pilotes SATA
Problème de Graveur "PHILIPS PCRW804" 
Plus de sujets relatifs à : probleme devant etre fondamentalement réglé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR