Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème démarrage pôrtable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème démarrage pôrtable

n°4572064
onyx41
Posté le 12-01-2006 à 15:19:13  profilanswer
 

voilà, j'ai un réel problème avec mon portable que l'on vient de me donner ( il avait déjà ce problème ). c'est un GV Time, celeron 2.4 ghz, xp familiale.  
 
Il démarre jusqu'à l'affichage de " windows xp, veulliez patienter ", ensuite, il se bloque. J'ai formater, et réinstaller avec les cd de restaurations, identique. j'ai tenter avec un autre cd xp, toujours pareil. Il arrive parfois à l'écran de bienvenue mais se bloque de nouveau. Je n'ai jamais pu aller plus loin.  
J'ai réussi à le faire fonctionner avec mon bon et vieux win98, mais ne veut pas avaler xp.  
 
Merci d'avance pour votre aide  

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 15:19:13  profilanswer
 

n°4572279
thecrowx
Posté le 12-01-2006 à 16:57:00  profilanswer
 

un probleme avec les drivers de la carte mere peut etre
sinon c'est la memoire a coup sur, mon pc m'as deja fait le coup, il demarre avec win 98 sans poobleme mais des que c'est win xp qui avale beaucoup pluis de ram) ca plante
enlevce une barrete si il y'en a deux

n°4573191
BarraudDen
Posté le 12-01-2006 à 22:09:12  profilanswer
 

1-A l'installation penser à mettre au boot dans le Bios l'option de protection antivirus du boot secteur à off. Et mettre les valeurs par défaut du bios.
 
2-Si le DD est gros il peut prendre un certain temps (beaucoup) pour formater le DD C:de boot en ntfs et installer l'OS.
 
Procure toi les drivers des controleur dd de ta CM (sur son CD d'origine u sur le site constructeur derniere version des drivers)  et force l'OS à les interger à l'installation dans ses 1eres phases il offre cette possibilité normalement.
 
Tu as peut etre aussi un probleme de mémoire; dans le bios il y a une option pour faire plus de test au boot et notament bien controler la mémoire.
Verifie la Quantité de mémoire (et sa qualité) de ton PC pour XP 512Mo min à mon avis et 2x512Mo c'est l'optimun.
 
Note: branche ton alim exterieur de ton portable pour l'install, il a peut etre un probleme d'accus.

n°4574134
onyx41
Posté le 13-01-2006 à 13:31:31  profilanswer
 

J'ai testé la mémoire avec memtest, aucune erreur trouvé. Par contre, comme je l'avais débranché du secteur depuis 2 jours, au premier démarrage, il m'a mis " cmos battery low ". Est-ce que c'est la pile de la cm à changer et qui causerait ces problèmes, ou le fait que la batterie soit nase ? J'ai toujours une hésitation à mettre les mains dans les portables avec mes gros doigts et ces petits composants...Merci de m'aider :sweat:

n°4574201
celman
Posté le 13-01-2006 à 14:06:54  profilanswer
 

cmos c'est le BIOS, là il faut changer la pile sur la cm :sweat:  
C'est quand même bizzare car ton céléron doit pas être trop âgé...( une pile doit pouvoir tenir qq années)

n°4574220
onyx41
Posté le 13-01-2006 à 14:16:22  profilanswer
 

Elle ne doit pas avoir plus de 3 ans, je trouvais cela bizarre aussi. Penses-tu que ce pourrait être la batterie qui en serait la cause ? Si je la retirerais en ne fonctionnant simplement sur le secteur ( du moins pour le moment et en changeant la pile de la cm), est-ce que le portable démarrerait sans elle?

n°4574371
wij
Posté le 13-01-2006 à 15:26:43  profilanswer
 

si tu retire la pile tu perds tous les reglages du bios, mais l alimentation ne remplace pas la pile et le portable devrait demarrer sans, en tous cas ca semble difficile que ce soit la cause de tes problemes, mais bon essaye toujours,  
sinon essaye de remettre win 98 et fais une mise a jour(sans formatter) avec win xp, on sait jamais ca peut passer

n°4574456
onyx41
Posté le 13-01-2006 à 15:54:40  profilanswer
 

J'ai déjà tenter avec une mise à jour win98 par xp, ça plante toujours. difficile à régler le bios ensuite ? C'est une partie de l'informatique qui m'a toujours fait peur. Changer le sens du boot dd, cd, pas de souci mais après....

n°4574468
wij
Posté le 13-01-2006 à 16:00:20  profilanswer
 

le ventilo ton porable serait il crame? tu lentend tourner ou pas deja?

n°4574494
onyx41
Posté le 13-01-2006 à 16:12:24  profilanswer
 

pour l'entendre tourner, on l'entend, un vrai avion. Vaut mieux mettre le musique pour le couvrir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème démarrage pôrtable

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage du PCProblème ecran bleu
Ram pour portable : comptatible ???Petit problème de disques durs
Problème Démarrage PC PORTABLE TOSHIBAProbleme démarrage portable sous windows 2000
Probleme de démarrage PC portableGros probleme démarrage portable compaq
Problème de démarrage sur un portableprobleme portable samsung demarrage
Plus de sujets relatifs à : problème démarrage pôrtable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR