Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage PC

n°6451975
Nemesis007
Posté le 23-06-2008 à 17:08:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Hier, dans l'après midi, mon pc s'est arrêté à plusieurs reprises. Vu qu'il ne m'a jamais fait ça, je le redémarre et paf la même chose. Je le redémarre encore une fois et j'ai le temps de lancer Everest pour voir la température à laquelle est le processeur... résultat 75° ...
 
 
De ce fait, j'éteins le PC, et j'ouvre la bête et le ventilateur du CPU était en bascule (mal enfoncé et donc ventilait mal le processeur). Alors, je me dis que je vais le remettre comme il était avant. Une fois cela fait, je rebranche tout bien et bien entendu plus rien ne marche. Voici les "symptômes" :
 
Quand j'appuie sur le bouton marche, le ventilateur du processeur tourne, le ventilateur de la tour également, les LEDs sur ma carte mère sont allumées et tout s'éteint au bout d'une seconde sans que quoi ce soit n'apparaisse à l'écran...
 
 
Voilà mon problème...
 
Configuration du PC :
 
Gigabyte EP-35 DS3R rev2.1
Processeur Intel C2D E8200
RAM Crucial Ballistix 2 x 1 Go
Carte graphique Nvidia 8800 GT
Alimentation StealthXStream, 500 W, OCZ
Ventirad Xigmatek HDT-S1283  
 
Quelle(s) pièce(s) a(ont) pu griller ? (je penche pour le processeur...)
 
J'ai acheté mes pièces sur internet il y a 3 mois, est ce que si une pièce est grillée je peux me la faire rembourser/remplacer ?
 
 
Merci par avance pour votre aide !


Message édité par Nemesis007 le 24-06-2008 à 11:34:39
mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 17:08:41  profilanswer
 

n°6453425
Nemesis007
Posté le 24-06-2008 à 11:33:09  profilanswer
 

Toujours personne ?

n°6453430
filipe_fr
Create or die.
Posté le 24-06-2008 à 11:35:56  profilanswer
 

Il faudrait tester l'alime d'abord, les processeurs sont les composants les plus fiables en général. Ils ont une sécurité pour ne pas brûler.


Message édité par filipe_fr le 24-06-2008 à 11:36:38
n°6453734
Nemesis007
Posté le 24-06-2008 à 13:52:24  profilanswer
 

Et bien j'ai amené mon PC chez un réparateur et d'après lui, ça serait la carte mère... pourtant, elle s'allume, certes pendant une seconde, mais je vois des LEDs allumées. Enfin bon, si c'est le bios qui est mort...

 

De plus en testant chez moi avant de l'amener, j'ai débranché la carte graphique et j'ai bien entendu un bip aigu de la carte mère... je doute de ce qu'il me dit


Message édité par Nemesis007 le 24-06-2008 à 13:54:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage PC

 

Sujets relatifs
Probleme P5B-DeluxeProbleme de boot
demande conseil achat configuration PC ..Problème de reboot :S
PC qui ne boot plus, diagnostique.Problème carte graphique ?
Mettre un coup de jeune à mon PCdémarrage impossible
Gros problème d'affichageDémarrage PC Problème Etrange
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR