Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage : PC se bloque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage : PC se bloque

n°5295269
jeanjacque​s2
Posté le 16-01-2007 à 10:27:55  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voilà, lorsque j'allume mon PC, il se bloque (écran noir) au démarrage. Les rares fois où j'arrive à l'allumer, une fois sous windows XP, plus aucun problème. En lisant d'autres posts, j'ai donc testé si ça venait du DD (mais non), ça ne vient pas non plus des barrettes RAM ni de Windows. Le problème est de + en + critique car avant (il y a quelques semaines) il bloquait au niveau du logo Windows du démarrage et à force de plusieurs allumages (environ 20 ou 30  :pt1cable: ) il arrivait bien sur Windows mais maintenant il se bloque juste après l'affichage des premières inscriptions (au moment où on peut appeler le bios).
Finalement, je précise que lorsque j'insère un CD bootable au démarrage, par exemple pour réinstaller Windows, l'install de Windows se passe sans aucun problème !
 
SVP, savez-vous d'où cela peut provenir !!! et si oui comment faire ?!
 
Merci !
 
PS : c'est un duron 1,2 Ghz - Windows XP SP2. Il est branché avec un KVM pour l'écran et le clavier (je le précise, on ne sait jamais...).

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 10:27:55  profilanswer
 

n°5295452
jeanjacque​s2
Posté le 16-01-2007 à 11:48:47  profilanswer
 

Y'a-t-il un pro dans le coin qui pourrait m'expliquer pourquoi cela ne se produit qu'au démarrage ? (demande plus de ressources ? Problème d'alimentation ?). Merci !

n°5295975
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 16-01-2007 à 15:45:10  profilanswer
 

Est-ce qu'il démarre en mode sans échec? (F8 juste avant l'image de démarrage de windows)

n°5296681
jeanjacque​s2
Posté le 16-01-2007 à 19:55:49  profilanswer
 

Merci OhAime971 de t'intéresser au problème.
Le problème est le même lorsque je veux démarrer en mode sans échec...:-( ...il se bloque. Cela peut-il venir de l'alimentation (pas assez puissante...mais pourtant je n'ai rien rajouté de plus dans mon PC par rapport au moment où il fonctionnait !). Avez-vous une piste de solution ???
 
Merci encore !!!

n°5297023
jeanjacque​s2
Posté le 16-01-2007 à 21:59:01  profilanswer
 

Personne n'a de solution ? Une fois sous Windows Xp, le PC n'a plus aucun problème ! Pourquoi pensez-vous qu'il se fige au démarrage (c'est de pire en pire maintenant il faut le redémarrer plus de 30 fois !!!) ?

n°5345182
Nejiro
Posté le 07-02-2007 à 19:57:50  profilanswer
 

salut, j'ai le même problème en ce moment,  quand j'ouvre l'ordi et que je souffle, ça marche après, mais le problème resurgit le lendemain , je pense donc que c un problème d'alimentation : le ventilateur du boitier d'alimentation ,  peut être à cause de la poussière, bref, je vais Vendredi voir à Montgallet, si j'en achète un et que ça marche je te tiens au courant
 
vu que ton dernier message remonte au 16/01 , tu as peut être déjà réglé ton problème, merci de me tenir au courant, à +

n°5362843
elodiefrom​ny
Posté le 16-02-2007 à 03:00:27  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai moi aussi le meme probleme. J'ai lu que cela pouvait venir de la carte graphique. Comme c'est sur un portable, a mon avis c'est chaud pour changer la carte graphique non? Le soucis c'est que je suis pour le moment aux Etats-Unis et je n'ai pas vraiment envie d'aller chez un depanneur local alors si quelqu'un pouvait avoir des infos la-dessus, ce serait vraiment cool.
 
Merci d'avance,
 
elodie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage : PC se bloque

 

Sujets relatifs
Nouveau disque dur mais problèmeprobleme son! aucun son qui sort de la boiboite!
probleme avec le graveurprobleme pour brancher un graveur de dvd de salon
Probleme alimProbleme alim
Gros problème périphériques interne [clavier+souris] pc portableX1950XT Sapphire : Avez vous le même probleme ?
probleme de driver USB 2 
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage : PC se bloque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR