Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au demarrage !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme au demarrage !

n°7055879
Soloma
Posté le 30-07-2009 à 20:43:44  profilanswer
 

 Bonsoir !  :hello:  
Je dis a l`avance que je ne connais rien en informatique, ou presque rien. Et SVP pardonnez moi mon ecriture.
Depuis aujourd`hui j`ai un probleme avec mon ordinateur ( "Mon" ... pas vraiment le mien et c`est bien ca le probleme ) il ne veut plus demarrer correctement ! Quand je l`allume, il fait un bip, mais tout fonctionne correctement, ventilos, ecran, clavier, sourie. Et apres ca me guide vers l`image de la carte mere, je pense. ( m2n ou un truc comme ca ) bon quelques secondes apres, j`ai droit a un ecran noir avec ecrit en blanc tout au dessus "fichier boot ini non valide" et ca disparait quelques secondes apres. Et apparaisent alors les conseils de windows, avec les trucs habituels ecrits, et les deux propositions. Demarrer windows normalement ou bien demarrer avec les derniers parametres ou un truc comme ca ...
J`ai essaye les deux, mais toujours quand j`essaye il y a le telechargement windows et ca reste plante la avec la barre du chargement qui bouge tout le temps, mais la je viens de laisser a peu pres 30min max comme ca en chargement mais y a rien qui change et ca reste fige.
Cet ordinateur fonctionnait tres bien hier soir, mais des epreuves il en a traverse beaucoup, cette la en fais partie aussi. Je vous explique deja comment il est, je ne saurais vous dire la configuration puisque je ne m`y connais pas, mais il n`est pas mauvais, je fais tourner empire total war en graphisme moyen et ca fonctionne bien. C`est un ordinateur sans boitier sur un carton avec 4 ventilos, 5 avec le ventilo incruste dans la carte graphique. Donc il a beaucoup d`air et quand meme, la chambre est aeree 24 sur 24 et il n`est pas tres loin de la fenetre. Les jeux que je joue en ce moment sont making history et rome total war , donc je ne vois pas comment j`aurais pu le planter avec ca.  :ouch:
Toute la nuit il etait eteint, fenetre ouverte, et il fesait frais quand meme.  
Hier soir a part avoir un peu joue et etre parti sur msn et internet, j`ai rien fait d`autre ... donc je comprend pas. C`est mon frere qui s`occupe de ce PC (assemble), il s`y connait tres bien mais il est en vacances donc il n`est pas la pour le reparer et risque d`etre fou de rage a son retour donc j`aurais besoin de vos conseils coute que coute :p

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 20:43:44  profilanswer
 

n°7055887
samixsx
Posté le 30-07-2009 à 20:49:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je répondrais tout simplement qu'il n'y a rien a t'expliquer, comme tu l'as dis toi meme tu n'y connais rien, t'expliquer les manipulations possibles serait fastidieuse voir dangereuse donc attends ton frère ou contact une personne compétente.
 
Pour t'informer quand même, boot.ini est un fichier qui paramètre l'amorçage de windows (choix du disque, de la partition, prise en compte de différents paramètres etc...)
 
Bon courage et bonne soirée.

n°7055892
Soloma
Posté le 30-07-2009 à 20:53:30  profilanswer
 

Je suis d`accord avec toi, mais vaut mieux essayer je pense, je ne suis pas um pro mais pas un noob non plus, je ne prendrais pas beaucoup de risque je pense qu`il vaut mieux d`essayer, donc de l`aide si possible ... ?

n°7056121
andrei66
Vive le HB
Posté le 31-07-2009 à 00:29:32  profilanswer
 

Mais comment tu l'as fait planter ?
le "Démarrer Windows normalement..." veut dire qu'il a été arrêté de façon incorrecte (coupure de courant ou redémarrage forcé ?)


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7056131
acid64
Posté le 31-07-2009 à 00:52:58  profilanswer
 

"Je répondrais tout simplement qu'il n'y a rien a t'expliquer"
 
Vraiment aimable ce mec .. tu pourrait être un peu plus sympa quand même !
 
fixmbr fixboot  ;) . Tu es sous xp ou vista ?
 
 
 
 
 
 
 

n°7056417
samixsx
Posté le 31-07-2009 à 12:06:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne vois pas en quoi je ne suis pas aimable, vas expliquer le fonctionnement d'un moteur atmosphérique a quelqu'un qui n'a pas la moindre idée de ce que peut être un cylindre ou autre ...
 
De plus tu lui répond n'importe quoi, le mbr n'a rien a avoir avec le boot.ini de windows donc ...
 
Sur ce, bonne journée :)

n°7056956
Soloma
Posté le 31-07-2009 à 19:18:04  profilanswer
 

Rebonsoir. Aujourd`hui j`ai toujours le meme probleme. andrei66 au fait au debut si je me souvient bien j`avais droit a un "reboot proper ou un truc comme ca. Donc je savais pas le faire ca non plus, j`ai essaye plein de fois aussi, un moment je me suis dis merde et j`ai decide de l`eteindre, mais il ne s`etegnait pas et redemarrait tout le temps donc je l`ai coupe du courant (prise) car j`ai commence a paniquer comme une nouille. Fin bon voila tout a propos de ca.
acid64, je suis sous xp. Sinon l`autre message n`a rien de pas aimable, il a juste fait attention a ce que je n`agrave pas le cas de mon pc, ce que j`ai deja fait plusieurs fois ^^ mais bon c`est pas grave.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au demarrage !

 

Sujets relatifs
problème au démarrage avec Asus EAH 3650probleme de demarrage
probleme au démarrage de windows ecran en veilleProblème au démarrage du PC
probleme de demarrageProblème de démarrage
Problème au démarrageTitre à changer - merci
Probleme démarrage après un arret completProblème démarrage vista suite à un changement de moniteur
Plus de sujets relatifs à : Probleme au demarrage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR