Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage du PC

n°3538600
Sy-russ
Posté le 04-10-2004 à 21:04:09  profilanswer
 

Bonjour mes sauveurs potentiels,
 
Pour préserver les cheveux que je ne me suis pas encore arrachés, j'expose mon problème à votre sagacité.....
 
J'ai une tour Medion équipée athlon 1700+ qui a parfaitement marché pendant 3 ans. J'ai installé il y a 2 mois une barrette 256 pour atteindre 512 et un DD de 200 gigas supplémentaire.
Tout marchait parfaitement.
 
Depuis 15 jours j'ai un mal fou à démarrer l'ordi. Dès que j'appuie sur le bouton power: mise sous tension OK mais rien à l'écran, il met 30 secondes à afficher le test mémoire, la liste des IDE, il passe à la page suivante puis coupure de courant.
Redémarrage automatique.....il passe l'étape précédente, continue un peu et... recoupe....
Comme ca 3 ou 4 fois, chaque fois un peu plus loin.
 
Quand ca coupe au démarrage de Windows, il m'informe que Windows a mal été fermé: donc redémarrage normal, sans echec....
Je fais derniere configuration qui fonctionnait: redémarre et il me repose la même question. Je fais redémarrage normal, il reboote.
 
Bref pour l'allumer en tout il reboote une 12aine de fois avant de s'ouvrir complètement et définitivement (il plante même quand il est en train de charger ma messagerie au démarrage de Windows).
 
J'ai pensé à un pb d'alim puisqu'au début il ne réagissait même pas quand j'appuyais sur power, mais quand l'ordi est allumé finalement il ne plante absolument plus je peux travailler ou jouer autant que je veux avec autant d'applications que je veux. Donc pas l'alim?
J'ai changé de prise electrique. Pareil.
 
J'ai pensé à la mémoire j'ai testé avec mes 2 barrettes séparément, pareil, j'ai débranché successivement les DD, les lecteurs... Pareil.
 
Alors je déclare forfait: Pb d'alim, de Bios, de carte mère, de sort vaudou? Au secours.
 
Un indice. Mon simcity 4 qui marchait parfaitement me fait dorénavant un bug graphique, il s'ouvre correctement et à la page des régions au bout de 2 minutes, l'écran se fige et quand je déplace la souris les zones de bord d'écran qui apparaissent sont foireuses.
Je sais pas si c'est lié.
 
J'hésite à formater car s'il s'éteint à l'install je n'ai plus rien et plus d'accès au forum pour trouver des infos.
 
Help et merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 21:04:09  profilanswer
 

n°3538622
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2004 à 21:10:50  answer
 

Alim qui agonise ou condos de la carte mere qui se chargent mal, je pense plutot a l'alim  :D
 
EDIT : et passe aussi un MEMTEST


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2004 à 21:11:47
n°3538634
jjo
Posté le 04-10-2004 à 21:15:20  profilanswer
 

je pense également à l'alim ... en plus sur du medion ça doit être un truc comme du 250w noname ... la ram, je pense pas, vu qu'il arrive que ton pc ne donne pas signe de vie ...
Pour moi pareil, donc alim ou carte mère ...

n°3540327
Sy-russ
Posté le 05-10-2004 à 19:02:10  profilanswer
 

merci pour vos réponses rapides.
 
Depuis quelques jours, l'écran du pc ne s'allume qu'au bout du 3ème essai, alors que le reste du pc semble sous tension.
D'autre part j'ai des parasites sonores (bruits de biscottes broyées.... pas agréable).
A votre avis, c'est lié à l'alim alors?
 
En tout cas merci déjà de m'avoir orienté, très sympa.
 
Au plaisir de vous lire.

n°3540504
man2
Posté le 05-10-2004 à 20:23:29  profilanswer
 

c'est vrai que tout fait penser à l'alim et que c'est une voie à explorer. Cependant, le fait que le PC soit long sur la detection IDE sous le bios peut indiquer un autre probleme : une alim ne saurait justifier la latence excessive au demarrage ou alors difficilement. Ce qui peut faire pencher vers la carte mere comme source ou source complémentaire du probleme.
Vu le peu de temps que ca prend, faut tester l'alim en premier, c'est evident.
 
En tout cas, bon courage ! ;)

n°3542993
Sy-russ
Posté le 06-10-2004 à 21:59:54  profilanswer
 

J'abuse encore un peu de vous. La date et l'heure ne sont plus conservées, le pc affiche 1999 par défaut. C'est bien, cela me rajeunit mais c'est peut être un indice: c'est lié au bios, la carte mère ou les piles de carte mère?
 
Qu'en pensez-vous?
 
Merci d'avance

n°3543011
tompouss
Petit chat
Posté le 06-10-2004 à 22:06:12  profilanswer
 

a oui tient, la pile aussi à changer
 
tu sais quoi? change de pc  :pt1cable:


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°3543109
couitchy
Posté le 06-10-2004 à 22:48:22  profilanswer
 

- change la pile de la carte mère
- fais un clear cmos
- vérifie les tensions d'alimentation du processeur et de la ram

n°3544593
patri
Posté le 07-10-2004 à 17:05:01  profilanswer
 

si tu change la pile le clear cmos n'est pas utile

n°3545063
couitchy
Posté le 07-10-2004 à 20:01:20  profilanswer
 

patri a écrit :

si tu change la pile le clear cmos n'est pas utile


 
lol très juste, j'ai même pas réfléchi :D

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 20:01:20  profilanswer
 

n°3545067
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 07-10-2004 à 20:04:56  profilanswer
 

a mon avis c'ets cler: c'est la carte mere qui part en sucettes.c'est quoi comme model?

n°3545155
Sy-russ
Posté le 07-10-2004 à 20:34:57  profilanswer
 

Tout cela n'est pas très folichon!!!!
 
Ma carte mère: micro star: MS-6382 (paix à son âme)
 
J'ai enlevé la pile pendant quelques minutes, cela n'a rien changé. C'est pas le bios alors.
 
Je dois changer la carte mère vous croyez? Je dois acheter la même ou vous en avez une compatible à me conseiller?
 
A vot'bon coeur.....

n°3557703
Sy-russ
Posté le 13-10-2004 à 13:05:42  profilanswer
 

Je sais que mon petit problème n'est pas bien passionnant...
 
Une âme charitable pourrait-elle me conseiller une carte mère compatible avec celle qui me lâche progressivement???
 
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage du PC

 

Sujets relatifs
Problème de gravure DVD dual Emprex 8xProbleme bizarre avec ATI 9600pro Tyan
Probléme de stabilité [ RAM ? ]Probleme fiabilité SATA -> questions
problème de bios !!!Gros gros probleme urgent Carte graphique
probleme etrange DD et win xpCable de démarrage (bouton ON/OFF > Carte mere)
petit problème avec mon PCProblème de Ram Cas 3 et Cas 2.5
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR