je viens de changer d'alim (seasonic S12), boitier (Lian li), et radiateur cpu (thermalright SI97A)...
j'ai monté le tout en gardant mon ancienne carte mère (asus A7N8X deluxe E), les deux anciennes barettes et carte graphique.
Quand j'allume l'ordi... il démrrage( ). détecte le cpu (xp2600+barton) et la memoire...
puis il s'arrête et me mets un petit message en anglais, comme quoi l'ordi a été mal éteind et s'est mis en 'mode securité' et me demande de rentrer dans le bios rétablir les bonnes valeurs... j'y vais... je redémarre en sauvegardant, et plof il s'éteind...
si j'appuye de nouveau sur power, il se rallume pas... faut que j'éteigne l'alim puis je rallume et ça me fait pareil...
j'ai essayé avec ma vielle alim ça fait pareil...
j'ai fait un clear cmos ça change rien, la carte mère ne fait aucun bip d'erreur... j'ai vérifié les barettes de mémoire ... ça change rien
je désespère..
la seule chose que j'ai pas bouger cest le dissipateur cpu... est ce que ça peut venir d'un excès de pate thermique? parceque je vois quelle déborde un peu mais bon..
ou la petite pile plate de la carte mère, ça se change ça ?
merci pour vos futures réponses..
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 14:23:58
batmer
Posté le 29-03-2006 à 14:37:00
bonjour
tu es sûr d'avoir remis tout en place ,le proc,les connexions sur la cm ,l'alim des 4 fils ,les ventilos,le dd ils tournent vérifit tout çà 'DSL'
rodolphe32
Posté le 29-03-2006 à 15:01:06
hélas oui j'ai vérifié et revérifié déjà de nombreuse fois .
je pensais changer la pile de la CM, avant d'enlever le dissipateur ou le cpu parce que après me reste plus de pate thermique pour tout remonter .
c'est une pile plate... je suppose qu'il n'y a pas de pile spécial CM ?...
edit: finalement j'ai testé avec un voltmètre, elle débite encore plus de 2volt.......c'est amplement suffisant non?
Message édité par rodolphe32 le 29-03-2006 à 15:18:21
rodolphe32
Posté le 29-03-2006 à 19:28:30
tit up de 19h30...
j'ai démonté, remonté le dissipateur et cpu... toujours pareil...
help help please
batmer
Posté le 30-03-2006 à 00:19:36
re avant de mettre ta nouvelle alim çà marchait je vois pas entre ta cm et ta m^m teste ta m^m la pile doit etre à 3,07vlts c'est ce que j'ai A+
Message édité par batmer le 30-03-2006 à 00:20:31
rodolphe32
Posté le 30-03-2006 à 17:18:08
finalement j'ai testé avec une autre vieille alim noname et il demarre impec... la seasonic semble donc avoir un probème au moins au niveau du connecteur ATX... c'est bien la dernière que je suspectais...